La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 9 pour recherche : pantalon

Page 1

Pêche à Cuba équipement nécessaire

(2019) - search - cuba_2007 - tourisme - 2019-03-07
L''équipement pour pêcher à Cuba Attention aux appareils photo et caméscopes, pensez à les protéger avec un Aquapac ou un sac étanche. Emmenez suffisamment de piles pour les appareils photo et les caméscopes Vous pourrez recharger vos batteries sur le courant 110 Volts en utilisant un adaptateur en vente dans les aéroports . Les lunettes polaroïd sont obligatoires car la pêche s''effectue à vue, préfère celles aves des verres bleutés. Une casquett
Lire l'article Pêche à Cuba équipement nécessaire

Mots clé : peche equipement cuba canne materiel photo recommande ligne bonefish nylon fluorocarbone pantalon chemises lancer barracuda mouches pecher camescopes appareils nourriture intendance boissons appareil oblige anti-moustiques minimaliste occupe transporter guide moulinet  

Ma boîte à pêche

(2019) - search - matériel - 2019-03-04
Petite visite guidée à l''intérieur de ma boîte à pêche Rive F1 Panier siège Rive, en 2016 j''ai remplacé cette boîte qui a beaucoup voyagé par une Rive F2. Premier casier : émerillons divers dans des boîtes pellicule 24x36 perles plastique et caoutchouc hameçons non montés coupe-ongle pour couper les Nylons antennes de peche.php?motcle=flotteurs' class='lien_accueil'>flotteurs dégorgeoirs passe-bouillettes stylo pour noter les prises ! cuillère pour mélanger ou amorcer l''ablette D
Lire l'article Ma boîte à pêche

Mots clé : boite flotteurs peche casier rive montes hamecons nylons feeders montees lignes bolognaise antenne pince unes servent endroit change recherchees sonder pantalon appropries flotteur determine coulees especes profondeur prefere special fronde  

Les plaisirs de la pêche en montagne

(2012) - - pêche en montagne - pêche - 2014-07-13
Auteur(s) / Préface : Madelon,Laurent 
Editeur : Glénat  192 pages
La pêche et la montagne

Du fait de son altitude et de son éloignement des zones urbaines, la montagne est un univers à part. Ses charmes et ses bienfaits sont indéniables et reconnus de tous, mais un minimum de préparation est indispensable pour ne pas prendre te risque de transformer votre journée ou votre séjour de pêche en «galère».

Le partenaire

Il est préférable de partir à deux (ou plus ! pour une partie de pêche en milieu montagnard, surtout si vous n'êtes pas familier du secteur. En effet, (e moindre problème peut très vite se révéler insoluble si, par exemple, vous vous retrouvez pris au piège d'une montée subite des eaux, ou si vous vous blessez. Dans tous les cas, être deux facilite beaucoup les choses : vous pourrez vous entraider pour le portage du matériel, le franchissement des passages délicats... De plus, le fait de pratiquer chacun une technique différente vous permettra de «cerner» plus rapidement les impératifs du moment.

La météo

On ne le répète jamais assez, les conditions météorologiques en montagne évoluent très rapidement. Cela signifie que les conditions de fin de journée sont souvent différentes de celles que vous avez connues en partant le matin. Dans la plupart des cas, le déroulement de votre sortie de pêche n'en sera pas bouleversé, mais mieux vaut prendre quelques précautions : se renseigner sur les prévisions météorologiques, emporter des vêtements supplémentaires... Il m'est arrivé (plus d'une fois] de partir à la pêche en pantalon de toile et tee-shirt, et de revenir dans 20 cm de neige, et ceci en plein mois d'août !

Le casse-croûte

N'hésitez pas à emporter, en plus de votre casse-croûte, des aliments riches en calories ; l'effort physique que vous allez fournir se chargera de les brûler. Pour ma part, j'ai toujours dans mon sac, ou dans des poches facilement accessibles, des barres de céréales «énergétiques» que je consomme au gré des besoins. C'est pratique à transporter et à manger, et permet d'éviter le «coup de pompe» après l'effort. En ce qui concerne l'eau, elle est fréquente en montagne et souvent potable. Une gourde de un litre peut alors suffire ; vous compléterez le remplissage au fur et à mesure.

L'équipement

En montagne plus qu'ailleurs, il est indispensable d'emporter quelques vêtements «de secours». Parmi les incontournables, la veste chaude et/ou imperméable vous permettra de supporter tout changement de temps ou de température.
Une paire supplémentaire de chaussettes en laine est recommandée. Si vos chaussettes sont humides, n'hésitez pas à les changer, cela sera bien plus confortable et vous éviterez les ampoules. Dans le cas où votre parcours de pêche nécessite une marche d'approche importante, prévoyez un sous-vêtement de rechange afin de remplacer celui qui est humide.
Facultatifs mais recommandés, une paire de gants légers et un bonnet en polaire peuvent être utiles, sachant que la chaleur corporelle s'échappe en priorité par les extrémités. Croyez-en mon expérience, il est impossible de modifier ou refaire un montage de pêche avec les doigts gelés !

La pêche

Je n'ai pas de préconisation particulière en ce qui concerne la pêche proprement dite. Je ne peux que vous conseiller d'être prévoyant. Votre «camp de base» étant généralement éloigné du site de pêche, il vous sera difficile d'y retourner pour récupérer un matériel manquant ou changer un équipement défectueux. D'autre part, il peut être judicieux, dans la mesure du possible, de prévoir un matériel polyvalent, qui vous permettra, le cas échéant, d'utiliser deux, voire trois techniques différentes, et ainsi de «coller» au mieux aux conditions de pêche, car elles peuvent changer en cours de journée. Ce cas de figure est récurrent en lacs, notamment.

Avec près d'un million et demi de pratiquants*, la Fédération de pêche est la deuxième plus grosse fédération sportive, derrière le football et devant la chasse et le tennis ! Si elle est pratiquée à tous les âges, dans tous les cours d’eau, en plaine ou en ville, la pêche trouve en montagne un merveilleux terrain de jeux. Moins accessible, plus exigeante, la pêche en montagne se pratique dans un décor grandiose. C’est ce que nous propose de découvrir en images un passionné : Laurent Madelon. * Source : Fédération nationale pour la pêche en France.Au sommaireLa pêche et la montagne : différences fondamentales entre la pêche en plaine et la pêche en montagne ; conditions physiques « minimales » requises, alimentation, vêtements… ; problèmes techniques ; règles de bon sens et de sécurité. Le milieu montagnard : impact de l’altitude ; pauvreté et richesse du biotope ; spécificités des races « montagne » des poissons (et batraciens) ; domination des salmonidés ; rôle de la météo sur le biotope et sur l’activité pêche. Les races piscicoles : truite Fario ; truite arc-en-ciel ; omble chevalier ; saumon de fontaine ; cristivomer ; ombre commun. Les parcours : ruisseaux, torrents, rivières, lacs naturels et lacs de barrage ; Les saisons ; Les techniques : appâts naturels, leurres, mouche. Le principe du no kill. Les acteurs de la pêche : associations locales de pêche et fédérations départementales ; leur rôle dans la protection des milieux aquatiques et dans la réglementation.
Mots clé : carnassiers truite pêche en montagne 

Truite Mag 42

(2009) - revue de presse - magazines - 2014-11-04
couverture
Truite Mag 42
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Truite mag - septembre 2009 n°42

Source : Truite mag - Revue de presse
Edito
Mise en concurrence des concessions hydroélectriques : est-ce que les écosystèmes seront respectés, face à cet enjeu spéculatif ?
Infos, nouveautés
Livres de pêche, catalogues, matériel, ...
Dossier pêche en lac de montagne

Connaissance

Technique appât naturel
Mes techniques préférées "salmonidés" en lac de de montagne
Zoom
Sac Iso 3 Box
Technique lancer
Pêche aux leurres en lac de montagne
Technique vairon
Vairon mort manié : stratégie de début de saison
Technique mouche - 1ère partie
Sèche et émergente en lac de montagne
Dossier pêche de la truite en 2ème catégorie
Technique toc
Quand la truite est fermée, pêchez donc la truite ... arc-en-ciel !
Technique mort manié
Pêche au poisson mort manié en 2ème catégorie : un piège à grosses truites
Zoom
Veste et pantalon Géo de chez Snowbee
Parcours de pêche
Eure (27) - La truite de l'Iton
Meurthe-et-Moselle (54) - la Crusnes à Longuyon et à Boismont
Mayenne (53) - L'Aron
Technique mouche
Une autre façon de pêcher l'ombre
Mouche : technique de fin de saison
Analyse
Impression sur le début de la saison 2009 sur la pêche du saumon
Mots clé : truite 

Truite Mag 37

(2008) - revue de presse - magazines - 2014-11-04
couverture
Truite Mag 37
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Truite mag - juin 2008 n°37

Source : Truite mag - Revue de presse
Edito
Gérer l'eau vaste débat !
Infos, nouveautés
Livres de pêche, catalogues, matériel, ...
Stratégie
Cinq appâts naturels pour les techniques fines d'été
Technique vairon
Vairon mort manié l'été : s'adapter pour réussir
Zoom
Waders et pantalon de pêche respirant de chez JMC
Technique
Ce petit poisson nageur qui plaît tant aux truites
Technique
Cuillère à vaironner à l'ultra-léger
Technique
L'ultra-léger à la cuillère et aux imitations d'insectes terrestres
Montages
Ultra léger plume
Zoom
Canne ultra léger Prospin
Technique mouche
Le tube fly (mouche tube), un leurre capable de prendre du poisson toute l'année
Parcours
Côtes-d'Armor : le Leguer
Stratégie
Truite difficile en surface : pêcher à deux mouches
Zoom
Canne à mouche Ange Fly 10 pieds soie 4/5
Mots clé : truite 

Média carpe 78

(2007) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Média carpe 78
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Média Carpe - novembre 2007 n°78

Source : Média Carpe - Revue de presse
Editorial
Pêche facile, pêche débile ?

Informations
Calendrier des enduros
Carpes Postales
Coulisse du tournage du DVD : coup de chaud sur les terres froides
Masters Media carpe : défier le diable sur le lac
Vitrine de Noël : 32 idées cadeau maxi plaisir
Scoop
Tournoi des 6 nations : rencontre au sommet en 2008
Fluorocarbone hybride : le corps de ligne idéal est né
Technique
The ring : le circle infernal
La grande vadrouille : cumulez les postes et multipliez les touches
The rattler, le parfait indic'
Le sel de la vie
Testé et approuvé
Pantalon Prologic, épuisette Chub, gilet de sauvetage, moulinet Okuma
Point de vue
Quand vient la crue : y aller ou pas ?
Destinations
Voyage en Tarn Agout

Un club des photos
Jonathan Klein, photo d'Espagne et d'Alsace
Boulllete au top
Boum créole, pas uniquement en hiver

Top Carpe 40

(2006) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Top Carpe 40
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Top Carpe - août 2006 n°40

Source : Top Carpe - Revue de presse
Éditorial
Paranoïd Game
Informations
Carpe News
Leviathan
ma quête des étoiles

Matériel au top
Fox - Spod TB1 et TB2
Star baits - piques carbone
Shimano - ensemble de pluie Tribal

New - Matériel nouveautés
Quantum - canne Crypton
Big Carp - épuisette Swing Lock
Star Baits - Boilie Guard
Sert - hameçon Gamakatsu G-Carp Specialist Hook
Fox - Clip_on Back leads
Prologic - pantalon combat Max-4
Fun Fishing - Bird food Gammarus
Amiaud - godet amorceur

Andy on Tour
A la recherche de l'or espagnole
Intendance
Retour à l'âge des pierres, "plomb" et "back-lead" en pierre !
Carpe session
En avril je joue aux billes
On the Rhône again
Retour aux sources
Les herbes qui font rire et pleurer
La pièce du boucher : comment une session mal engagée se termine avec succès ?
Mini-kiwi maxi résultats
Tip Top
Je croise mes fils

Carnet de berge
Retour en rivière
Best seller
Karpfen & Waller in Europa par Max Nollert
Embarquement immédiat
La pêche en bateau c'est comme ça
Ardennes
Pêche de nuit à grande vitesse
Intendance
Net assistance
Hot Spot
L'étang des îles (45), confort et poissons trophées
Lac de Chazey (01), beaucoup de poissons et des gros ...
Lac des Sables d'Olonnes (85), pêcher les carpes de l'Atlantique !
La pièce du boucher
Souvenir en Stock
Tip Spot
Echec aux mats
Embarquement immédiat
Qui veut pêcher longtemps aménage sa monture
Mots clé : carpe 

Le Pescadou hors série 8

(2006) - revue de presse - magazines - 2014-11-04
couverture
Le Pescadou hors série 8
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pescadou - 2006 n°hs8

Source : Pescadou - Revue de presse
Edito
Pour l'amour de la mer, des poissons, de la pêche et de la Corse
Pêche du bord & Bateau
Nouveautés 2006, description et prix indicatif :
Moulinet électrique Adventure SS700 AC - Ryobi Grauvell
Canne Sea Jigger - Pezon & Michel
Hameçons Owner S77 et S78 - Pafex
Moulinet Ocean Mark - Clee
Jig Artist Minnow - Jackson Way of Fishing
Canne Hart Bloody - Clee
Poisson-nageur Le Jet Sea - Flashmer
Poisson-nageur L'Anthrax - Megabass
Canne GrandWave B - Daiwa
Moulinet Stradic 4000 FB - Shimano
Moulinet Avocet Big Surf - Pure Fishing
Hameçons 7235 BN - VMC
Canne Reporter - Colmic
Power Lite - Flashmer
Moulinet Zeus Z - Grauvell
Moulinet Saltiga Z 40 - Daiwa
Le Freddy - Illex
Saltiga Pencil - Daiwa
Le Buster Jerk CWC - Smith Marryat Europe
Canne XP1 Feenwick Sea Hawk - Pure Fishing
Canne Exotic System - Astucit
Moulinet électrique XL 635 Kristal Fishing - Top-Fishing
Moulinet Penn Inetr 16V SX - Pierre Seyler
Lampe de fond - Clee
Pince à anneaux brisés Owner - Pafex
Canne Coronado - Garbolino
Canne Silver Stripes - Waves
Fil Extra Strength - Pure Fishing
Flotteur amorçage mer
Plioirs mousse - Flasmer
Canne Houat Nec+ - Mondial Pêche
Moulinet Aveon - Okuma
Tresse Quattron PT Super Braid - Quantum
Le Splasher Sébile - Sert
Canne Kalandia - Garbolino
Moulinet électrique Dendou-Maru - Shimano
Fluoro-Carbone Pafex
Hameçons Mustad 10874 BLN - Astucit
Pantalon Aquavent - Rapala
Treuil électrique Mag 20 DT - Cannon
Mots clé : mer 

La pêche et les poissons 707

(2004) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
La pêche et les poissons 707
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - avril 2004 n°707

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Éditorial
C'est vous qui voyez !
Le bruit court sur l'eau
-
Dossier : en mer et en eau douce c'est l'explosion, la folie des leurres souples
Une technique en pleine expansion
Un choix toujours difficile, imitatif ou incitatif ?
Couleur, texture, parfum, goût, une étrange alchimie
Bien pêcher ... les grands lacs
Tourisme
Les aloses de la Dordogne
Salmonidés
Débit ou régime réservé ? Un projet de loi alarmant
Les bases du toc : ancien ou moderne ?
La mouche du mois : sedge de la Vienne
Bricolage
Un accroche-leurre
Matériel tests
Hameçons triple Barbarian - VMC
Canne à poisson mort Dynastick 264 - Garbolino
Canne à toc Natura Etiage 3M60 - Delacoste
Canne polyvalente Kanatoo X 69 - April Fishing
Canne verticale Starman 220 - Sert
Leurre souple Real Fish - Flashmer
Leurre souple Naturistics - Storm
Canne Serie One Skeletor - Berkley
Parka et pantalon camouflés - Realtree Hardwoods Green - Starbaits

Étangs
Votre cabane au bord de l'eau
Coup - anglaise
Quel avenir pour l'anglaise ?
Jusqu'au bord de l'eau : prenez soin de vos appâts
Carpe
C'est le début de la saison, premières sorties
Cahier pratique
Avril pluvieux fait mai joyeux
Le petit halieuticoscope
Le ver fait recette
Mer
Un poisson à ne pas oublier : le lieu
Carnassiers
Bien pêcher ... les petites rivières
Échosondeur : la méthode statistique
Connaissance des poissons
Découverte récente et extraordinaire : l'ancêtre de la carpe et du silure
Cuisine
Gratin de Saint-Jacques et sa fondue de poireaux
Droit
Domaine public fluvial, changement de propriétaire

Page 1

revue presse truite carpe montagne cuba pantalon determine especes coulees flotteur appropries unes pince antenne