La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 3 pour recherche : consultee

Page 1

Le float tube ou flotte tube

(2019) - search - matériel - 2019-03-08
Le float tube Le float tube prononcer flot tiub que certains appellent flotte tube, est une bouée aménagée pour pêcher assis les pieds dans l''eau. Le pêcheur se déplace à l''aide de palmes. Cet accessoire permet d''approcher les carnassiers et les salmonidés dans des endroits inaccessibles du bord, comme avec un bateau, mais en float tube le pêcheur est au ras de l''eau, il est donc moins visible et plus silencieux. Attention, pour pêcher en float tube, il faut des vêtements a
Lire l'article Le float tube ou flotte tube

Mots clé : float pecher pecheur pieds assis principe aide securite navigation usage palmes amenagee fnpf bouee plaisance legeres embarcations reste prescriptions circulation longtemps techniques assimile echapper ecologie cours consultee sujet appuye liberte  

Float tube, ce qu'il faut savoir

(2011) - - float tube - réglementation de la pêche - 2017-01-19
Le statut de cette bouée aménagée pour pêcher les pieds dans l'eau est longtemps resté imprécis. Consultée sur ce sujet, la FNPF a appuyé le principe de liberté d'usage. Le ministère chargé de l'écologie vient de préciser qu'il "peut être assimilé aux embarcations légères de plaisance", ce qui le fait échapper aux prescriptions techniques et de sécurité. La circulation sur les cours d'eau au moyen de ces engins est en principe libre. Néanmoins, ils sont soumis aux règles de navigation intérieures fixées par le règlement général de police de la navigation intérieure et ses règlements d'application. En outre le préfet, compétent en la matière, peut interdire localement l'utilisation du float tube pour des raisons de conciliation d'usage ou de sécurité.
Source FNPF


JMC
Mots clé : float tube 

AFCPL National Tour 2010

(2010) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-05-04
Toujours mieux !

Forte de l’expérience de ses cinq saisons précédentes, la version 2010 de l’AFCPL Tour augure de jolis horizons en flirtant avec les nouveautés et d’ores et déjà le succès. Managée par une équipe de 15 coordinateurs, la saison 2010 s’annonce à la hauteur de ses ambitions : renforcer la structure existante et initier de nouveaux projets. 11 nouveaux sites de compétition s’ouvrent en 2010, tout comme le premier véritable circuit Float tube avec sept opens. Les opens D1 affirment leur vocation d’événements publics et sur les autres opens, les animations se multiplient. Enfin, un véritable site internet est aujourd’hui en ligne pour valoriser toutes ces actions.

10 000 visiteurs
Evènement de ce début d’année, le site internet prend un essor formidable. En moins de deux mois, ce site très plébiscité affiche 10.000 visiteurs et 50.000 pages consultées. Convivial et facile d’accès, il se veut être une véritable vitrine du dynamisme de la compétition de pêche des carnassiers. Règlements, présentations des opens, retraits et suivis des inscriptions, résultats, comptes-rendus, reportages, témoignages des champions. Aujourd’hui, l’AFCPL et son réseau d’acteurs disposent d’outils uniques en matière de compétition carnassier en Europe.

La ruée vers les inscriptions
Autre preuve de l’impact de ce nouvel outil : la ruée vers les inscriptions via le site internet : 133 inscrits pour les 8 opens du circuit Float tube, 202 inscrits pour les 7 premiers opens du circuit Street Fishing et 52 équipages, soit 104 pêcheurs inscrits pour le circuit D2, ouvert à tous, avec seulement 5 opens en ligne. Déjà 5 opens, toute catégorie confondue, sont complets et chaque jour les candidats au grand jeu de la pêche version compétition gonflent leur rang. Très bientôt en direct sur le site, la liste des nouveaux compétiteurs D1 avec des fiches techniques personnalisées sur leur sponsor, leur matériel et leur ambition.

35 organisateurs enthousiastes
De l’ambition et de l’enthousiasme, les 35 organisateurs de cette saison n’en manquent pas. Dans tous les coins de l’Hexagone, les organisateurs s’affairent à la préparation d’événements pêche de qualité. Sur la base d’un cahier des charges commun, chacun y ajoute sa touche personnelle (animations, accueil de personnes à mobilité réduite, participation des guides locaux, challenge père et fils…). Localement, chacun mobilise les collectivités locales et autres partenaires méconnaissant souvent l’impact de la pêche de loisir dans la filière des activités de nature. Leur association à nos événements contribue aussi à enraciner l’image de marque d’une pêche contemporaine. Les efforts de chacun contribuent à nourrir une expérience commune. C’est pourquoi, ces compétitions stimulent le développement et la vulgarisation des techniques de pêche, l’aménagement des sites de pêche, l’apprentissage auprès des jeunes ou encore des pratiques responsables et des gestions piscicoles durables.

La magie de la compétition
A quelques jours du premier open de la saison, tous les membres de l’AFCPL et les organisateurs locaux sont déjà dans les starting-blocks pour faire de 2010 une saison exceptionnelle. L’arrivée de nouveaux protagonistes sur les circuits, des compétiteurs D1 de haut niveau avec 7 nouvelles équipes, des règlements novateurs sont les ingrédients pour tenir en haleine les milliers de spectateurs attendus et d’internautes friands de rebondissements et de suspens. Les dernières technologies en matière de moteurs, d’électroniques ou encore de leurres vont être passées au crible de la compétition dans les mains expertes des pêcheurs les plus doués du moment qui vont certainement permettre de réaliser de nouvelles prouesses. Pour autant, ces cadors ne sont pas à l’abri. L’expérience qu’ils ont déjà contribué à créer en matière de pêche aux leurres nourrit tout un vivier de jeunes talents. Beaucoup vont goûter pour la première fois au plaisir de la compétition cette année. La suite sur www.afcpl.eu pour la présentation des équipages D1 2010, la présentation des teams Street Fishing® et Float Tube, et pleins d’autres actualités.


Contact Presse : Isabelle Bordet - 06 12 04 63 19 - ib2b@wanadoo.fr Avril 2010
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : afcpl compétition leurre 

Page 1

tube float compã tition afcpl sujet appuye liberte consultee assimile cours echapper ecologie savoir national tour leurre carnassiers