La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 11 pour recherche : clients

Page 1  2 Suite

Pêche en Mongolie liens vers d'autres sites

(2019) - search - mongolie - tourisme - 2019-03-07
Pêche en Mongolie sur Internet La pêche en Mongolie est en vogue, surtout depuis que Piam a fait de très gros efforts pour populariser cette destination. D''autres agences proposent cette destination, mais avant de faire votre choix je vous recommande de contacter PAC Voyages et Piam . Piam se fera un plaisir de vous faire partager son expérience et de vous conseiller sur le meilleur choix en fonction de vos envies et de vos moyens. Si vous avez garder votre esprit campeur-trappeur toutes les destinations en Mongolie vo
Lire l'article Pêche en Mongolie liens vers d'autres sites

Mots clé : mongolie voyages piam peche place propre sejours tourisme garantie societe pecheurs clients rivieres communique afin culture propres nomades decouverte disposition mongole present permet prix confort camps proposer agence choix destination  

Pétition contre la pêche du bar à la senne

(2015) - - communiqué de presse - pêche en mer - 2015-08-24
Pétition : « Stop aux massacres des bars par les senneurs ! »

A l’attention de tous les magazines de pêche récréative en France,

Bonjour,

Une pétition en ligne intitulée « stop aux massacres des bars par les senneurs » vise spécifiquement UNE technique de pêche pratiquée par seulement DEUX bateaux de la petite pêche artisanale de la côte aquitaine. Nous atteignons déjà 800 signatures en un peu plus de 15 jours en plein mois d’août.

Nous, pêcheurs récréatifs reprochons à ces deux bateaux qui pratiquent une pêche très spécifique dans les baïnes aquitaines de nous empêcher physiquement de pêcher et, en cette période d’effondrement du bar de capter de manière systématique et dès la première marée le moindre banc de bars qui accosterait, réduisant à néant nos espoirs et donc notre activité favorite.

Cette pétition est consultable sur le lien suivant : signer la pétition
Surpris par cette initiative innovante et inquiétés par sa vitesse de propagation, les armateurs visés se sont défendus par une lettre ouverte du CNPMEM reprise dans un article du journal Le Sud-Ouest du 10 août 2015 :

De la friture autour de la pêche du bar - SudOuest.fr
www.sudouest.fr/2015/08/10/de-la-friture-autour-de-la-peche-du-bar-2092311-3327.php

Ces bateaux déposent une extrémité du filet sur le patin de sable de la baïne, puis à très grande vitesse pour surprendre le poisson et le piéger, ils dessinent une spirale d’escargot, foncent vers le rivage, longent le ressac à quelques mètres ( !) et viennent « encercler » le poisson en fermant l’ellipsoïde de plusieurs centaines de mètres de long. Une fois l’encerclement réalisé, ils font le plus possible de bruit pour effaroucher le poisson qui n’a d’autre issue que d’aller se suicider dans le trémail qui barre toute la hauteur de la faible colonne d’eau (quelques mètres). Le résultat est dramatiquement efficace et le résultat garanti : vous pêchez dorénavant dans une bassine, poissons pris ou effrayés.
Si vous n’avez pas vu le bateau, c’est qu’il est déjà passé, ou bien qu’il ne va pas tarder à fondre sur vous qui êtes à votre insu son indicateur, « sa mouette »: la manœuvre est si proche de la grève et surtout si rapide et déconcertante qu’un pêcheur non averti qui ne récupère pas sa ligne d’emblée aura toutes les chances de se faire arracher son leurre par l’engin.

Avec l’effondrement des populations de nos belles louvines, cette pression de pêche devient insupportable et anachronique.
Avec l’augmentation de la fréquentation de nos rivages à la belle saison, cette méthode de pêche devient inacceptable pour l’intérêt général.

Avec un rapport économique net plus de 5 fois supérieur au profit du bar pêché à la canne par rapport à celui pêché aux engins, cette façon de procéder est une ineptie économique.

Nous devons tous nous fédérer pour exprimer notre volonté de sanctuariser nos baïnes aquitaines et les débarrasser définitivement de tous les engins, professionnels ou amateurs et en particulier de cette technique de pêche qui nous asphyxie littéralement et écœure tous les pratiquants qui disparaissent au fil des saisons.

Le moratoire sur l’anchois avait eu un résultat éloquent et son retour au début des années 2010 avait été salué par trois belles saisons où l’on a revu une fréquentation de nos plages depuis longtemps oubliée, surtout grâce à la pêche au leurre. Mais c’était sans compter sur le holdup up des frayères qui hiver après hiver détruit les gros géniteurs et sape la pyramide des âges des bars européens avec le concours de la sur pêche à grande échelle. Les anchois peuvent se balader sans craindre d’être inquiétés : leurs prédateurs sont décimés. Les ligneurs professionnels depuis longtemps conscients de la situation viennent de lancer un nouveau cri d’alarme inquiétant qui annonce l’effondrement brutal de la ressource à brève échéance :

voir le communiqué de presse

Cette pétition vient de recevoir le soutien de l’Association Européenne des Fabricants et grossistes en Matériel de Pêche (EFTTA) ainsi que celui de la Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France (FNPPSF). Elle est sur le site de « La Pêche et les poissons » et vient d’être publiée dans la Gazette Officielle de la Pêche et de l’Eau.

Il est temps que TOUS les professionnels de la pêche récréative se mobilisent pour soutenir cette initiative régionale et défendre à la fois nos bars et l’activité pêche récréative qui la fait vivre. Faisons confiance à la Commission pêche de la CEE qui doit logiquement étendre dans le temps et dans l’espace les mesures d’interdiction de pêche sur les frayères en hiver. Ces mesures seront suivies d’effets dans quelques années : d’ici là, de notre côté, préparons nos baïnes pour qu’elles puissent à nouveau accueillir ces merveilleuses barres argentées.

La presse spécialisée de la pêche récréative en France doit prendre part activement à la défense de l’activité qui la fait vivre.

Prenez vos responsabilités, choisissez votre camp, sortez de l’ombre, soyez solidaires pour une autre pêche et soutenez massivement cette pétition en la signant mais aussi et surtout en la relayant à tous vos clients, tous vos contacts, en utilisant tous les réseaux sociaux, le flash code transmis en pièce jointe, mais aussi l’affiche de la pétition qui devrait avoir sa place derrière toutes les vitrines. Proposez à vos clients de signer en direct dans vos locaux!

Nous devons montrer nos muscles, c’est le moment de faire la démonstration du poids économique que nous représentons, malgré la désertification de nos eaux qui a sérieusement décimé nos rangs.

Un mail officiel d’adhésion à la pétition me permettrait en outre d’ajouter le nom de votre magazine à la liste officielle de nos soutiens qui sera régulièrement mise à jour et publiée en bas de la pétition.

Je reste à la disposition de n’importe quel directeur de publication pour envisager toute variante de soutien.

Les bars et nos enfants vous remercient pour votre engagement.

Philippe GARCIA 23/08/15

Pêche Aux tanises à Calvi

(2011) - technique mer - pêche en mer - 2011-09-07
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pescadou - août 2011 n°75

Source : Pescadou - Revue de presse
Les tanises ou daurades grises frayent au printemps dans les eaux corses. Philippe Bouget, du réseau Europêche, s'est fait une spécialité d'aide et d'assistance à ses clients. Les nouveaux articles de pêche achetés dans sa boutique à Calvi, font l'objet de démonstration gracieuses en mer. L'arrivée des tanises en mars lui fournit l'occasion rêvée pour tester, avec les acheteurs : Cannes, moulinets, leurres et autres sondeurs électroniques, sur le Sirella un pêche-promenade, top équipé ... (Jean Monot)
Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Département : 20-Corse
Mots clé : mer daurade 

Pêche en Autriche avec Pac Voyages

(2011) - - pêche en Autriche - où pêcher ? - 2011-04-01
Pêche en Autriche avec Pac Voyages
Piam connaît les parcours d’Autriche que nous vous proposons depuis de nombreuses années maintenant puisque c’est ici, il y a plus de 30 ans, qu’il faisait l’expérience de ses premiers séjours de pêche à l’étranger. C’est dire si nous avons nos habitudes là-bas !



Willy, le propriétaire de l’hôtel devenu un ami maintenant, est un fanatique de la pêche à la mouche. C’est la raison pour laquelle il réserve aux clients de PAC VOYAGES un accueil tout particulier dans son hôtel de luxe.

Il gère plusieurs parcours avec tendresse sur des rivières de moyennes ou petites dimensions. Bien sûr elles sont réservées à la pratique de la mouche.

Qu’on ne s’y trompe pas, malgré leurs tailles modestes, ces trois rivières sont chacune pleines de truites et d’ombres…La pêche y est féerique et l’on appréciera plutôt la saison printemps et automne puisque la fermeture n’intervient que tard dans la saison.

Situé pas loin de la frontière avec la Bavière allemande, dans un village typique et un cadre splendide, l’hôtel répondra aux attentes des plus exigeants en matière d’hébergement. Une partie de l’hôtel a même maintenant été transformée en casino ! Avis aux amateurs... Un séjour qui ravira également les accompagnatrices qui trouveront une région superbe à visiter.

Pour plus de renseignements et pour recevoir nos carnets de pêche détaillés sur demande, contactez Marie au 04 78 33 48 70
Lire les articles en relation avec : tourisme > ou pecher

Site : http://www.pacvoyages.fr

Autriche
Mots clé : mouche truite Autriche pac voyages 

Un pêcheur, une technique, un leurre

(2011) - technique carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-03-25
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Carnassiers magazine - avril 2011 n°22

Source : Carnassiers magazine - Revue de presse
Dans ce numéro, nous allons découvrir toutes les subtilités de la pêche aux leurres de surface avec Maxime Bouvy. Pour tous les amoureux de beaux leurres, le nom de Maxime Bouvy fait irrémédiablement penser aux leurres customisés. Mais Max (pour ses amis et ses clients) est aussi un pêcheur de grand talent, et plus particulièrement dans la pêche aux leurres de surface pour traquer les carnassiers ... (Pascal Gadrat)
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : carnassiers leurre 

Impitoyables épaves des Bijagos

(2011) - pêche en Guinée Bissau - où pêcher ? - 2011-02-01
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - février 2011 n°85

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
Envie de sensations fortes sans avoir à traverser la moitié de la Terre ? Allez faire un tour sur les épaves qui bordent les îles Bijagos, de très sérieux clients vous y attendent ! ... (Julien Lajournade)
Guinée Bissau
Mots clé : mer tarpon carangue carpe rouge cobia otolithe 

Le Relais du grand sud

(2010) - pêche au Maroc - où pêcher ? - 2010-12-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - décembre 2010 n°84

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
A 450 km au sud d'Agadir, sur la route qui mène dans le grand sud marocain, "La Courbine d'Argent" compte parmi les centres de pêche les plus actifs de la côte marocaine. Paul Italiano, maître des lieux, a su au fil des années s'intégrer en pays sahraoui et gagner le coeur de ses clients, dont pas exactement s'ils viennent et reviennent pour les poissons ou pour lui ... (Georges Thévenot)
Maroc
Mots clé : Maroc courbine sar 

Sakura surfe sur les dernières technologies du Web

(2010) - - matériel carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-08-19
Sakura surfe sur les dernières technologies du Web
Le site Internet www.sakura-fishing.com a fait peau neuve en début d’année, permettant un accès simplifié au catalogue interactif, à la recherche des détaillants et aux news et événements. Sur cette lancée, nous avons développés tout récemment 3 nouveaux axes de communications en utilisant les technologies modernes de la toile : une Web TV via YOUTUBE, un blog de news intégré au site principal et un groupe Facebook qui accueille déjà 400 membres et reçoit chaque jour des nouveaux abonnés.
Ces trois nouveaux espaces nous permettent de diffuser nos informations rapidement avec une portée directe et massive, et cette réactivité ne fait que répondre à une demande croissante de la part des consommateurs comme des clients.
En fin d’année, nous diffuserons sur la web TV les vidéos de nage des nouveaux leurres, nous publierons quelques compléments d’informations au catalogue 2011, même s’il sera comme à l’accoutumé très dense, et nous communiquerons les dates et lieus des salons et animations Sakura sur Facebook.
- Web TV Youtube : www.youtube.com/user/SAKURAFISHING
- Blog : www.sakura-fishing.com/blog/
- Facebook : www.facebook.com/group.php?gid=179991133446

source Guillaume Fourrier (Products & Team Manager Sakura)


Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Site : http://www.sakura-fishing.com


Sakura

Pour réussir l'été, suivez le guide

(2010) - technique carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-07-06
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - juillet 2010 n°782

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
La pêche des carnassiers en été obéit à certaines règles. Eaux chaudes, grosses chaleurs, forte luminosité et abondance de nourriture doivent être prises en compte. Cinq guides de pêche nous ont livré les conseils qu'ils donnent à leurs clients. Chacun dans sa spécialité, bien sûr ... (Michel Tarragnat)
Sandre : suivez les blancs
Black-bass : pariez sur le vent
Silure : guettez l'orage
Perche : gérez la troupe
Brochet : visez la rivière

Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : carnassiers 

Que de glace

(2008) - pêche en Suède - voyage de pêche - 2008-03-20
Auteur(s) / Préface : Johannesson,Per-Ola 
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - février 2008 n°291

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse

Dans le grand nord de la Suède se trouve un hôtel particulier. Il est fabriqué en glace et ses clients avantureux peuvent entreprendre des pêches superbes sous la glace et autres sorties spectaculaires.
Lire les articles en relation avec : tourisme > ou pecher

Suède

Page 1  2 Suite

carnassiers technique mongolie voyages autriche sakura leurre maroc carangue cobia rouge tarpon