La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

pêche ouverture truite carnassiers onema float tube port afcpl charente mars pêches presse sportives nationale consultation revue catégorie migrateurs réglementation corrèze
Nombre de réponses = 23
Page 1  2  3 Suite

Autour de Beaulieu-sur-Dordogne

(2012) - pêche en Corrèze - où pêcher ? - 2012-03-02
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - mars 2012 n°802

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
La Dordogne qui va d'Argentat à Souillac trace son chemin dans les départements de la Corrèze et du Lot. En amont, le fleuve se montre plus impétueux que soumis. En aval, il fait preuve d'une certaine sagesse. Partout il offre de jolis moments de pêche aux passionnés. Voyage, voyage ... (Jacques Rosen)
Mots clé : carnassiers truite ombre saumon Dordogne 

AFCPL - Float Tube de St Benoit Vienne (86) - 3 juillet 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2018-08-12
résultats
AFCPL NATIONAL TOUR 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Powered by Pezon&Michel

Xavier Fougeray, un redoutable adversaire

Organisé par la section carnassiers de l’Aappma la Brême Poitevine, le dernier open float tube de l’AFCPL avant la trêve estivale, a eu lieu ce week-end sur la rivière du Clain. Quarante float tubers ont arpenté durant sept heures les 5km de rivière à la traque de perches, brochets, sandres et black bass. Un temps chaud et une eau claire avec peu de courant n’ont pas facilité les conditions de pêche pour ces sportifs venus des quatre coins de la France. A ce petit jeu, Xavier Fougeray du team Pezon&Michel s’impose avec 4 perches.

Dès le départ, la majorité des float tubers s’élancent vers l’amont. Un temps chaud avoisinant les 35° et une eau claire n’ont pas favorisé les conditions de pêche pour ces sportifs. « Les perches ont surtout été actives sur de petits crancks baits ype chubby de chez Illex.» Explique David Bourdet. En milieu de matinée, Sébastien Vivion, un des locaux de l’étape, pêche le premier sandre (41 cm). Jérémy Seguin du team Pezon&Michel, vainqueur du premier open de la saison, prend la pole position avec 2 perches. Pas très loin d’eux, Olivier Brizard du team Pezon&Michel score avec 2, puis 3 puis 4 perches et s’impose ainsi à la première place, suivi de près par Mickael Bordron.
En parallèle, Natasha Gilardi du team Pike N’Bass-Lucky Craft, deuxième lors de l’open de Beire le Chatel s’impose à la tête du classement sandre avec un spécimen dépassant d’un millimètre celui de Sébastien Vivion. Côté brochets, Dimitri Kopiec du team Ultimate fishing, débloque le classement avec un poisson de 55 cm. Deux heures avant le verdict final, Xavier Fougeray du team Pezon&Michel, en compagnie de son coéquipier Olivier Brizard, débusque 4 perches et prend les commandes de l’open. Côté des favoris, Mathieu Lesage, deuxième au classement général provisoire, remonte un brochet juste en dessous de la maille et se voit attribuer une pénalité de 200 points. Julien Himbert, en tête du classement général provisoire, ne touche qu’une seule perche. Pour la seconde année, avec 4 perches (224,200,250,290), Xavier Fougeray s’impose à la première place se montrant ainsi le maître indiscutable de la pêche sur cette rivière capricieuse qu’est le Clain. Olivier Brizard en scorant avec 4 perches (290,210, 201,235) monte sur la seconde marche du podium après sa victoire il y a quelques jours à St Médard de Guizières. Sur la troisième marche du podium, un compétiteur peu connu du circuit float et sur lequel il va falloir compter désormais, Mickael Bordron score avec 3 perches. Le big fish est remporté par Dimitri Kopiec du team Ultimate fishing et le trophée du meilleur jeune est attribué à Tom Grellier (16 ans ½).
Sur ce circuit poitevin, seuls quinze compétiteurs ont réussi à rentrer dans les points. « Beaucoup de pêcheurs ont pratiqué des pêches lentes avec des leurres souples, en finesse, avec de tous petits leurres de 1 à 3 pouces plombés entre 1 et 3 grammes. C’est en effet la technique qui avait le mieux fonctionné à Poitiers jusque là, mais il en fut autrement lors de cet open. En effet les pêches de réaction furent les meilleures, notamment la pêche au cranck-bait. C’est avec cette technique que Dimitri Kopiec remonte son brochet et que Xavier Fougeray et olivier Brizard ont pêché. » Explique David Bourdet.


Interview Xavier Fougeray
A 32 ans, passionné de cyclisme et de pêche aux leurres, Xavier a débuté la compétition il y a quatre ans par le street et après quelques essais bateau, s’est concentré sur le float tube. Depuis deux ans, il a intégré le team Pezon&Michel composée d’Olivier Brizard, Damien Bourgeais et Jérémy Seguin. « Bien que la concurrence soit rude mon l’objectif est de monter sur la plus haute marche du podium. Je fais du sport depuis l’âge de 6 ans, la compétition m’a toujours permis de progresser et de rencontrer des personnes très sympathiques. C’est en se confrontant aux autres qu’on progresse… J’ai choisi le circuit de l’AFCPL pour son côté professionnel et convivial à la fois. » Sur ce nouveau secteur et bien que Xavier avait fait quelques repérages avec son ami Olivier pour identifier les différentes parties du parcours, il s’est néanmoins appuyé sur les informations fournies par « son équipier de chez Pezon&Michel, Damien Bourgeais qui lui a donné des pistes qui se sont révélées intéressantes. » Pour remporter cet open, Xavier a choisi d’axer sa pêche exclusivement sur la perche, pêche finesse, petit crank et shad 3inch. « Pour cela je me suis équipé de trois cannes spinning spécialist pro series de Pezon&Michel : la finess shake, la shaking, la power jig. Les trois cannes sont montées avec de la tresse slide braid 8 ct et fluoro de 17 à 24 ct de chez Pezon&Michel. La chaleur et l’eau transparente ont rendu la pêche difficile. Olivier et moi avons fait nos perches le long des bancs de nénuphars au diving chubby illex, et dans les arbres immergés au shad 2inch. » Après un début de saison compliqué, cette victoire relance Xavier vers la course au podium qui parait maintenant plus accessible. « Mais la route est encore longue. » comme il aime bien le spécifier. Xavier participera à l’intégralité du calendrier float tube pour mettre toutes les chances de son côté. « Je remercie l’équipe de l’Afcpl pour le travail effectué dans l’ombre afin que chaque open soit une réussite, mon sponsor Pezon&Michel qui me soutient toute la saison. Et un gros clin d’œil à la section carnassier de la brème poitevine et sa bande de bénévoles qui font de cet open float de Poitiers une date référence depuis cinq ans. »

Les pêcheurs locaux donnent le rythme
Une fois n’est pas coutume les pêcheurs locaux s’en sont bien tirés. Xavier Fougeray, vainqueur de cet open, et olivier Brizard, sur la seconde marche du podium, bien qu’appartenant à la section carnassiers de la Brême Poitevine, sont peu coutumiers de cette rivière. Le jeune Tom Grellier (16 ans et demi) brille à nouveau cette année avec deux perches. Bien placé dans le classement, il remporte pour la deuxième année consécutive le classement jeune de l’open de Poitiers. Sébastien Vivion, ancien président de la section carpe de la Brême Poitevine, mais aussi brillant pêcheur de silures, n’en est pas moins un bon pêcheur de carnassiers et prend la seconde place du classement sandre. Être local de l’étape n’affranchit cependant pas des difficultés, Jérôme Marçay et Jérôme Babin, tous les deux membres de la section carnassiers de la Brême Poitevine, et habitués de la rivière, ne sortent pas de poissons maillés.

Résultats open AFCPL de St Benoit, Powered by Pezon&Michel
1.- Xavier Fougera, team Pezon&Michel : 10.972,20 points
2.- Olivier Brizard, team Pezon&Michel : 10.447 points
3.-Mickael Bordron : 9.867,80 points

Total pêche : 26 perches, 2 sandres, 1 brochet

Prochain rendez-vous le 10 septembre pour l’open de Périgueux (24)

La parole est donnée aux organisateurs
Organisée pour la cinquième année par David Bourdet, responsable de la section Float Tube de l’AFCPL et Président de la section carnassiers de l’AAPPMA la Brême Poitevine, cette compétition a suscité dès son inscription au calendrier 2011 de l’AFCPL un grand engouement de la part des compétiteurs. «Nous avons choisi d’organiser cet open dans le cadre de l’AFCPL Tour pour la notoriété du circuit et les retombées médiatiques. Nous souhaitons par le biais de cet open promouvoir le Clain auprès des pêcheurs de l’hexagone. Le Clain est une rivière lente de plaine, le courant est faible, les profondeurs sont très variables d’une zone à l’autre, il y a des secteurs profonds avec des fosses de 4 à 5 mètres par endroit, des zones de radiers avec du courant et peu profonds dans d’autres endroits. Les pêcheurs ont eu le choix entre des postes très variés : nénuphars, herbiers, piles de ponts et îles. Plus d’une vingtaine de bénévoles de la section carnassiers de l’AAPPMA de la Brême Poitevine se sont fédérés pour encadrer cet open.» Explique David Bourdet. Pour organiser cette cinquième édition sur le Clain, la section carnassiers de l’AAPPMA la Brême Poitevine créée en 2006 a bénéficié du soutien de la fédération de pêche de la Vienne (86). « Cette AAPPMA a pour ambition de valoriser les populations de carnassiers de la rivière le Clain. Sous l’impulsion de sa section carnassiers, elle a réalisé de nombreuses frayères artificielles pour les brochets et fait chaque année des efforts en alevinages en jeunes black-bass et brochets. Des opérations de communication ont lieu également régulièrement pour présenter la pêche des carnassiers aux pêcheurs mais aussi pour sensibiliser les néophytes. L’open float tube est un de ces évènements.» Affirme David. De nombreuses démonstrations et mise en place pour la découverte de la pêche aux leurres et en float tube, un stand du BBF et le simulateur de pêche de la Fédération de Pêche de la Vienne ont venu étayer cet open poitevin.

Quelques informations sur la rivière
Le Clain est une rivière de plaine, large d’une trentaine de mètres, à faible courant avec en moyenne 2 à 3 m d’eau. La végétation (nénuphars, myriophylles) est abondante et les postes très variés : piles de ponts, arbres immergés, cassures, îles, radiers et petits courants ici ou là. Le jour de l’open, la rivière a souffert de plusieurs mois de sécheresse. En effet le Poitou-Charentes et la Vienne sont parmi les départements les plus touchés et le Clain n’y a pas échappé. Le jour de la compétition, l’eau était très claire et très basse, avec un courant inexistant. Conditions qui ont rendu la pêche difficile.

Outre les sponsors habituels de l’AFCPL, cet open float tube de Poitiers a bénéficié de partenaires de premier plan : Décathlon Vouinneuil sous Biard, Pacific Pêche St benoit, Castiaux pêche Chatellerault, Leurres customisés Katanarods, jigs artisanaux fait par la « boite à jig », Guide de pêche en mer David Doussot, Parc de Pescalis et du futuroscope ainsi que du soutien incontesté du fabricant Pezon&Michel pour sa très forte dotation.

L’AFCPL et ses partenaires œuvrent toute l’année pour le respect des espèces : Rapala, Illex, Pezon&Michel, Mercury Verado, Shimano, Humminbird, Navicom, Rod&Pod, field and Fish, Lucky Craft, Biwaa, Garbolino, Fox Rage.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers


Pezon & Michel  Acheter des produits Pezon & Michel
Département : 86-Vienne
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche float tube 

La Charente du port de Cognac au port du Lys

(2011) - pêche en Charente - où pêcher ? - 2014-08-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Carnassiers magazine - octobre 2011 n°24

Source : Carnassiers magazine - Revue de presse
La Charente prend sa source à Chéronnac, dans la Haute Vienne. Après avoir traversé les départements de la Vienne, de la Charente et de la Charente Maritime, ce fleuv se jette dans l'Océan Atlantique entre Port des barques et Fouras. Dans ce numéro nous avons choisi de vous présenter un secteur très riche en carnassiers qui se sirue en aval de la ville de Cognac ... (Pascal Gadrat)

Lire les articles en relation avec : tourisme > ou pecher

Département : 16-Charente
Mots clé : carnassiers 

Le lac de Sainte-Croix

(2011) - pêche dans le Var - où pêcher ? - 2011-12-14
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - décembre 2011 n°799

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
C'est un lac de renom et de toute beauté que nous découvrons ce mois-ci, Sainte-Croix. À cheval sur les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, il tient sa réputation d'une situation géographique exceptionnelle, au débouché des somptueuses gorges du Verdon ... (Jacques Rosen)

Département : 83-Var
Mots clé : carnassiers coup 

Newsletter ONEMA n°10- mars 2011

(2011) - - ONEMA - communiqué - 2011-07-04
Le 6ème forum mondial de l'eau : une mobilisation française

Le 6ème forum mondial de l'eau se profile à l'horizon 2012 et sa préparation est aujourd'hui largement engagée. Nous avons arrêté les thèmes prioritaires à l'issue d'un processus participatif avec les grandes institutions internationales de la communauté de l'eau. Les cibles à atteindre sur chacune de ces priorités sont en cours de définition et bientôt les organisations chargées de piloter le recensement des solutions seront désignées.

L'Onema et EDF signent un partenariat pour la protection et la restauration des milieux aquatiques

Pour mieux concilier la production hydroélectrique avec la protection des cours d'eau et des milieux aquatiques, l'Onema et EDF ont signé, le 4 février dernier, un accord-cadre d'une durée de quatre ans. La palette des domaines de collaboration est vaste : gestion de la ressource, dynamique physique des milieux, dynamique des biocénoses, continuité écologique… Un accord spécifique à la recherche et développement accompagne cet accord cadre.

Une collaboration Onema - DDT- Parquet pour restaurer une zone humide et un ruisseau

Protégées par le code de l'environnement, les zones humides ordinaires restent encore mal connues et souvent dépréciées. Elles jouent pourtant un rôle primordial dans l'épuration de l'eau, la prévention des crues et le soutien des étiages. Retour sur un exemple de collaboration entre l'Onema, la DDT et le Parquet de Périgueux qui a permis la réhabilitation d'une zone humide en Dordogne et la restauration d'un ruisseau de première catégorie.

Le 6ème forum mondial de l'eau sous la bannière « le forum des solutions »

Le 6ème forum mondial de l'eau se tiendra du 12 au 17 mars 2012 à Marseille. Les 17 et 18 janvier derniers, en préparation au forum, plus de 300 représentants issus de 55 pays, se sont réunis à Paris, pour sélectionner une liste d'objectifs-cibles sur lesquels des groupes internationaux vont se pencher. L'idée est d'identifier des solutions à mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs et de les porter au forum pour obtenir l'engagement des parties prenantes. L'Onema est fortement impliqué dans l'organisation du forum, Patrick Lavarde, directeur général, étant le vice-président de la commission internationale en charge des thématiques du forum.

Rapprochement des polices de l'environnement : vers un déploiement en 2011

A l'issue d'une phase d'expérimentation menée dans 13 départements, le rapprochement des polices de l'eau et de la nature sera déployé dans tous les départements dès 2011. Ce rapprochement se traduit par l'élaboration dans tous les départements d'un plan de contrôle inter services (DDT, Onema, ONCFS …), qui fixe une stratégie de contrôle dans une logique de préservation des ressources naturelles.

19-22 avril 2011 - Paris

Les méthodes d'évaluation de l'état des eaux : situation et perspectives dans le contexte de la DCE


2-3 mai 2011 - Paris

Journées techniques de la stratégie nationale pour la gestion des poissons migrateurs amphihalins


Un partenariat renforcé avec L’OIEau

Un partenariat pour mieux connaitre et protéger les poissons grands migrateurs

La Journée mondiale des zones humides fête les 40 ans de la Convention Ramsar

Le portail Zones humides : plus de 120 000 visiteurs

Stockholm junior water price Candidature 2011

Lire ces articles sur le site de l'ONEMA
Lire les articles en relation avec : informations > informations

Site : http://www.onema.fr

Mots clé : ONEMA pollution milieux aquatiques zones humides poissons migrateurs 

Ouverture de la pêche de la truite en première catégorie en 2011

(2011) - - réglementation de la pêche - pêche de la truite - 2011-01-09
L'ouverture aura lieu le samedi 12 mars dans tous les départements comme en 2010.
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers > truite

Mots clé : truite ouverture 

Pêches sportives 83

(2010) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Pêches sportives 83
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches sportives - avril 2010 n°83

Source : Pêches sportives - Revue de presse
Editorial
Le complot contre la pêche
L'écho du radier
GENESALM et biodiversité : cherchez l'erreur. (suite de l'article sur la FNPF)
Actualités
Pour que l'Ellé ne soit plus massacré
Les lauréats des farios d'or 2010
VMC a 100 ans !
Les catalogues 2010
Salons
La saison des salons
Technique mouche
Nymphe à vue : à quel niveau solliciter les poissons ?
Expertise
La non-évolution du matériel de pêche à la mouche
Dossier
Jeu de piste : six rivières secrètes à découvrir
Focus matériel
Shads, des solutions pour pêcher depuis le bord sans s'accrocher
Brochet au rubber jig
Montage mouche : le quil et le herl
Portrait : Les sept familles de la pêche : n°5 les mythomanes
Où pêcher : Invitation au voyage ...


DVD Pêches sportives
L'Orne
Château d'eau de la Normandie, l'Orne fait depuis longtemps partie des meilleurs départements pour la pêche de la truite et des carnassiers.
A travers ce documentaire, vous découvrirez les charmes vallonnés de la "Suisse normande", ceux des gorges de la Rouvre, ceux de la Risle, de la Touque, de la Varenne, de l'Huisne et de bien d'autres cours d'eau de toutes tailles.
Les meilleurs spécialistes locaux vous montreront les techniques les mieux adaptées à ces eaux, qu'il s'agisse de pêche de la truite ou des carnassiers.
de nombreux parcours spécifiques ont été aménagés dans le département : parcours mouche, carpe de nuit, accessibilité aux personnes à mobilité réduite ..

Ouverture NATIONALE de la pêche de la truite le 13 mars 2010

(2010) - - ouverture de la pêche - réglementation de la pêche - 2011-07-03
Cette année la pêche ouvre le même jour dans tous les départements !
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers > truite

Mots clé : truite ouverture 

Consultation publique sur le projet de décret modifiant les dates d'ouverture et de fermeture de la

(2010) - - ouverture de la pêche - réglementation de la pêche - 2011-07-03
Dépêcher vous de donner votre avis avant le 8 mars !

Le présent projet de décret a pour objet de modifier les dates d?ouverture et de fermeture de la pêche dans les eaux classées en première catégorie piscicole et de la pêche du brochet dans les eaux de deuxième catégorie, définies respectivement par les articles R.436-6 et R.436-7 du code l?environnement. Déposez votre contribution jusqu?au 1er mars 2010.

Concernant les dates d'ouverture et de fermeture de la pêche dans les eaux classées en première catégorie piscicole ou cours d'eau à truites, l'article R.436-6 prévoit actuellement que la pêche est autorisée (sauf pour l?ombre commun) :
- du 4e samedi de mars au premier dimanche d?octobre inclus, dans 16 départements : Aisne, Eure, Marne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Vald'Oise.
- du 2e samedi de mars au 3ème dimanche de septembre inclus, dans les autres départements.

En application du II du même article, le préfet peut par arrêté motivé, prolonger d?une à trois semaines ces périodes d?ouverture dans les plans d?eau et les parties de cours d?eau ou les cours d?eau de haute montagne.

La Fédération nationale de la pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF) a demandé que le deuxième samedi de mars soit retenu pour l'ensemble du territoire national pour l'ouverture de la pêche dans les eaux de première catégorie piscicole. Elle constate en effet que cette situation est source d'une forte confusion auprès des pêcheurs néophytes. Elle estime en conséquence « qu'une harmonisation serait génératrice d'une communication claire, précise et sécurisera légalement les pêcheurs lors de leurs déplacement d'un département à l'autre sur l'ensemble du territoire.

Concernant la date d'ouverture de la pêche du brochet dans les eaux classées en deuxième catégorie, l'article R.436-7 prévoit actuellement que la pêche du brochet est autorisée du troisième samedi d'avril au dernier dimanche de janvier de l'année suivante. Le préfet peut, par arrêté motivé, prolonger d'une à quatre semaines la période de fermeture dans les cours d'eau et les plans d'eau qu'il désigne.

La Fédération nationale de la pêche en France et de la protection du milieu aquatique (FNPF) a demandé que le 1er mai soit retenu pour l'ensemble du territoire national pour l'ouverture de la pêche du brochet dans les eaux de deuxième catégorie piscicole. Le 1er mai est une date emblématique qui facilitera les actions de communication. En outre, pour que cette date d'ouverture unique soit effective, la FNPF souhaite que la possibilité donnée au préfet de prolonger la période de fermeture soit supprimée.

Ces dispositions vont dans le sens de la simplification de la législation de la pêche en eau douce, objectif que s'est assigné le ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer. Elles n'ont pas d'incidence notable sur la protection du patrimoine piscicole.

Ministère de l'écologie, de l'énergie et du développement durable et de la mer

Lire les articles en relation avec : informations > reglementation > reglementation peche de loisirs

Site : http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=75518&lang=fr

Cannes surf Symbios Caperlan

(2010) - matériel mer - pêche en mer - 2010-11-05
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - octobre 2010 n°303

Source : Pêche en mer - Revue de presse
Voilà bien des années que le monde du surfcasting semblait oublié par les départements de développement des fabricants. En pleine crise, concevoir des produits efficaces et abordables est un challenge que la société Décathlon a souhaité relever. La gamme Symbios est née sous la marque caperlan, et nous l'avons testée pour vous ... (Denis Mourizard)
Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Mots clé : mer surfcasting 
Page 1  2  3 Suite

Shopping
Acheter du matériel
Idées cadeaux
DVD
Livres
Voir plus d'articles


Pezon & Michel  EMERILLON ROLLING MARTELE DIAMOND PEZON & MICHEL SPECIALIST BLN - PACK Nº8


Pezon & Michel  AIGUILLE A LOCHER PEZON & MICHEL - PAR 2 14cm


Pezon & Michel  PINCE SLEEVE PEZON & MICHEL Pince sleeve 5,5"


Pezon & Michel  MUSETTE PEZON & MICHEL HAVANE EAUX VIVES Modèle PM


Pezon & Michel  CUILLER TOURNANTE PEZON & MICHEL BUCK PIKE TWIN - 24G 46565


Pezon & Michel  MOULINET PEZON & MICHEL CONNECT XG FR FR 30


Pezon & Michel  FLUOROCARBONE PEZON & MICHEL EAUX VIVES 50M 50m - 22/100


Pezon & Michel  PINCE A OEILLET MULTIFONCTION PEZON & MICHEL Pince à oeillet 6"


Pezon & Michel  AERATEUR PEZON & MICHEL 151V Aérateur 151V


Pezon & Michel  CANNE SPINNING PEZON & MICHEL INVITATION TRANSFER ZANDER 270XH+


Pezon & Michel  MOULINET PEZON & MICHEL OSCILLIUM MG FV FV 30


Pezon & Michel  EMERILLON AGRAFE ITALIENNE PEZON & MICHEL SPECIALIST BLN - PAR 10 Nº1


Pezon & Michel  SLEEVE DOUBLE PEZON & MICHEL SPECIALIST BLN Taille A


Pezon & Michel  CANNE CARNASSIER TELESCOPIQUE PEZON & MICHEL RAFALE PRO PIKE 3.60m


Pezon & Michel  AVANCON CARNASSIER PEZON & MICHEL EXPERT RYDER X19 BRINS 70cm - 7kg - Nº2


Pezon & Michel  CUILLER TOURNANTE PEZON & MICHEL BUCK PIKE TWIN - 28G 45956


Pezon & Michel  MOULINET PEZON & MICHEL CONNECT XG FV FV 30


Pezon & Michel  DRAPEAU PEZON & MICHEL 250 x 150cm


Pezon & Michel  CANNE TELESCOPIQUE PEZON & MICHEL RAFALE PROXIMUS 240


Pezon & Michel  EPUISETTE RAQUETTE PEZON & MICHEL SPECIMEN TROUT MM