La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 17 pour recherche : plantes

Page 1  2 Suite

La vimbe - Vimba vimba

(2019) - search - poissons - 2019-03-08
La vimbe - Famille des cyprinidés Vimba vimba, nom Fishbase Baltic vimba Dimensions Taille maximale : 50cm Comportement Vit au milieu des rivières. Mange des invertébrés et des plantes.
Lire l'article La vimbe - Vimba vimba

Mots clé : vimbe vimba comportement plantes milieu rivieres mange invertebres taille famille poissons cyprinides fishbase dimensions baltic maximale  

Pêche dans les Landes 40

(2019) - search - tourisme - 2019-03-06
Pêche dans les Landes 40 11000 ha de lacs et d''étangs 6000 km de cours d''eau en 2 ème catégorie 1650 km de ruisseaux et rivières de 1 ère catégorie 150 km de côte océanique Port de pêche et de plaisance à Capbreton Adresses utiles adresse de la fédération la fédération sur U.N.P.F. détaillants associations AAPPMA, clubs, ... professionnels lieux de pêche, guide, ... Autres informations bons coins, guide touristique, ... Guides tour
Lire l'article Pêche dans les Landes 40

Mots clé : peche etang landes brochet hectares sandre black-bass perche plantes cours guide adour sever plans poissons federation saint anguilles locales dangereuses categorie carpe blanc envahissantes biscarosse annees marlin orphies thon sole  

Pêche dans les herbiers

(2014) - pêche du brochet - pêche des carnassiers - 2014-07-01
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - juillet 2014 n°356

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
L'amélioration de la qualité des eaux apporte de meilleurs conditions de vie aux plantes aquatiques. Elles occupent des secteurs entiers en fournissant des caches et de la nourriture pour de nombreuses espèces de poissons. Certains herbiers sont particulièrement intéressants pour notre ami le brochet, voici comment en profiter... (Bertus Rozemeijer)


Strike King
Mots clé : carnassiers brochet 

Le pêcheur de France 345

(2013) - revue de presse - magazines - 2013-06-03
couverture
Le pêcheur de France 345
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - juin 2013 n°345

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Brochet, sandre, perche : cherchez-les sur les postes de saison !
Carnassiers : le réveil des sandres sonne celui du manieur, juin pêchez les herbiers, vrochet sous la pellicule, brochets suspendus, carnassiers en eau peu profonde, 12 conseils pour prendre des grosses perches, le nez dans le courant
Poissons blancs : six clés pour réussir en rivière, pêcher avec un champion, une amorce lourde et pauvre, tanches au jardin des plantes
Mer : début de saison au stickbait

hors-série 90 Toutes les pêches en mer

hors-série 91 Spécial carnassiers

Surf action à Linene

(2013) - pêche au Mozambique - où pêcher ? - 2013-02-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - février 2013 n°97

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
Non loin de Bazaruto, l'île de Linene offre la possibilité de capturer des carangues ignobilis, au popper, les pieds plantés dans le sable ! ... (Dave Lewis)

Mots clé : pêches exotiques 

Aquarium d'eau de mer

(2012) - - aquarium de mer - poissons de mer - 2013-11-07
Lougher,Tristan
Aquarium d
Editeur : Artémis  95 pages
Présentation de l'éditeur
Ce guide richement illustré explore tous les aspects de l'installation et de l'entretien d'un aquarium d'eau de mer. Vous y trouverez : Les données essentielles pour choisir et introduire les poissons et les plantes, ainsi que tous les renseignements pratiques pour les maintenir en bonne santé. Des pas à pas tout en images et de nombreux schémas pour une compréhension immédiate des techniques.
Biographie de l'auteur
Tim Hayes a beaucoup écrit sur les aquariums récifaux pour des magazines aquariophiles en Europe et aux Etats-Unis. Il est consultant et donne des conférences sur le sujet. Tristan Lougher est un zoologiste qualifié passionné d'aquariums marins. Son expérience dans la vente de poissons d'ornement lui permet d'offrir de précieux conseils sur l'élevage des poissons. Dick Mill écrit pour des magazines aquariophiles mensuels, donne des conférences régulièrement et est l'auteur de nombreux ouvrages sur les poissons.
Lire les articles en relation avec : poissons > mer > poissons de mer

Mots clé : aquarium marin recifal 

Guide de la pêche à pied : coquillages et crustacés

(2012) - livre - pêche à pied - pêche en mer - 2013-09-17
Guide de la pêche à pied : coquillages et crustacés
Auteur(s) / Préface : Luchesi,Michel 
Editeur : Larousse  240 pages
Présentation de l'éditeur
Crevettes, moules, coques, crabes, huîtres, homards... A quoi pensez-vous ? Aux vacances bien sûr ! A l'air du large, aussi, aux embruns chargés d'iode, aux lumières belles et changeantes quand le soleil et les nuages jouent à cache-cache... Et quel bonheur de déguster en famille ou entre amis le superbe plateau de fruits de mer que nous offre la nature !
Aussi complet qu'une encyclopédie, ce guide pratique vous initiera au plaisir de ramasser et d'identifier facilement coquillages, crustacés, poulpes, seiches, calmars, algues, plantes marines, oursins et poissons. Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur ce loisir à la portée de tous : Les marées et la météo ; La connaissance des milieux naturels ; Les meilleurs coins de France où l'on peut pêcher en toute sécurité ; L'équipement nécessaire ; Les 60 espèces à pêcher, sous forme de fiches illustrées très complètes ; Les règles de sécurité et toute la réglementation en vigueur ; 20 recettes traditionnelles faciles à réaliser pour déguster sa pêche. A vos épuisettes !
Biographie de l'auteur
Michel Luchesi a collaboré à de nombreux magazines halieutiques, comme le Pêcheur de France ou le Canard du pêcheur. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont le Petit Larousse de la pêche en mer (Larousse, 2011) et le Petit Larousse de la pêche en eau douce (Larousse, 2011).

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Mots clé : pêche à pied coquillages crustacés 

Petits appâts grosses surprises !

(2011) - appâts carpe - pêche de la carpe - 2011-12-13
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Carpe Scène - décembre 2011 n°28

Source : Carpe Scène - Revue de presse
Plus on avance, plus ce qui était vrai hier, l'est déjà moins aujourd'hui, et le sera certainement plus du tout demain ! Le comportement des poissons change, notre approche le doit aussi, si l'on veut continuer à se réjouir d'aller à la pêche. La taille des appâts constituerait à elle seule, l'échelle graduée de la taille des carpes ! Il fallait donc, pour espérer capturer un spécimen, avoir des appâts d'une taille digne de ce nom. Tout ce qui était petit, était banni ! Une taille moyenne standard est née pour la bouillette, 20 mm. Convenable, ni trop grosse, ni trop petite, permettant de les propulser à bonne distance et rebutant bon nombre d'autres espèces indésirables. Par la suite, l'augmentation du standard s'est calquée sur la taille des carpes prises depuis lors. Seulement, comme on ne sait pas se limiter, beaucoup se sont plantés ! ... (Hubert Lachize)

Lire les articles en relation avec : peche > carpe


Carp Spirit
Mots clé : carpe graines 

Plantes aquatiques de la zone à truite

(2011) - plantes aquatiques - environnement - 2011-10-31
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - novembre 2011 n°87

Source : Pêche mouche - Revue de presse
La vitesse du courant et son corollaire, la quantité d'oxygène dissous, jouent fortement sur la vie qui accompagne les cours d'eau. La zone des sources, c'est souvent la montagne, l'eau qui court, turbulente, pressée, violente. Toute la fougue de la jeunesse, en quelque sorte ... (Bruno Mathieu)
Mots clé : truite 

Plantes envahisantes : Lagarosiphon major

(2011) - - pollution - environnement - 2011-03-20
Plantes envahisantes : Lagarosiphon major
Depuis des années, des plantes exotiques importées d'Afrique du Sud et d'Amérique colonisent les cours d'eau et les plans d'eau Aquitains. En inhibant le développement d'espèces locales, elles banalisent le milieu. très envahissantes, elles peuvent constituer des herbiers impénétrables dépourvus de vie. Aujourd'hui, la lutte contre ces plantes envahissantes coûte des millions d'euros aux collectivités locales.

Ne les introduisez pas dans les plans d'eau et les cours d'eau !

Famille des Hydrocharidacées

Les tiges sont ramifiées, d'une longueur maximale de 5m. Les feuilles sont alternes, recourbées vers l'arrière. Leur longueur maximale est de 20 mm pour une largeur maximale de 2 mm. Les racines peuvent dépasser 1 m de longueur dans les sédiments vaseux. Elles atteignent 3àcm à 50 cm dans les sables.

Colonisation : plante immergée dont les tiges feuillées se développent à partir d'un rhizome vivace. Forte capacité de bouturage : un morceau de tige feuillée peut reformer un individu complet. Le lagarosiphon colonise les fonds vaseux voire sableux. L'extension est limitée par la transparence de l'eau et peut atteindre 5 m de profondeur.

Particularité : fragile au stade jeune.

Dans les landes : le lagarosiphon est très facilement observable sur les étangs littoraux, notamment à l'étang Blanc.

Ne pas confondre avec l'Elodée du Canada : 3 feuilles en verticille.


(source Pêche dans les Landes)
Mots clé : pollution 

Page 1  2 Suite

plantes brochet pied aquarium carpe vimba landes coquillages dans guide appã crustacã aquatiques pollution