La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 24 pour recherche : jeux

Page 1  2  3 Suite

Jeux de pêche - simulateur - simulation

(2019) - search - jeux - média - 2019-03-08
Jeux de simulation et simulateurs de pêche L''hiver quand on on la nostalgie de la pêche, il peut être amusant de faire semblant de pêcher avec son PC, une console de jeu ou une tablette. Jeux de simulation de pêche Téléchargement de la démonstration en anglais de Trophy Bass 4, jeu de simulation de pêche au black-bass créé par Sierra. Avec Google rechercher : télécharger trophy bass Ca ne vaut pas une bonne partie de pêche, mais c''est amusant et c''est tr&
Lire l'article Jeux de pêche - simulateur - simulation

Mots clé : peche simulation bass existe trophy partie amusant fonds ecran combat ordinateur simulent appareils themes poissons simulateur canne defile temps donnant illusion film aleatoire reliee mecanisme tire facon poisson realise semblant  

Pêche à Madagascar

(2019) - search - madagascar - tourisme - 2019-03-04
Pêche à Madagascar Marlins, coryphènes, carangues, carpes rouges, thons... à Nosy Bé Pour en savoir plus Pacvoyages Piam L''esprit du séjour Une pêche extraordinairement variée, riche et intense, sublimée par la magie et la fascination qui opère dans ce pays unique qu’est Madagascar. Si vous êtes un pêcheur passionné alors vous trouverez ici un terrain de jeux fantastique, où les créatures locales vous rappelleront bien souvent a vos propr
Lire l'article Pêche à Madagascar

Mots clé : peche madagascar techniques eaux varietes sejour terrain veritable especes fantastique marlins poissons carangues pecheur offre lieux prestataire potentiel nombreuses tourisme sujets respect est carpes thons mora conditions nosy esprit grande  

La pêche et les poissons 859

(2016) - revue de presse - magazines - 2016-11-29
couverture
La pêche et les poissons 859
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - décembre 2016 n°859

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Prêt pour les jeux d'hiver ! :
Négociez les à-pics rocheux
Multipliez les touches
Pariez sur les pêches urbaines
Sondeur : chassez les parasites
Feeder : croire au sondage
Silure : les montures à poisson mort
Le leurre du mois : Joint-Bait 150-200 - PROREX (Daiwa)

Mots clé : carnassiers brochet sandre black-bass silure carpe truite 

Saint-Michel, le plus grand réservoir de Bretagne

(2015) - pêche dans le Finistère - où pêcher ? - 2015-05-02
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - mai 2015 n°108

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Le lac Saint-Michel ou réservoir de Brennilis, situé en plein cœur des Monts d'Arrée, offre aux pêcheurs bretons et d'ailleurs un vaste terrain de jeux, très intéressant pour la traque de gros brochets et de truite arc-en-ciel. D'une superficie de 450 hectares, les possibilités sont multiples, et le décor des plus dépaysants. Venez découvrir le plus grand réservoir de Bretagne ! ... (Jean-Baptiste Vidal)


JMC
Département : 29-Finistère
Mots clé : mouche brochet truite 

Notre spécial thymallus

(2015) - montage des mouches - pêche à la mouche - 2015-05-02
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - mai 2015 n°108

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Mai-juin est la période la plus en vue dans l'année d'un moucheur : les éclosions sont bien présentes et plutôt diversifiées. Tous les poissons sont en activité et le choix de notre partenaire de jeux est accru : truite ou ombre ? Pour ma part, je privilégie la truite car ce poisson me fascine et je préfère m'attarder sur la pêche des ombres plutôt en fin d'année, mais cela reste un choix personnel. Il me semble cependant important de partir à la pêche en ayant en tête le poisson recherché.
Les postes, la nourriture, les horaires d'activité ne sont pas les mêmes, hormis lors d'éclosion spectaculaires où tous les habitants de la rivière se mettent à table ... (Benoît Ledoyen)
Montage en photos : la Dorée, Nymphe Etain, Thym Olive, Para CDC


JMC
Mots clé : mouche ombre nymphe 

Une révolution pour les pêcheurs frileux : la pêche Indoor !

(2015) - - technique truite - pêche de la truite - 2015-03-29
Certains l'ont déjà pratiqué virtuellement en participant à des réunions de pêcheurs au bistrot du coin quelques jours avant l'ouverture ou quand le temps n'est vraiment pas de la partie.
Mais aujourd'hui, un grand groupe international envisage de créer des parcours de pêche couverts pour permettre de pêcher la truite en toutes saisons.
Fini la pêche en Kway, en botte, en ciré, ... Désormais vous pourrez pêchez dans la tenue qu'il vous plaira.
Les truites seront à portée de canne dans des rivières animées par de gigantesques pompes un peu comme pour les compétitions de kayak.
Pendant que vous taquinez les truites votre petite famille pourra se détendre et s'amuser : bien être pour madame, jeux pour les enfants.
Je vous en dirai plus dès que le lieu d'implantation en France sera connu.
A suivre ...
Mots clé : truite 

Pêche aux leurres : pêches profondes, visibilité et couleurs

(2014) - technique leurre - pêche en mer - 2014-02-18
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - février 2014 n°343

Source : Pêche en mer - Revue de presse
Les pêches verticales donnent accès à des profondeurs très importantes. A 200 mètres de fond, profondeur extrême s'il en est, tout est noir. Que se passe-t-il alors aux profondeurs usuelles fréquentée par nos leurres ? Est-ce que les jeux de couleurs ont une importance ? Et comment réagissent les poissons ? Voilà bien des questions qui méritent des réponses ! ... (Denis Mourizard)

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer


Hayabusa
Mots clé : mer leurre 

Les plaisirs de la pêche en montagne

(2012) - - pêche en montagne - pêche - 2014-07-13
Auteur(s) / Préface : Madelon,Laurent 
Editeur : Glénat  192 pages
La pêche et la montagne

Du fait de son altitude et de son éloignement des zones urbaines, la montagne est un univers à part. Ses charmes et ses bienfaits sont indéniables et reconnus de tous, mais un minimum de préparation est indispensable pour ne pas prendre te risque de transformer votre journée ou votre séjour de pêche en «galère».

Le partenaire

Il est préférable de partir à deux (ou plus ! pour une partie de pêche en milieu montagnard, surtout si vous n'êtes pas familier du secteur. En effet, (e moindre problème peut très vite se révéler insoluble si, par exemple, vous vous retrouvez pris au piège d'une montée subite des eaux, ou si vous vous blessez. Dans tous les cas, être deux facilite beaucoup les choses : vous pourrez vous entraider pour le portage du matériel, le franchissement des passages délicats... De plus, le fait de pratiquer chacun une technique différente vous permettra de «cerner» plus rapidement les impératifs du moment.

La météo

On ne le répète jamais assez, les conditions météorologiques en montagne évoluent très rapidement. Cela signifie que les conditions de fin de journée sont souvent différentes de celles que vous avez connues en partant le matin. Dans la plupart des cas, le déroulement de votre sortie de pêche n'en sera pas bouleversé, mais mieux vaut prendre quelques précautions : se renseigner sur les prévisions météorologiques, emporter des vêtements supplémentaires... Il m'est arrivé (plus d'une fois] de partir à la pêche en pantalon de toile et tee-shirt, et de revenir dans 20 cm de neige, et ceci en plein mois d'août !

Le casse-croûte

N'hésitez pas à emporter, en plus de votre casse-croûte, des aliments riches en calories ; l'effort physique que vous allez fournir se chargera de les brûler. Pour ma part, j'ai toujours dans mon sac, ou dans des poches facilement accessibles, des barres de céréales «énergétiques» que je consomme au gré des besoins. C'est pratique à transporter et à manger, et permet d'éviter le «coup de pompe» après l'effort. En ce qui concerne l'eau, elle est fréquente en montagne et souvent potable. Une gourde de un litre peut alors suffire ; vous compléterez le remplissage au fur et à mesure.

L'équipement

En montagne plus qu'ailleurs, il est indispensable d'emporter quelques vêtements «de secours». Parmi les incontournables, la veste chaude et/ou imperméable vous permettra de supporter tout changement de temps ou de température.
Une paire supplémentaire de chaussettes en laine est recommandée. Si vos chaussettes sont humides, n'hésitez pas à les changer, cela sera bien plus confortable et vous éviterez les ampoules. Dans le cas où votre parcours de pêche nécessite une marche d'approche importante, prévoyez un sous-vêtement de rechange afin de remplacer celui qui est humide.
Facultatifs mais recommandés, une paire de gants légers et un bonnet en polaire peuvent être utiles, sachant que la chaleur corporelle s'échappe en priorité par les extrémités. Croyez-en mon expérience, il est impossible de modifier ou refaire un montage de pêche avec les doigts gelés !

La pêche

Je n'ai pas de préconisation particulière en ce qui concerne la pêche proprement dite. Je ne peux que vous conseiller d'être prévoyant. Votre «camp de base» étant généralement éloigné du site de pêche, il vous sera difficile d'y retourner pour récupérer un matériel manquant ou changer un équipement défectueux. D'autre part, il peut être judicieux, dans la mesure du possible, de prévoir un matériel polyvalent, qui vous permettra, le cas échéant, d'utiliser deux, voire trois techniques différentes, et ainsi de «coller» au mieux aux conditions de pêche, car elles peuvent changer en cours de journée. Ce cas de figure est récurrent en lacs, notamment.

Avec près d'un million et demi de pratiquants*, la Fédération de pêche est la deuxième plus grosse fédération sportive, derrière le football et devant la chasse et le tennis ! Si elle est pratiquée à tous les âges, dans tous les cours d’eau, en plaine ou en ville, la pêche trouve en montagne un merveilleux terrain de jeux. Moins accessible, plus exigeante, la pêche en montagne se pratique dans un décor grandiose. C’est ce que nous propose de découvrir en images un passionné : Laurent Madelon. * Source : Fédération nationale pour la pêche en France.Au sommaireLa pêche et la montagne : différences fondamentales entre la pêche en plaine et la pêche en montagne ; conditions physiques « minimales » requises, alimentation, vêtements… ; problèmes techniques ; règles de bon sens et de sécurité. Le milieu montagnard : impact de l’altitude ; pauvreté et richesse du biotope ; spécificités des races « montagne » des poissons (et batraciens) ; domination des salmonidés ; rôle de la météo sur le biotope et sur l’activité pêche. Les races piscicoles : truite Fario ; truite arc-en-ciel ; omble chevalier ; saumon de fontaine ; cristivomer ; ombre commun. Les parcours : ruisseaux, torrents, rivières, lacs naturels et lacs de barrage ; Les saisons ; Les techniques : appâts naturels, leurres, mouche. Le principe du no kill. Les acteurs de la pêche : associations locales de pêche et fédérations départementales ; leur rôle dans la protection des milieux aquatiques et dans la réglementation.
Mots clé : carnassiers truite pêche en montagne 

Predators 38

(2012) - revue de presse - magazines - 2012-03-03
couverture
Predators 38
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Predators - janvier 2012 n°38

Source : Predators - Revue de presse
Bien débuter en verticale
Exclusif : le montage Alabama
Interview : Shingo, William Fau
Influences : la lune, le néo powerfishing, bass fishing en Chine, la pêche dans les jeux vidéos
Matériel : tous les meilleurs produits 2012, 20 pages de nouveautés
Technique : le streamleurre ?
Mots clé : carnassiers 

2012 les bonnes résolutions

(2012) - technique mouche - pêche mouche - 2012-03-03
Pour une ouverture réussie
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - mars 2012 n°89

Source : Pêche mouche - Revue de presse
La saison qui se profile à l'horizon est sûrement celle où vous allez caser la baraque ... Mais c'est aussi le moment de se fixer quelques bonnes résolutions. Voici ce qu'elles pourraient être ... (Didier Magnan)
M'impliquer dans la vie de mon AAPPMA ...
Former quelqu'un à la pêche
Progresser techniquement
Mieux programmer ma saison de pêche
Mettre de l'ordre dans mon matériel
Apprendre à monter mes mouches ou améliorer mes montages
Pêcher de nouveaux poissons
Découvrir de nouvelles techniques
Chercher de nouveaux terrains de jeux en France
Surfer efficace sur le Net

JCP : que des bonnes idées !
Mots clé : truite 

Page 1  2  3 Suite

truite technique carnassiers mouche madagascar poissons montagne presse revue simulateur simulation leurre brochet