La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 7 pour recherche : echapper

Page 1

Le float tube ou flotte tube

(2019) - search - matériel - 2019-03-08
Le float tube Le float tube prononcer flot tiub que certains appellent flotte tube, est une bouée aménagée pour pêcher assis les pieds dans l''eau. Le pêcheur se déplace à l''aide de palmes. Cet accessoire permet d''approcher les carnassiers et les salmonidés dans des endroits inaccessibles du bord, comme avec un bateau, mais en float tube le pêcheur est au ras de l''eau, il est donc moins visible et plus silencieux. Attention, pour pêcher en float tube, il faut des vêtements a
Lire l'article Le float tube ou flotte tube

Mots clé : float pecher pecheur pieds assis principe aide securite navigation usage palmes amenagee fnpf bouee plaisance legeres embarcations reste prescriptions circulation longtemps techniques assimile echapper ecologie cours consultee sujet appuye liberte  

Vive les plans d'eau

(2013) - montage des mouches - pêche à la mouche - 2013-10-29
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - novembre 2013 n°99

Source : Pêche mouche - Revue de presse
La saison est maintenant derrière nous mais il est encore possible de plier du carbone ou du bambou. Que ce soit sur du carnassier ou de la truite, la France nous offre de superbes plans d'eau, des retenues et des magnifiques rivières de deuxième catégorie. Le choix reste encore important et il sera difficile d'échapper à la tentation.
Nous avons le choix entre une pêche plus lourde avec des soies de type 6, 7 voire 8 pour la pêche aux streamers et des pêches plus fines en soie de 5 possibles sur certains plan d'eau. Une bonne façon de ne pas laisser vos cannes prendre la poussière et d'éprouver de bonnes sensations ! ... (Benoît Ledoyen)
Montages en photos : Stream BL 2, Tipule, Terrestre,
Lire les articles en relation avec : peche > mouche > peche a la mouche


JMC
Mots clé : mouche 

1 pêcheur 3 mouches : André Bruno, mouches à saumon

(2012) - pêche du saumon - pêche à la mouche - 2012-07-21
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Salmo - juillet 2012 n°48

Source : Salmo - Revue de presse
Quand on nait en Bigorre au bord de l'Adour, entre la Neste et le gave de Pau, il est difficile d'échapper à la pêche, surtout dans une famille de pêcheurs ...
Présentation des mouches : Tube Green Highlander, la Verte, la Bleu

Lire les articles en relation avec : peche > mouche > peche a la mouche

Mots clé : saumon 

Pêche à la mouche : Les meilleurs destinations en France

(2012) - où pêcher ? - 2012-07-21
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - juillet 2012 n°91

Source : Pêche mouche - Revue de presse
La tête dans les nuages et les pieds dans l'eau. Voilà ce que nous vous proposons pour les vacances. Rendez-vous compte, une sélection des meilleurs spots qui permettent à la fois de passer de superbes vacances en famille et de s'échapper le soir pour aller poser une mouche dans les plus belles rivières de l'hexagone. Tout ça, classé par région et par destination. Attention, cette liste n'est pas exhaustive et certains vont y trouver à redire. Mais la rédaction a tenté de concilier le tourisme, les loisirs et la qualité de pêche sans mauvaise surprises. Petits gâté va ! ... (Pêche mouche)


Mots clé : mouche 

Float tube, ce qu'il faut savoir

(2011) - - float tube - réglementation de la pêche - 2017-01-19
Le statut de cette bouée aménagée pour pêcher les pieds dans l'eau est longtemps resté imprécis. Consultée sur ce sujet, la FNPF a appuyé le principe de liberté d'usage. Le ministère chargé de l'écologie vient de préciser qu'il "peut être assimilé aux embarcations légères de plaisance", ce qui le fait échapper aux prescriptions techniques et de sécurité. La circulation sur les cours d'eau au moyen de ces engins est en principe libre. Néanmoins, ils sont soumis aux règles de navigation intérieures fixées par le règlement général de police de la navigation intérieure et ses règlements d'application. En outre le préfet, compétent en la matière, peut interdire localement l'utilisation du float tube pour des raisons de conciliation d'usage ou de sécurité.
Source FNPF


JMC
Mots clé : float tube 

Les flotteurs carpe

(2010) - matériel carpe - pêche de la carpe - 2010-05-10
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - mai 2010 n°780

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Tout le petit matériel qui touche de près à la pêche de la carpe doit répondre à un premier mot d'ordre : solidité. Le flotteur, loin d'échapper à cette règle, est une des pièces du montage les plus soumises à de très fortes tensions pendant les phases de combat. Aucun droit à l'erreur lors de son choix ... (Olivier Wimmer)
Lire les articles en relation avec : peche > carpe


Sensas
Mots clé : carpodrome flotteur 

AFCPL TOUR 2009 - OPEN MARSAC PERIGUEUX - Dimanche 13 Septembre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-06
résultats
AFCPL TOUR 2009 – STREET FISHING
1er circuit National de pêche urbaine
CP n°59 - Septembre 2009
Dimanche 23 Septembre 2009 - Open Marsac - Périgueux

Florian Tournadre se fait la belle !

Venus de tous les horizons, 37 streets fishers âgés de 13 à 45 ans se sont rassemblés sur les bords de l’Isle pour mesurer leur compétence. Sous un soleil au zénith, les deux manches de ce neuvième open de la saison se sont déroulées dans une ambiance conviviale et festive avec de belles empoignades pour les places d’honneur.

« 66 poissons ont été ramenés par les compétiteurs, cela représente un bon score. Compte tenu des lieux de pêche très différents, sur la rivière l’Isle côté Marsac et l’après-midi le long du canal de Périgueux, les compétiteurs ont du opter pour deux types de pêche pour dénicher les poissons. Les trois premiers du classement se sont démarqués en utilisant une technique différente des autres compétiteurs : Florian Tournadre avec une pêche au mure, Grégory Gillet au jig et Romain Bouvier au stickbait. Le plus difficile pour les compétiteurs a été de débusquer les poissons sur le canal. Il fallait trouver l’astuce. » Frédéric Marre, responsable AFPCL, open de Dordogne.

Deux clubs importants : l’UPC 16 et la Brême Poitevine étaient venus en force défendre les couleurs de leur association. Prétendant au titre, Grégory Gillet réalise une excellente prestation sur la rivière et sort les deux plus beaux spécimens brochet et sandre. L’après-midi, sera moins fructueuse pour le Val de Marnais qui laisse s’échapper la place d’honneur. Alors que l’on ne l’attendait pas sur le podium, Florian Tournadre nouveau venu dans cette discipline s’appuie sur une séance de pré-fishing pour mettre en place une stratégie. Pour son quatrième open, ce natif de Charente-Maritime s’impose avec brio avec deux chevesnes et 3 perches. « Le matin, j’ai pêché au mure car les poissons étaient très actifs, ce que j’avais repéré quinze jours auparavant. L’important était d’arriver le premier sur le site. L’après-midi, j’ai utilisé la bonne vielle tournante. Si j’avais gratté au micro jig ou aux petits poissons nageurs, je n’aurais pas eu de résultat. Ce podium me permet de gagner des places au général. J’espère pouvoir me déplacer sur deux autres opens pour confirmer mon classement. J’apprécie l’esprit de ces compétitions du bord, pas de prise de tête et un budget abordable. L’ambiance m’a donné envie de continuer.» Florian Tournadre.

La remise des prix a été faite en présence de Philippe Robert, Président de la Fédération de pêche de la Dordogne. De nombreux partenaires s’étaient associés à la Bass Team Périgord, l’AAPPMA de Périgueux et à la Fédération de Pêche de la Dordogne pour pérenniser la quatrième édition de cet open Périgourdin.

« Nous étudions actuellement la faisabilité d’organiser en 2010, un float tub sur la journée du samedi et de reconduire le street fishing le dimanche. » nous confiait Frédéric Marre.

Classement Open Marsac - Périgueux 2009
1.- Florian Tournadre -Team Sporabut - Points 11.040,80
2.- Grégory Gillet - Team Lucky Craft/Franck’S HPA - Points 10.518,40
3.- Romain Bouvier - Points 9.966
4.- Franck Kopiec - Points : 9.624,60
5.- Clair-Marie Fourcade - Points : 9.297,20
6.- Arnaud Leveque - Points : 8.973,20

Total Open : 66 poissons
Total Perche : 42 - Big Perche : Arnaud Leveque : 419
Total Brochets : 8 - Big Brochet : Grégory Gillet : 800
Total Sandre : 1 - Big Sandre : Grégory Gillet : 555
Total Chevesne : 12 - Big Chevesne : Franck Kopiec : 473
Total Black Bass : 3 - Big Black Bass : Dimitri Kopiec : 352
Technique : Shad : 14%, Worm : 14%, Crankbait : 13,6%, Spoon : 11%, Spinnerbait : 11%, Jerkbait : 11%.
Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 24-Dordogne
Mots clé : afcpl compétition leurre 

Page 1

float tube mouche saumon mouches tition afcpl compã carpe destinations meilleurs france septembre