La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 4 pour recherche : mistral

Page 1

Silure record Julien Edet 2005

(2019) - search - contribution - 2019-03-06
Record peche.php?motcle=silure' class='lien_accueil'>silure 2005 : longueur 2,41 poids 106 kg Record de France 2005 : 1,18m de tour de taille ! Jean-Claude Tanzilli m''a envoyé le constat d''huissier homologuant la prise de Julien Edet sur le Delta du Rhône en Camargue au cours d''un stage de pêche qu''il organisait. Record peche.php?motcle=silure' class='lien_accueil'>silure 2002 : longueur 2,37m poids 88,5kg ! Extrait du courrier que m''a fait parvenir Julien Edet : Ce peche.php?motcle=poisson' class='lien_accueil'>poisson a été pris le 15 juillet 2002 à l''entrée du Petit Rhône lors d''un séjour avec Jean-Claude Tanzilli. Nou
Lire l'article Silure record Julien Edet 2005

Mots clé : silure poisson peche jean-claude rhone record edet julien mistral avons huissier combat semaine pendant entree bateau canne soufflait tanzilli trois longueur fond poids bord effort machoire amene saisir fermement reprendre  

Média carpe 88

(2009) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Média carpe 88
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Média Carpe - juillet 2009 n°88

Source : Média Carpe - Revue de presse
Informations
Calendrier des enduros
Championnat du monde en France
Mots croisés de l'été
Eaux closes : enlisement administratif
SCOOP : Coupe du Monde en Roumanie
Probaits : l'originalité en plus
Fun Fishing : les Soluballs reviennent enfin
Carpes postales
NEW : 13 nouveautés incontournables
Le matériel est-il trop cher ?
Test canne : notre sélection 2009
Technique
10 conseils pour utiliser le bateau amorceur
Boostage solide : économique et super actif
Dossier : nouvelles stratégies d'amorçage
Rivière : amorçage actif ou réactif ?
Rendement / investissement : le bon rapport passe par la qualité
La fièvre des particules
Cas d'école
Big fish en grand lac de plaine
Testé et approuvé
FBI lumineux - Fun Fishing
Epuisette Dream catcher - Prowess
Bouillettes Rosehip isotonic - Mistral
Moulinet Longcast DCP 60 et DCP Max-4 - Okuma
Canne Extricator 0 pieds - Wychwood
Hameçon Teflon SB 300 LS - Star Baits

Destinations
Combat à l'arme blanche en Aquitaine
Les barbeaux géants du Tage et du Guadiana

AFCPL Tour 2009 - DIVISION 1 & DIVISION 2 - OPEN DE VALENCE (26) - 31 Octobre - 1er Novembre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-11-19
résultats
COMPÉTITIONS FRANÇAISES DE PECHE AUX LEURRES - AFCPL Tour 2009 - DIVISION 1 & DIVISION 2
Communiqué de presse n° 73 - 2009
OPEN DE VALENCE (26) - 31 Octobre - 1er Novembre 2009

La suprématie des frères Alexandre à Valence
Khanfour/Kerdjou, vainqueur de l’AFCPL Tour 2009

19 teams de la division 1ont disputé leur sixième et dernier open de la saison 2009 sur le Rhône au cœur de la cité Valentinoise située sur le sillon rhodanien. Tournant fatidique du tour national, cet open allait être déterminant pour élire les compétiteurs D1 de la saison 2010. Du côté de la division 2, 17 teams s’étaient également donnés rendez-vous sur le fleuve pour mener de belles batailles.

En D1, au terme de 2 jours de compétitions, les principaux leaders de l’open ne sont pas ceux que l’on attendait. En18ème position au classement général provisoire après l’open de Biscarrosse, les frères Alexandre sortent leur botte secrète pour remporter l’ultime open 2009 et sauvent in-extremis leur place en D1. Juste devant eux, en 17ème position au général, pour le team Regnault/Guichon c’est également l’open de la dernière chance. Alors à croire que la pression a du bon…
Quant aux leaders, les premiers pointent dans le top 5. Legendre/Even, team Pure Fishing Humminbrid avec la 5ème place à Valence et 9.027 points raflent la 3ème place sur le podium général à Ampaud/Charrais du team Rod&Pod qui réalisent 6.903,50 points lors de cet open.

Alexandre/Alexandre, team Rod&Pod, Biwaa, Humminbird, Minn Kota
« Nous avions à cœur de faire un résultat probant sur le Rhône, fleuve que nous connaissons bien et apprécions pour sa richesse piscicole depuis sa mise en no-kill pour cause de PCB. La pêche y était pourtant inhabituelle puisque le débit du fleuve était très bas pour la saison. Nous avons donc concentré notre pêche en fonction des veines d’eau et des profondeurs les plus importantes. Nous avons constaté que les percidés répondaient très favorablement à des techniques de type « jigging » car l’eau était très claire, ceci afin de provoquer de la réaction par des animations vives. Les ouvertures d’écluse provoquaient une augmentation du débit temporaire et créaient des créneaux d’activité. En suivant ces observations, nous prendrons 3 perches maillées et 2 sandres lors de la 1ère manche en plein milieu du chenal lors d’une arrivée d’eau dans 10,5m de fonds. Dans le vivier ces poissons maillés nous recracheront des petits sandres de 10 à 15cm qui pullulent cette année sur le Rhône. Un autre indice qui nous permettra d’affiner la couleur des leurres. Le restant de la manche nous vadrouillerons sur le bief pour trouver d’autres secteurs très prometteurs, beaucoup de sandres sortis, cependant aucun ne franchira la taille limite de 40cm. Lors de la 2ème manche nous démarrons par le secteur payant la veille, en observant avec notre échosondeur Humminbird nous constatons que les carnassiers sont descendus d’environ 300m et reprendrons plusieurs sandres mais n’en comptabiliserons qu’un de maillé. Notre 2ème sandre maillé viendra en fin de manche à nouveau en plein milieu du chenal sous le pont de Porte les Valence. Quelle frustration de prendre toute la journée une quantité très importante de sandre entre 35 et 40cm, mais ceci est très prometteur pour ce fleuve d’une richesse incroyable. Pourvu que l’interdiction de consommer les poissons perdurent car de telles populations de carnassiers peuvent faire des émules et attirer plus de monde au bord de l’eau. »

Regnault-Guichon, Team Ultimate Fishing
« Nous abordons cet open de Valence avec une grosse pression car un podium nous est indispensable pour éviter la relégation en D2. Nous attaquons sur une pile du pont Fréderic Mistral côté chenal en verticale dans 7 à 10m d'eau. C'est avec des Megabass, Spindel worm 5' "glow shirasu", des gros shads 20cm salt & pepper et des finesse blanc prototypes que nous ferons notre quota de 3 sandres (54/58/64cm). Nous partons alors à la recherche d'un brochet repéré en bordure en préfishing. Celui-ci répondra présent en attaquant un gros swimbait blanc. Il mesure près de 80cm et nous assure la tête de cette 1ère manche. Dimanche, les conditions ont changé et les gros sandres semblent absents de "notre" pile de pont. Nous ne parviendrons qu'à prendre des poissons de moins de 40cm en insistant sur la zone jusqu'en fin de manche. La 1ère marche du podium nous échappe donc pour 5,4cm mais cette 2e place de l'open nous permet de nous maintenir en D1 pour 2010 en finissant 12e au général 2009. Un silure pris au Bswitcher 4.0 nous permettra aussi d'accéder au podium silure! »


Résultat Open D1 Valence
1.- Alexandre-Alexandre, team Rod&Pod, Biwaa, Humminbird, Minn Kota : 11.305 points
2.- Regnault-Guichon, Team Ultimate Fishing : 10.778 points
3.- Chastel-Besnard, Team Amiaud, Pick’N Bass : 10.069,50 points

Retour sur la pêche : 19 inscrits, 19 classés
Total poissons pêchés : 50
1 brochet : spécimen 794
33 sandres : spécimen : 883
13 perches : spécimen : 363
3 silures : spécimen : 840

Résultat Général D1 - 2009
1.- Khanfour/Kerdjou, team Rapala, VMC, Suffix, Humminbird, Minn Kota : 56.885,50 points
2.- Pouches/Hygonnet, team Bass Boat Europe, Pafex, Damiki : 50.556,50 points
3.- Legendre/Even, team Pure Fishing, Humminbird : 50.440 points

Division 2 – Valentin/Bancheri, du grand spectacle

La roue tourne aussi en D2 et à deux opens de la fin de saison, les places sont chères.

Valentin/Bancheri, team Destination Leurre.com
« Avec un débit très faible du fleuve, la pêche allait être compliquée. Samedi, après avoir longuement réfléchi et en se basant sur les retours de pré-fishing, nous décidons de pêcher en verticale sur un secteur que nous connaissons un peu. Nous savions que ce spot pourrait être actif par période. Dés le départ de la manche beaucoup de bateaux sont montés en direction des écluses, nous faisons l'inverse et nous dirigeons vers le sud. Nous attaquons en verticale, avec des shad (Aston 150 Silk Pearl de chez Destination-Leurres.com) et le faible débit nous permet de faire de bonnes dérives. Nous accrochons plusieurs poissons, brochets, perches et sandres mais rien de maillé. Une grosse tape vient secouer ma canne, je crois d'abord au big sandre ... mais rapidement je comprends que c'est maitre glane !! En 24 centièmes cela devient sportif. Au bout de 20 minutes, nous le remontons : 115.5 cm. Nous décrochons ensuite un sandre maillé et puis plus rien. Suite à quelques problèmes mécaniques, dimanche, nous rejoignons le même spot, à 5 Km/h c est long. Nous attaquons à la finesse (Fine Formula 130 Lightning) et au plomb palette. Résultat : 3 perches dont 2 maillées (27 cm et 28 cm). Le poisson ne restant pas au même endroit, il faut les prendre sur les passages .On décide de passer en verticale, Hubert prend une grosse touche, c'est un beau sandre de 69.7 cm. La manche se termine avec des touches, des ratés, des poissons non maillés. Nous prenons la 1ère place pour 2 cm devant l'équipe Misse/Bigot. »

Misse/bigot, team Ultimate Fishing, lowrance
« 12ème au général D2 avant l'open de Valence. Nous sommes partis avec pour objectif de faire un podium sur le Rhône et ce afin de nous laisser une dernière chance d'accrocher une place qualificative pour la D1. Faute d'avoir pu préfisher c'est uniquement en nous basant sur nos souvenirs de l'an passé et en nous servant des infos données par nos coéquipiers ( le team Ultimate Fishing Guichon-Regnault) que nous attaquons la compétition. Samedi, après deux heures de recherche en verticale et linéaire (one up shad et b-switcher) infructueuses, nous trouvons enfin une zone qui semble "habitée". La touche ne se fait pas attendre et Stéphane sort rapidement une perche de 30cms en verticale. Nous continuons nos allées et venues sur la zone et c'est à mon tour d'enregistrer une touche très franche en verticale sur un finesse. Le poisson se défend bien mais ma Tenryu Vertigo travaille parfaitement et c'est un magnifique sandre de 91cms qui rejoint le bateau. Ce sera le Big Fish de la compétition. Le dimanche nous insistons sur notre zone mais sans réussir à rentrer de poissons maillés à l'exception d'un silure de 1,35m pour Stéphane en verticale sur un fluoro 26°°. Nous perdons finalement notre 1ère place pour 1,9cm mais nous sommes satisfaits car l'objectif principal est atteint avec en prime une 1ère place au classement sandre et une 2e place au classement silure. A noter que tous nos poissons ont été pris sur un prototype finesse mis au point par Denis Regnault qui devrait être commercialisé prochainement par Ultimate Fishing. »

Résultat Open D2 Valence
1.- Valentin/Bancheri, team Destination Leurre.com : 10.586,20 points
2.- Misse/bigot, team Ultimate Fishing, lowrance : 10.062,40 points
3.- Sigrist/Dossa : 9.427,00 points

Retour sur la pêche : 17 inscrits, 7 classés (41,2%)
Total poissons : 14
4 Sandres : spécimen 912
6 perches : spécimen 310
4 silures : spécimen 1342

Classement provisoire général D2 après Valence:
1-Laval-Dardet, team Purefishing-Lowrance : 43.658,60 points
2-Bourdet-Bourgeais, team Pezon&Michel : 43.506,20 points
3-Schmit-Fauque, team Rapala, Shimano, Bass Boat Europe : 41.291,60 points
7ème - Misse/bigot, team Ultimate Fishing, lowrance : 38.045,40 points

Contact presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – Email : ib2b@wanadoo.fr
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 26-Drôme
Mots clé : afcpl compétition leurre 

Média carpe 62

(2005) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Média carpe 62
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Média Carpe - mars 2005 n°62

Source : Média Carpe - Revue de presse
Editorial
Matos d'enfer pour accéder au paradis
Informations
The Match : France/Angleterre du 3 au 8 octobre 2005 en Aveyron
Carpe postale : carpes amours, la Mecque Mequinenza, ...
Tout autour de la terre
Matériel
-
...
En live !
Trilogie 2005 à Orient
Dossier : révolution rotative
Variation autour du montage rotatif
L'hameçon du futur sera un longue tige
Carp trotting introducing
Aventure en Bosnie Herzégovine, 6 carpistes, 300 kg de bouillettes, ...
Carpe, vie et moeurs
Montre moi ta peau et je te dirai qui tu es
Dossier nouveautés
Le meilleur matériel en avant première pour 2005
Starbaits - détecteurs DVTE, canne Lethal Weapon
Garbolino - canne Cazine, Outcast, Fullchoke, ...
Big Carp - Bazooka, béton mix
Water Queen tête de ligne Dressen-X
Sert - canne Obsession, Liquid Trigga, plomb System Plomb
Amiaud - buzz barr coudé
Fox - 100 nouveaux produits
Daiwa - moulinet Tournament Surf 45QD
Rod Hutchinson - bait station
Pafex - épuisette Carpnet
VMC - hameçon Fishfighter
Normark - nautisme
Mistral - bouillettes
Royalbaits - pellets d'eschage
...
Hors piste du carpiste
Hot spots en grand lac
Carp trotting logistic
Comme un avion sans zèle
Ca alors
Ingédients naturels ou artificiels ?

Page 1

record afcpl compã tition division presse edet julien silure revue carpe reprendre fermement tour novembre leurre