La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 10 pour recherche : luna

Page 1

La pêche de la truite aux leurres

(2019) - search - techniques - carnassiers - 2019-03-12
La pêche de la truite aux leurres La truite peut se pêcher avec pratiquement les mêmes leurres que pour la perche : poissons-nageurs; poppers, leurres souples, devons, ... Les cuillers pour la pêche de la truite La cuiller reste un leurre incontournable pour la pêche de la truite. Les cuillers Mepps par exemple, prennent chaque année de nombreuses truites, en particulier le modèle Aglia. Points rouges, points noirs, noirs et rouge, sans points à vous de trouver celle qui fera bondir les truites...
Lire l'article La pêche de la truite aux leurres

Mots clé : peche leurres truite cuiller cuillers souples points noeud truites aglia mepps noirs flottant nylon carnassiers rapala exemples pecher plongeant shad worm original illex tiny luna suspending smith mister montages parfaits  

La pêche de la truite aux leurres

(2019) - search - techniques - carnassiers - 2019-03-04
La pêche de la truite aux leurres La truite peut se pêcher avec pratiquement les mêmes leurres que pour la perche : poissons-nageurs; poppers, leurres souples, devons, ... Les cuillers pour la pêche de la truite La cuiller reste un leurre incontournable pour la pêche de la truite. Les cuillers Mepps par exemple, prennent chaque année de nombreuses truites, en particulier le modèle Aglia. Points rouges, points noirs, noirs et rouge, sans points à vous de trouver celle qui fera bondir les truites
Lire l'article La pêche de la truite aux leurres

Mots clé : peche leurres truite cuiller cuillers souples truites points noeud carnassiers nylon exemple mepps flottant noirs pecher exemples rapala plongeant aglia worm grub luna original tiny illex smith shad twister montages  

Pêche et bateaux 58

(2016) - revue de presse - magazines - 2016-09-28
couverture
Pêche et bateaux 58
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches et bateaux - septembre 2016 n°58

Source : Pêches et bateaux - Revue de presse
Poissons, marées et phases lunaires
Bateaux
A l'essai ...
Techniques de pêche
Bar : chercher l'écume pour les faire mousser
Gros lieu jaune en verticale peu profonde
Pagre d'automne, optez pour la pêche à gratter
Eging, les couleurs des turluttes
Ligne à vif : faites le bon choix
Vivre la mer
Le clair-obscur
Yohann Fournier, de l'eau douce à la mer

Mots clé : mer 

Truite de mer, le grand retour

(2014) - la truite de mer - poissons d'eau douce - 2013-12-12
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches sportives - janvier 2014 n°98

Source : Pêches sportives - Revue de presse
En France, la pêche de la truite de mer a toujours été une histoire de passionnés, d'initiés qui vivent au rythme de la rivière, des remontées et de l'humeur d'un poisson fantasque et lunatique. La lune justement fait office de lanterne céleste dont la lueur guide le pêcheur dans la pénombre d'un coup du soir qui se prolonge jusqu'à deux heures et demie après le coucher du soleil. En Basse-Normandie, les populations de truites de mer se portent bien suite aux efforts entrepris pour gagner des espaces de frayères longtemps rendus impossibles par des seuils infranchissables. S'il nous arrive souvent de vanter la qualité des pêches à l'étranger et de pester contre la gestion de la pêche en France, l'exemple de ces cours d'eau à truites de mer démontre qu'avec un peu de moyens et de volonté, tout n'est pas perdu ... (Philippe Boisson)

Lire les articles en relation avec : poissons > poissons

Mots clé : truite de mer 

Ombre : un poisson d'investigation

(2013) - pêche de l'ombre - pêche à la mouche - 2013-05-14
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - mai 2013 n°96

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Fantasque, lunatique, mystérieux, excentrique ... Des tas d'adjectifs de ce genre nous viennent à l'esprit pour qualifier l'ombre. Ce salmonidé emblématique de nos cours d'eau est mis au rang de référence par les pêcheurs à la mouche. Mais pourquoi a-t-on dressé ce portrait si légendaire " sa biologie saura peut-être répondre à cette question et nous ouvrira de nouvelles portes pour essayer de mieux le connaître et par la même occasion de mieux le pêcher ... (Baptiste Nurenberg)

Lire les articles en relation avec : peche > mouche > peche a la mouche

Mots clé : mouche ombre 

Le bass dans tous ses états

(2012) - pêche du black-bass - pêche à la mouche - 2011-12-23
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - janvier 2012 n°88

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Ce fantastique carnassier d'eau douce suscite la passion des pêcheurs. Et pour cause : lutteur acharné, lunatique et vorace, il offre une pêche surprenante. Quelles imitation monter, qu'elle tactique adopter selon les saisons ? Toutes les astuces pour de belles prises ... (Jean-Baptiste Nurenberg)

Lire les articles en relation avec : peche > mouche > peche a la mouche

Mots clé : mouche black-bass 

Catalogue Way of Fishing 2010

(2010) - - materiel - catalogue - 2012-01-24
Catalogue Way of Fishing 2010
Au sommaire de ce catalogue : Zenaq, Accurate, Seven Seas, Patriot, Burns, Hots, Bouz, Tailwalk Poppers, Lunabait, Halcyon, Varivas, Tuf Line, Jackson, Basday, Spro, reaction Strike, Big Hammer, bait Breath, gran Nogales, Sumizoku
Lire les articles en relation avec : shopping.php

Site : http://www.wayoffi.com


Way of Fishing
Mots clé : leurre 

AFCPL - NATIONAL FLOAT TUBE TOUR 2010 - LAC d’Albert (85) – 6 juin 2010

(2010) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-07-01
résultats
Olivier Brizard donne le ton

42 compétiteurs venus de toute la France (Landes, Bretagne, région parisienne) se sont rassemblés sur le lac d’Albert situé au cœur de la forêt de Mervent pour le second open de la saison 2010. Organisé par l’Amicale Vendée Mère et barrage de Mervent présidée par Laurent Vrignaud, cet open s’est déroulé durant la fête de la pêche le 6 juin.

Sur 104 hectares, entre le barrage du lac d’Albert et le barrage sur la rivière la Vendée avec des profondeurs oscillant entre 2 et 12m, les compétiteurs devaient comptabiliser les sandres, brochets, perches. La pêche au black-bass était fermée pour période de fraie. La météo très lunatique ces dernières semaines, avait rendu la pêche peu productive avec des changements successifs entre le froid et les fortes chaleurs. Le matin de l’open, un orage et une forte pluie étaient passés sur le lac.

Les frères Himbert, un duo de choc
Cet open se disputait sur une manche unique de 10 à 17 heures, sans interruption. Les pêcheurs se sont répartis sur l’ensemble du lac, certains pêchant les bordures à la recherche du brochet, d’autres recherchant le sandre à l’aide de leur écho sondeur. Très vite les frères Himbert (David et Julien) sortent plusieurs brochets maillés. Julien prendra la tête de la compétition avec un brochet de 66 cm. « L’organisation était super, dommage que beaucoup de compétiteurs finissent bredouilles. De mon côté, 6 brochets touchés, 3 non maillés dont deux de 48 et 49cm, un de 66cm, et deux maillés décrochés de 50/55 et 60cm. Sinon 5/6 perches non maillées et beaucoup de suivis sans suite. J’ai pêché au leurre souple sur tête plombée de 2.5 à 3.5gr au cœur des arbres et en plein dans les herbiers. Juste un brochet au buster jerk, sinon tous aux leurres souples (one-up, turbo shad) » Expliquait Julien Himbert.

Olivier Brizard sort son joker
A l’aval du lac, Olivier Brizard ne se laisse pas faire et avec un magnifique brochet de 78,5 cm, il s’empare de la pole position. De la même équipe Pezon et Michel, Damien Bourgeais se fait remarquer en sortant le seul sandre de l’épreuve (65 cm) en pêchant en « linéaire » avec un shad monté sur une tête plombée de 7g le long d’une falaise, il passe proche de la victoire en ratant un brochet sous les yeux des commissaires. Il devra se contenter de la 3eme place.

De nombreuses animations telles que découverte de la pêche en casting et de la pêche aux leurres, baptêmes de float tube et en kayac de pêche à pédale ont remporté un gros succès auprès d’un public venu nombreux. Des partenaires se sont associés à cet open, tels que l’ « Escale du pêcheur » de Fontenay le Comte, la société nautique et rurale de Xanton avec le prêt de bateaux, des locaux et de la plage, et l’AAPPMA pour le barbecue.


Présentation du vainqueur : Olivier Brizard, 22 ans, natif de Thouars (79). Sponsorisé depuis cette année par la marque Pezon et Michel.

AFCPL : « Olivier, c’est ton premier open AFCPL de la saison, tu es sur la première marche du podium, tu remportes le classement brochet et la catégorie du plus gros poisson, quelles sont tes réactions ? »
Olivier Brizard : « C’est ma première victoire AFCPL et je suis bien sur très très content ! »
AFCPL : « C’est effectivement ta première victoire AFCPL, pourtant tu n’es pas débutant sur le circuit, peux-tu nous retracer ta jeune carrière ? »
Olivier Brizard : « J’ai comencé les compétitions AFCPL avec le circuit street fishing, il y a deux ans. Une fracture à la jambe avait à l’époque écourtée ma saison. L’an dernier, toujours sur le circuit street, je fais un podium à Angoulême et je termine 8e du circuit street fishing 2009.»
AFCPL : « Tu ne nous parles pas de compétitions float tube, pourtant il ne s’agit pas de ta première expérience ? »
Olivier Brizard : « Je suis membre de la section carnassiers de Poitiers qui organise l’open float tube de cette ville. Lors de la première édition il y a 3 ans, j’avais terminé 6ème et l’an dernier en 4ème position. Cette année en début de saison, j’ai participé au float tube à Pescalis hors circuit pour lequel j’ai terminé à la 3ème place . »
AFCPL : « Peux-tu nous en dire plus sur tes conditions de pêche du jour ? »
Olivier Brizard : « Dès le matin, j’ai décidé de me concentrer sur les brochets exclusivement, car je savais que ce lac était riche pour ce poisson. J’ai pêché en équipe avec mes coéquipiers du « team Pezon et Michel » ( Xavier Fougeray et Damien Bourgeais) en prospectant en power fishing, l’idée étant de pêcher rapidement le plus de postes possibles à 10 m de la berge à la recherche de poissons actifs, c’est comme cela que j’ai capturé ce brochet de 78,5 cm dans un herbier au spinner. J’ai ensuite passé le reste de la journée à prospecter au spinner sans succès. »
AFCPL : « Et quel était donc ce fameux spinner gagnant ? »
Olivier Brizard : « Un Eruption Illex avec une virgule en trailer »
AFCPL : « Et la couleur de la virgule ? »
Olivier Brizard : « Rouge… »
AFCPL: « Qu’avais-tu choisi comme matériel pour cette date du lac d’Albert?”
Olivier Brizard : « J’ai pêché toute la journée avec une canne casting Gunki Hayachi Pezon et Michel, canne polyvalente et assez puissante pour pouvoir utiliser différents leurres à brochets. »
AFCPL : « Quels sont tes objectifs pour la saison AFCPL float tube 2010 ? »
Olivier Brizard : « Mon objectif était d’essayer de faire un podium, ce qui est fait, après cette victoire j’aimerai finir dans le top 5, et pourquoi pas refaire un autre podium ! »
AFCPL : « Combien d’opens float tube AFCPL comptes-tu refaire cette année ? »
Olivier Brizard : « Je les ferai tous. Je tiens à remercier Laurent Vrignaud, l’AAPPMA de Fontenay de Comte , et l’AFCPL pour avoir organisé cette date ainsi que tous les sponsors qui ont été généreux avec les compétiteurs. »

Résultats Open du Lac d’Albert
1 . Brizard Olivier, team Pezon et Michel: 10977pts (brochet, vainqueur classement brochet et classement plus gros poisson)
2. Himbert Julien, team KFT : 10432 pts : brochet
3. Bourgeais Damien, team Pezon et Michel: 9910 pts : sandre (vainqueur classement sandre)
4. Castets Benjamin, Team Rein's, HPA, Humminbird : 9581 pts : brochet
5. Leroy Mathieu, team HPA 9258 pts: brochet

Classement général après l’open du Lac d’Albert
1 . Brizard Olivier, team Pezon et Michel: 10977pts
2. Michon françois : 10674 pts
3. Himbert Julien, team KFT : 10432 pts

Contact presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 85-Vendée
Mots clé : afcpl street fishing carnassiers 

Le pêcheur de France 280

(2007) - revue de presse - magazines - 2014-11-06
couverture
Le pêcheur de France 280
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - janvier 2007 n°280

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Editorial
Passera, passera pas (loi sur l'eau)
Calendrier 2007 : une année au bord de l'eau, les phases lunaires, les marées, les adresses utiles
Au rendez-vous des pêcheurs
La boîte à trucs, courrier, belles prises, hit-parade, questions-réponses
Bons plans
Le mois de janvier
Merlan au leurre souple en dérive
La perche au drop shot
Gros gardons au feeder
Le sandre à la tirette
Le brochet au très gros vif
Carnassiers
Pour quelques degrés de plus
Quatre eschages avec hameçon triple
Les brochets du froid
Le matin au brochet, le soir au sandre
En hiver, est-ce que les brochets mordent tôt le matin ?
Poissons blancs
Quatre montages pour étangs et lac
Challenge hivernal
La pêche sous la glace
Au coup, mais sans amorce !
Le flotteur magique
Quelle canne choisir ?
Truite
L'arc-en-ciel de la neige
Une artificielle bien pesante
Mer
Des hameçons toujours à la pointe
Seychelles : le paradis bleu
Matériel
Nouveautés
Froid moi ? Tu rêves !
Haute couture, pas d'engelures !
La tresse Fireline Crystal de Berkley
Associations-infos
Meaux : la pêche au coeur de la ville
Les moucheurs du Sichon ont le vent en poupe
Un DVD topo-guide sur le mont Saint-Michel
Var : "la Bresque", une association très active
Environnement
Au secours du marais Vernier
Ces lessives qui salissent tout
Loire : le programme Loire Nature souffle ses 10 bougies
L'officiel du pêcheur
Loi sur l'eau ... Lema : atermoiements et probable happy end
Conseil Supérieur de la Pêche : radioscopie par "Image" des populations piscicoles sur le Net
Mayenne : un questionnaire sur le silure
Ardèche : lifting pour le site Internet de la fédération
Actualités
Open Dordogne 2006 : au bon coeurs des vainqueurs
Challenge interdépartemental de pêche aux carnassiers : pure efficacité pour le team "Pure Fishing"
Ecole française de pêche : suivez le guide
Championnat de France de la défense : militaires et pêcheurs
FFPML : intérêt écologique de l'entomologie
Les catalogues 2007
Connaissance des poisons
La lotte au fond des montagnes
Les gros brochets, un monde à part
Question-réponses

Spécial brochet - Supplément de 32 pages
L'attaque du brochet
Mort posé pour grosses bêtes
Misez sur power fishing
Verticale et brochet
Crues d'automne : l'aubaine
Leurres de saison : petits !
Animation de saison : la glisse
Le lac de Vassivière
Un mètre quinze, sinon rien !

Le pêcheur de France 277

(2006) - revue de presse - magazines - 2014-11-06
couverture
Le pêcheur de France 277
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - août 2006 n°277

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Editorial
Avec mes chiens ...
Au rendez-vous des pêcheurs
La boîte à trucs, courrier, belles prises, hit-parade, questions-réponses
Carnassiers
Carnassiers et canicule
Les amorces de l'été
Carnassiers lunatiques
Tout ou rien
Technique : équipe de choc
Technique : bénie soit la pluie !
Mer
Port en été
Arriva la pela !
Matériel
Nouveautés
Essai : Trooper 457 Verticale
Poissons blancs
Matériel : le gros danseur
Carpes : faites vos bouillettes
Technique : les barbeaux au fromage
Matériel : les hameçons des champions
Esches
Appâts naturels : le ver de terre, ce héros !
Ma meilleur bouillette : des ingrédients naturels
Truite
Technique : la mouche infaillible la Red Tag
Mer
Surf-casting : rencontres rares
Voyage
carnassiers : brochets irlandais, ça va mieux !
Associations-infos
L'association Carnavenir reçue par l'UNPF : la volonté de travailler ensemble
Hauts-de-Seine : festival de la pêche et de l'eau 2006
L'officiel du pêcheur
Braconnage des civelles, une condamnation exemplaire
La fédération de l'Ain axe sa politique sur l'eau et le tourisme
Le Finistère publie une plaquette sur le chevelu hydrographique
Actualités
Championnat d'Europe de pêche à la mouche : l'équipe de France espoir au pied du podium
Troisième Coupe de France de pêche des carnassiers : une rencontre placée sous le signe de la convivialité
Club APNLE : vive la rentrée !
Mennetou-sur-Cher : 4e triathlon de pêche
Compétition Open Carnassiers : Sylvain Legendre et Gaël Even une paire de jeunes qui montent ...
Connaissance des poisons
Tactique : des espèces ciblées pour l'été

Spécial été
Cahier centrale eau douce et mer
40 fiches technique de pêche
60 montages
25 poissons

Page 1

truite carnassiers leurres ombre revue fishing presse tiny illex luna smith montages black-bass mouche