La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 3 pour recherche : photographique

Page 1

Offre de stage au sein de l’équipe marketing de Daiwa

(2019) - communiqué - moulinet - communiqué - 2019-03-07
Stage à Sotteville-lès-Rouen.
Contacter :

Guillaume FOURRIER
Directeur Marketing
gfourrier@daiwa.fr
https://www.daiwa.fr
GLOBERIDE GROUP
Daiwa France S.A.S.
25 boulevard Industriel B.P. 30208
76304 - Sotteville les Rouen cedex - France

STAGE
Graphiste et Vidéo Manager Daiwa France – Sotteville-lès-Rouen (76)
» Société » Mission » Durée
» Période
DAIWA France à Sotteville-lès-Rouen (76) Marketing opérationnel, marketing événementiel Stage de 3 à 6 mois
Entre avril et décembre 2019
Notre entreprise : Daiwa
Daiwa, leader mondial dans le marché de la pêche de loisir, est une branche de la société multinationale Globeride basée au Japon à Tokyo.
Daiwa France fait partie de la dizaine de filiales à travers le monde et propose dans sa gamme les produits incontournables de la marque et des développements spécifiques qui répondent aux attentes des pêcheurs européens.
La R&D et l’innovation font le succès des produits et technologies Daiwa depuis 1958.
Durée et lieu du stage
Stage de 3 à 6 mois, entre avril et décembre 2019. Lieu : Daiwa France, Sotteville-lès-Rouen (76).
La mission
Rattaché(e) au service Marketing & Communication, vous intervenez sur les besoins visuels du Marketing Digital en termes de vidéo et d’infographie.
• Participation au brief média vidéo.
• Suivi des shooting photos studio liés aux besoins des publicités et des vidéos.
• Création d'animations et vidéos à partir des photos studio pour nos supports multimédia (réseaux
sociaux, plateformes vidéo, sites web, newsletter...).
• Tournage de courtes vidéos de produits en action.
• Ajustement et séquencement de vidéos promotionnelles du groupe adaptées pour chaque pays
(principalement France, Espagne, Portugal).
Votre mission s’enrichira d’une partie marketing événementiel. Dans le cadre d’un partenariat avec la société Bénéteau, vous embarquez pour un événement plein air de 10 jours, en Bretagne, exigeant une bonne capacité relationnelle B2B et B2C. Cette mission comprend l’accueil du public et de nos revendeurs, le tournage de mini- vidéos (produits en action, interviews...), la communication directe (réseaux sociaux) et post-évènement (web).
Votre profil
En enseignement supérieur (année BAC+2 minimum) en école de communication ou de graphisme, vous êtes une personne dynamique et motivée pour accomplir l’ensemble des tâches qui vous seront confiées. La connaissance de la pratique de la pêche n’est pas obligatoire, mais c’est un avantage.
• Maîtrise d’un logiciel de montage vidéo (Adobe Premiere ou Final Cut). • Maîtrise des outils graphiques de la suite Adobe.
• Bonne connaissance de l’environnement réseaux sociaux.
N’oubliez pas d’indiquer vos centres d’intérêt et votre motivation.
Contact
Vous souhaitez partager la passion du produit, le sens de l’innovation et véhiculer les valeurs d’une marque internationale dans le respect de sa charte graphique, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à : Guillaume FOURRIER, Directeur Marketing & Communication, daiwa.stage2019@gmail.com. Le titre de l’email doit commencer par « STAGE 2019 - ».
Daiwa France S.A.S.
25 Bd Industriel – 76300 Sotteville-lès-Rouen – France
Tél. : +33 (0) 2 32 91 96 50 Fax : +33 (0)2 32 91 96 60 Web : www.daiwa.fr


Daiwa
Mots clé : moulinet 

AFCPL NATIONAL TOUR - Objectifs 2011

(2010) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-04-01
Une équipe motivée et performante - Vers de nouveaux défis

A quelques semaines de l’ouverture des premiers opens de l’AFCPL Tour 2011, tous les membres du bureau de l’Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres s’étaient donnés rendez-vous à Peyrat le Château sur le magnifique Lac de Vassivière pour un week-end studieux. Durant deux jours de travail intensif, une multitude de sujets ont été abordés et entérinés pour faire de la saison 2011, un cru exceptionnel.

Les valeurs de l’AFCPL
Fédérés par la volonté unique de promouvoir la pêche et le circuit de compétitions AFCPL, plus d’une vingtaine de compétiteurs, organisateurs et bénévoles ont conjugué leurs compétences et leur vision de la saison 2011 pour éditer les différents cahiers des charges et les dernières mises au point avant les premiers opens. Des collèges avaient déjà travaillé depuis plusieurs mois sur ces dossiers et ont pu présenter leurs conclusions concernant les quatre disciplines de l’AFCPL tour : bateau division1, bateau division 2 bateaux, Float tube et Street fishing®, auxquels viennent s’ajouter les Battles. Plusieurs points cruciaux ont fait l’objet de débats, de propositions et d’améliorations. Au programme : l’arbitrage et la représentation AFCPL lors des opens, les inscriptions et l’adhésion en ligne, la communication, l’évolution du site internet, la promotion des étapes et la visibilité des organisateurs et partenaires. Des concepts qui visent à tirer vers le haut la qualité et les performances de l’AFCPL Tour dans l’objectif de professionnaliser ce circuit dès 2012.

La recherche de l’excellence

Un arbitrage formaté
Repris et exposés points par points, tous les dossiers ont été entérinés par les membres du bureau. L’un des points primordiaux abordés est l’arbitrage. Souvent controversé, d’ailleurs quelque soit les disciplines, l’arbitrage revêt un rôle prépondérant dans le sport et plus particulièrement dans la compétition. Afin de remédier à toutes décisions équivoques, deux arbitres officiels de l’AFCPL ont été nommés pour évaluer les données et apporter une solution en cas de litige. Baptiste Ducert et de Laurent Joigner assureront ces postes pour la saison 2011. Bien connus du circuit, ces deux compères formeront les commissaires locaux intervenants sur les différentes étapes en leur inculquant les principes de base et les différentes règles AFCPL. Ils seront présents sur la grande majorité des opens 2011.

Un soutien efficace
Comme en 2010, mais munis d’un cahier des charges plus pointus, des coordinateurs ont été nommés pour soutenir les organisateurs dans leurs actions et l’application du concept de l’AFCPL Tour. Ces interlocuteurs privilégiés auront en charge d’épauler les organisateurs lors des briefings, les remises des prix et joueront un rôle prépondérant au niveau de la communication. Plusieurs coordinateurs viennent s’ajouter en 2011 à une liste déjà longue: Yannick Gelineau, Jérôme Rabin, Cédric Bon, Jean-Luc Lebon, Nicolas Ménard, Benjamin Castet, Julien Buisson, Arnaud Brizion et Alexandre Porthault. Les cadres des différentes disciplines viendront également soutenir leurs actions tels que David Pierron pour le Street fishing®, David Bourdet pour le Float tube et Pierre Pommeret pour les compétitions bateaux. La promotion des étapes sera assurée en partie par l’AFCPL avec une communication via son site internet et des communiqués de presse adressés aux différents médias locaux et nationaux.

Des inscriptions en live
La grande nouveauté 2011 sera les inscriptions en ligne sur le site internet de l’AFCPL pour toutes les disciplines : www.afcpl.eu. Plus facile et rapide, ce nouveau mode facilitera le travail des bénévoles et apportera une meilleure visibilité des compétiteurs. Afin de bénéficier de tarif préférentiel sur les opens, les pêcheurs pourront adhérer à l’AFCPL pour la somme de 20 Euros. Une remise allant de 10 à 20% sera appliquée sur le prix des inscriptions en fonction des disciplines.

Une communication pertinente
Le groupe de travail chargé de la communication a entériné les différents postes liés à la stratégie, la charte graphique, les relations presse, les opérations de relations publiques ainsi que la mise en place d’opérations événementielles sur de grandes manifestations nationales. De plus en plus présents sur ces événements d’envergure tels que le Grand Pavois Fishing (peut-être peut-on citer un autre événement à venir ou passé), les bénévoles de l’Association souhaitent développer en 2011 ces engagements afin d’apporter une meilleure visibilité à l’ensemble de leurs partenaires.

Toutes ces actions visent à fonder/construire un circuit dynamique et performant avec en ligne de mire l’intégration à une fédération nationale de pêche dès 2012. Depuis cinq ans, l’AFCPL se structure, donne une image dynamique de la compétition, réalise ses objectifs, fédère des hommes compétents et mène un véritable combat pour hisser ce circuit à un haut niveau de qualité. Grâce à leur détermination hors pair et une passion de la pêche acérée, l’ensemble des bénévoles réalisent chaque saison un haut numéro de voltige et place la barre de plus en plus haut.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr – www.afcpl.eu

Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche 

Atlas de l'Océan mondial : Pour une politique durable de la planète mer

(2007) - livre - océans - environnement - 2013-12-23
Atlas de l
Auteur(s) / Préface : Cousteau,Jean-Michel 
Editeur : Autrement  79 pages
Présentation de l'éditeur
Océans Arctique, Indien, ou mer de Chine... La diversité des océans et des mers est grande, des rivages aux profondeurs abyssales, des pôles à l'équateur. Tous réunis, ils recouvrent les trois quarts de notre planète et constituent un milieu qui régule le climat, intervient dans le cycle de l'eau et influe sur la composition de l'air que nous respirons. Préserver l'océan mondial est donc un enjeu écologique majeur. L'océan représente aussi un intérêt stratégique, militaire et une richesse économique essentielle : la pêche, le tourisme, les usages militaires ou encore l'exploitation minière. Toutes ces activités humaines liées à l'océan en font l'affaire de tous, même de ceux qui vivent loin des côtes. Mais depuis des décennies, l'océan se détériore constamment. Le bilan est alarmant : 75 % des stocks de poissons sont pleinement exploités ou surexploités, un tiers des récifs de coraux sont morts et la plupart des côtes sont touchées par les pollutions marines. Les conséquences économiques, sociales et environnementales rendent urgentes la mobilisation des citoyens et la concertation internationale. Cet atlas présente les relations qui unissent l'homme à l'océan et les enjeux des bouleversements écologiques actuels. Son objectif est d'interpeller et d'inciter à l'action. Cartes et graphiques mettent en lumière la nécessité d'une politique globale de l'océan pour préserver ce patrimoine commun.

Biographie de l'auteur
Jean-Michel Cousteau, fils du commandant Cousteau, a créé et préside l'association internationale Océan Futur. Philippe Vallette est océanographe, directeur de Nausicaà - le Centre national de la mer (Boulogne-sur-Mer, 62). Patricio Bernai, le préfacier, est secrétaire exécutif de la Commission océanographique intergouvernementale de l'Unesco. Cécile Marin est géographe cartographe indépendante.
Mots clé : mer 

Page 1

carnassiers daiwa afcpl moulinet atlas pour planã durable politique perche mondial