La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 1 pour recherche : gade

Page 1

AFCPL Open Street Fishing de Seine-et-Marne Melun - Dimanche 17 octobre 2010

(2010) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-10-27
résultats
Johan Miroux, envers et contre tous

C’est par un froid vif que s’est déroulé, le 17 octobre, le premier open Street Fishing de Seine-et-Marne, co-organisé par Carnavenir, le Club Carna 77, la Fédération de Pêche de Seine-et-Marne, et l’AAPPMA « les anguilles melunaises ». Près de 50 compétiteurs venus de toutes les régions de France sont se mesurés durant 2 manches de 3 heures, sur les quais de Seine et les berges de l’Almont, autour de l’île Saint Etienne, au cœur de Melun.

Activité intense pour les poissons Melunais
La température quasi hivernale faisait craindre une faible activité des poissons. Il n’en fut rien, bien au contraire ceux-ci ont répondu présents puisque le nombre de captures à la fin de la journée s’est élevé à 173 poissons maillés ! Pour autant, la pêche ne fut pas simple et les compétiteurs durent déployer tout leur talent pour trouver les bancs de perches et les faire craquer. Les pêches lentes aux leurres souples furent certainement les plus productives.
Dès les premières minutes, les prises se sont enchaînées et les compétiteurs ont identifié au fil des heures les secteurs les plus rentables. Gregory Gillet (Lucky Craft – Franck S) sort un chevesne de 51 cm tandis que son concurrent Tom Bontempelli prend sur un autre secteur une belle perche de 39 cm. Pour Dimitri Kopiec (Ultimate Fishing), c’est un coup de malchance lorsqu’il perd un beau brochet de plus de 70 cm au moment de le sortir de l’eau, le poisson ayant sauté hors de l’épuisette.

Franc succès de Johan Miroux
A la fin de la première manche, Jeremy Seguin (Pezon et Michel) prend la tête du classement provisoire, talonné de près par Manu Nigay (Sakura). En embuscade derrière eux, 6 autres compétiteurs ont tous déjà dépassé les 1000 points. L’après-midi, la pêche sera moins fructueuse. La pression commence à se faire sentir sur les différents secteurs. Malgré tout plusieurs compétiteurs arrivent à tirer leur épingle du jeu et réalisent de beaux scores. C’est notamment le cas de Johan Miroux, du Team Pezon et Michel, qui, grâce à des résultats très réguliers toute la journée (1205 points le matin et 1570 l’après-midi), remporte cet open, suivi de Manu Nigay (Sakura – Team Carna 95) et de Jeremy Seguin (Pezon et Michel), un joli doublé sur le podium pour ce team.

La compétition au service du rempoissonnement
Après une journée intense et riche en rebondissements, la traditionnelle cérémonie de remise des trophées s’est déroulée sur la péniche La Talente, en présence de Léopold Sarteau, Président de la Fédération de pêche de Seine-et-Marne et l’un des Vice-Présidents de la Fédération Nationale pour la Pêche en France. Outre les trois premiers, un prix spécial a été attribué à Grégory Gillet pour le plus gros poisson, ainsi qu’un autre à la féminine Natasha Gilardi (Pike’N Bass). Tous les compétiteurs et les 24 commissaires bénévoles ont été remerciés par des lots grâce à la générosité des différents sponsors de l’AFCPL mais également des partenaires mobilisés localement : Avenir Pêche, Mondial Pêche, Profil Pêche, Planète Leurres et Lucky Craft. Carnavenir a eu le plaisir de remettre à Philippe Gadet, Président de l’AAPPMA « les anguilles melunaises », un chèque poisson de 300 € couplé de quelques dons volontaires qui serviront à participer au rempoissonnement du parcours en carnassiers, montrant ainsi la volonté des organisateurs de contribuer à une gestion durable des populations piscicoles.

Points Pêche
Perche: 172 – Chevesne: 1
Big Chevesne: Greg Gillet (Lucky Craft/Franck S/HPA/Navicom: 51 cm
Big Perche: Tom Bontempelli (Lucky Craft/Franck S): 39 cm

Classement Open Street Fishing de Melun
1. Johan Miroux (Pezon&Michel) : 11.535 points
2. Manu Nigay (Sakura) : 10.944 points
3. Jeremy Seguin(Pezon&Michel) : 10.384 points

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 77-Seine-et-Marne
Mots clé : carnassiers AFCPL 

Page 1

carnassiers afcpl melun dimanche seine-et-marne octobre fishing tition open street compã