La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 10 pour recherche : rois

Page 1

Pêche en Loir-et-Cher 41

(2019) - search - tourisme - 2019-03-07
Pêche en Loir-et-Cher 41 - Adresses utiles Comité Départemental du Tourisme 5, rue Voute du château BP 149 41005 Blois Cedex www.tourismeloir-et-peche.php?motcle=cher' class='lien_accueil'>cher.com Cours d''eau Le Boulon Aval, au Gué du Loir : depuis sa résurgence à Azé qui lui confère des eaux fraîches toute l''année, le Boulon accuille une des plus belle population de truite fario du département. Ce petit cours d''eau qui serpente en secteur prairial présente une largeur moyenne de 6 mètre
Lire l'article Pêche en Loir-et-Cher 41

Mots clé : cher peche loire vallee cours provinces classe sauvage boulon tourisme loir-et-cher chateaux rois prendrez contact majestueuse avaray perche barbeau carpe niveau boucle coeur dernier pays france touraine portes situe pied  

Pêche en Bretagne

(2019) - search - tourisme - 2019-03-07
Pêche en Bretagne 22 Côtes d''Armor 29 Finistère 35 Ille-et-Vilaine 56 Morbihan Comité Départemental du Tourisme www.tourismebretagne.com Guides touristiques de pêche Amazon acheter ce livre Les meilleurs parcours de pêche Ouest 2000 Artemis 250 illustrations en couleur Le guide de terrain idéal pour la pêche Les biotopes et leurs poissons-rois Des cartes des parcours de pêche Des conseils pratiques Les adresse utiles C''est bien connu : les pêcheurs ont l''habitude de garder ja
Lire l'article Pêche en Bretagne

Mots clé : peche bretagne parcours biotopes meilleurs ouest leurs region guides artemis tourisme privilegies selectionne secteurs traquer pages poissons locaux experts soyez habitiez vacances equipe superbes documente favoris acces principales decouvrirez egalement  

Bar, les poissons nageurs pour l'été : les stickbaits

(2011) - pêche du bar - pêche en mer - 2011-05-28
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches et bateaux - juin 2011 n°34

Source : Pêches et bateaux - Revue de presse
Qu'existe-t-il de plus palpitant de nos jours qu'une attaque en surface ? Les stickbaits sont les rois de la surface et leur utilisation ne s'appuie que sur des règles simples et à la portée de tous ... (Cédric Verdier)
Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer


Sébile
Mots clé : mer bar stickbait poisson-nageur 

Amorçage de zone ABUSEZ !

(2010) - technique carpe - pêche de la carpe - 2010-09-26
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Média Carpe - septembre 2010 n°95

Source : Média Carpe - Revue de presse
Parmi l'ensemble des stratégies d'amorçage que l'on peut mettre en place, l'amorçage de zone sort des sentiers battus là ou la single et le spot sont devenus rois. Mais pourquoi avoir la main lourde sur de grandes surfaces ? Dans quel but ? Et pour quel résultat ? C'est-ce que nous allons essayer de voir à travers ces lignes en rentrant plus précisemment dans certains aspects des moeurs des carpes et de l'impact que peut avoir un amorçage conséquent. Je vous invite à "zoner" avec moi ... (Guillaume Vial)
Lire les articles en relation avec : peche > carpe

Mots clé : carpe 

AFCPL TOUR 2009 - OPEN DE TOURNON (07) - DIVISION 2 & STREET FISHING - 3 & 4 Octobre 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-10-20
résultats
AFCPL TOUR 2009 - OPEN DE TOURNON (07) - DIVISION 2 & STREET FISHING - 3 & 4 Octobre 2009
CP n° 68 - Octobre 2009

Belle prestation du team Schmit/Fauque

Durant deux jours consécutifs, la ville de Tournon a accueilli les compétiteurs de l’AFPCL Tour 2009 ainsi que de nombreuses animations de « kids castings » pour faire découvrir aux enfants le milieu halieutique et ses secrets.

Venus de tout horizon, sur des bateaux mais également à pied le long des berges, deux types de pêcheurs se sont adonnés à leur sport favori. Sur un terrain de jeux de dix kilomètres, ces férus de carnassiers ont traqué les brochets, sandres, perches, black bass et silures. Cet open a été organisé par la Fédération de pêche de l’Ardèche et l’AAPPMA l’Union des Pêcheurs de Tournon.

OPEN D2 : Schmit/Fauque se font remarquer
Novices ou férus du circuit AFPCL, concourant pour monter en première division dès 2010, l’ensemble des teams de deux pêcheurs à bord de bateaux spécialement équipés ont pu mettre en exergue leur compétence. Douzième open de la saison D2, les compétiteurs ont affiné leur pêche, joué la stratégie et visé les précieux points qui feront la différence au classement général d’ici quelques semaines. A noter la belle prestation de Cédric Fauque / Thierry Schmit du team Rapala/ Shimano/ Bass Boat Europe qui remporte cette compétition et se hisse à la troisième place du classement provisoire. « Nous avons pêché en alternant les différents postes et techniques. Pour le sandre il y avait pas mal de petits poissons mais le plus difficile a été de faire réagir les sandres maillés, ce que nous avons réussi à faire notamment grâce aux jigging rap, coloris clown et golden, (poids entre 9g et 21g). Un sandre a craqué sur un montage en drop shot avec un wildeye finesse minnow de chez storm. Côté perches, la majorité des prises s’est faite en drop avec des petits grubs de chez Trigger X. Pour le reste des poissons prient ce week-end (solde des perches et 3 brochets dont un seul de maillé), ils ont succombé aux bon vieux Rapala rattlin (lipless) et Crank un X Shad Rap coloris perche en 8cm. Avec 6 perches, 3 sandres et 1 brochet (le seul de l'open), nous terminons premier du général et premier au classement par espèce : sandre, perche et brochet. L'intégralité de nos lots a été remise à l'école de pêche de l'AAPPMA de Tournon. Nous tenons à féliciter les organisateurs car nous pensons que cet open fait partie de ceux à ne pas manquer! »
La prise de 8 silures durant le week-end, montre l’intérêt grandissant des compétiteurs pour ce poisson. Encore peu recherché par la grande majorité des pêcheurs, ce carnassier souvent actif quand d’autres poissons boudent les leurres, garantit de belles bagarres et apporte des sensations fortes. Présents sur cet open, Sébastien François et Jérémy Josserand du team Silurus Glanis /Powerline, spécialistes de ce poisson, remportent le classement silure pour la seconde fois de la saison (St Jean de Losne). « L’eau claire, le niveau de la rivière plutôt bas et la luminosité élevée n’étaient pas des conditions favorables pour la pêche. Nous avons trouvé des poissons dans une fosse sous une pile de pont mais ils n’étaient pas actifs bien que nous ayons essayé une belle gamme de leurres. Nous nous sommes déplacés sur une autre zone « La Table des Rois », une fosse de 11 mètres réputée pour les silures. Là, aucun écho. Alors, nous avons essayé en aval du parcours sur une coulée de 7 à 15 mètres long de 800 mètres et c’est à cet endroit que nous avons fait notre pêche. Les poissons étaient peu nombreux mais très actifs.» A noter, la belle prestation d’Arnaud Fileppi qui a mené le combat jusqu’au bout avec du petit matériel et signe le meilleur score silure avec un spécimen de 2m01.

Résultat Open D2 Tournon
1.- Schmit/Fauque - Team Rapala, Shimano, Bass Boat Europe : 10.875,60 points
2.- Legros/Pautet - Team Ecogear, Pescanautic, Noiries : 10.132,00 points
3.- David/Racamond : 9.432 points

Résultat général provisoire après Tournon
1er - Laval/Dardet – Team Purefishing/lowrance : 41.573,20 points
2.- Bourdet/Bourgeais – Team Pezon & Michel : 41.535 points
3.- Schmit/Fauque – Rapala, Shimano, Bass Boat Europe : 40.256,20 points



STREET FISHING : Jérôme Cracowski se distingue à Tournon
en remportant la première place du podium Street Fishing

16 compétiteurs à pied, munis de tout leur équipement, ont arpenté les bords des barrages d’Arras et de la Roche de Glun pendant huit d’heures d’affilées pour débusquer les carnassiers. A leur tête Jérôme Cracowski remporte l’open et le classement chevesne avec un spécimen de 490. A quelques opens de la fin de saison, les compétiteurs évaluent leur chance de figurer dans le top 3 du classement général. Les prochains opens de Paris et Chartresseront déterminants pour le classement 2009.

Résultat Street Fishing Open Tournon
1.- Jérôme Cracowki – Team Provent Peche : 10.580 points
2.- Paul-Henry Martin : 9.878 points
3.- Adrien Poirieux : 9.344 points

Big Perche : Ludovic Filloux – Storik’s Fishing Team : 378
Big Chevesne : Jérôme Cracowski : 490




Contact presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr – www.afcpl.org
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 07-Ardèche
Mots clé : afcpl compétition leurre 

Predators 18

(2008) - revue de presse - magazines - 2014-11-04
couverture
Predators 18
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Predators - novembre 2008 n°18

Source : Predators - Revue de presse
Informations
Où va l'argent des cartes de pêche ?
Calendrier des compétitions carnassiers
Nouveautés matériel
Une centaine de nouveau produits
Dam - hameçon Drop Shot
Sakura - nouveaux leurres
Lucky Craft - cannes carnassiers
...
Interview
Don Moorman parle du heavy weight classic
Salons
Tackle Trade Fair - Canal Amsterdam !
LCAst 2008 à Las Vega
Kezako
Montage verticale
Carnet de voyage
Verticale en Hollande : pêche avec les rois
Dossier shad
Cranking shad, Cursor le shad conçu pour le cranking !
Ne leur prenez plus la tête !
La saga Basstrix, la révolution des paddles tail tubes !

Predat'Or
Cette rubrique récompense par différents labels, des produits qui se démarquent nettement des autres ...
Mots clé : carnassiers 

Le pêcheur de France 285

(2007) - revue de presse - magazines - 2014-11-06
couverture
Le pêcheur de France 285
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - juin 2007 n°285

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Editorial
Partenariat Decathlon et la fédération de pêche de Dordogne
Au rendez-vous des pêcheurs
La boîte à trucs, courrier, belles prises, hit-parade, questions-réponses
Les sandres se réveillent
En juin, les sandres ont fini leur devoir de reproduction, même en eaux les plus tardives. Les pêcheurs peuvent en tout lieu se confronter à cet adversaire de premier ordre sans risquer de mettre à mal les populations. Tous les conseils de Marc Antoine, notre expert maison, ...
Bons plans
Le mois de juin : le chevesne à l'ultra-léger, la perche au guignol, peau bleue au mort manié, brochet dans les herbiers aux leurres souples anti-herbe, une amorce pour les gros blancs

Carnassiers
Les sandres se réveillent
Des nouveaux leurres pour la verticale
Bien pêcher les structures verticales
Le brochet au leurre non plombé
Les sandres à la traîne
Les carnassiers de l'ombre
Poissons blancs
Les gros de la berge d'en face
Carpe : des rondeurs visibles
De l'or en surface
Les cages feeder fermées
Mer
Sar et daurade depuis une digue
Popper et power !
Truite
Les points de la réussite
Matériel
Nouveautés
Essai : la gamme de pellets 3000
Leurre : attractif, c'est relatif !
Environnement
Seine-et-Marne : haro sur les cormorans
1% pour la planète
Voyage
Autriche : une semaine ne suffit pas
Associations-infos
Indre-et-Loire : les présidentiables et la pêche professionnelle
Haute-Vienne : les "Ponticauds" soufflent leurs 80 bougies

Officiel
Adieu CSP, bonjour ONEMA
Drôme : partenariat pour le développement durable
Hautes-Alpes : réhabilitation d'un tronçon de la Durance
Côte-d'Armor : généralisation de la pêche de la carpe de nuit
Actualités
Compétition : Gaël Even, nouveau collaborateur du Pêcheur de France
Internationaux de France de pêche à la mouche: les belges, rois de la mouche
Mayenne : le silure en vedette
Coudées franches et pêche sans compter, c'est la Franche-Comté
Deux-Sèvres : osez la pêche au féminin
La Vendée zoome sur la pêche
La pêche avec des effets de Manche
Les sac 100% dégradables d'Europêche
Pêche du brochet en Suède
ACA69 : l'enduro des amoureux

Connaissance des poisons
Comportement alimentaires : il n'y a pas de vérité
L'attaque du brochet

Pêche mouche 47

(2005) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Pêche mouche 47
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - mars 2005 n°47

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Edito Fabrice Monnel
Ze last chance
Courrier, Hotline, Actualités, Action Clubs
Dossier : l'ouverture, on y est !
Les heptas, rois de l'ouverture
Percez la pellicule
La black box ! Les mouches secrètes des spécialistes : Didier Magnan, Jean-Marc Chignard, Bernard Maillet, Piam, Didier Perrachon
Rivière inconnue ? Adaptez vous
Posez sans draguer
Analysez les refus
Les vagues d'éclosions
La basse flottaison, pourquoi ça marche
Itinéraire bis
Le monde des truites

L'oeil de Piam
La réussite est dans la différence
Montage
Trucs et astuces : les ailes dressées en paquets de fibres
Le shopping
Nouveaux fils JMC
Porte-bobine "Perfect" Euro-Fly
Moulinet Large Arbor XS Snowbee
Lunettes polarisante DPSG
Boîte à mouches Fly Box XLBOX Marryat
Mots clé : mouche ombre nymphe streamer 

Truite Mag 26

(2005) - revue de presse - magazines - 2014-11-03
couverture
Truite Mag 26
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Truite mag - septembre 2005 n°26

Source : Truite mag - Revue de presse
Edito
L'eau, la truite et les politiques
Infos, nouveautés
Livres de pêche, catalogues, matériel

Banc d'essai
Krepton de Milo, le Minnow Stick de Storm
Connaissance
La truite face à la sécheresse
Technique
Comment devenir un bon pêcheur de truites au toc
Pêche au toc
La truite en grands cours d'eau en période estivale
Conseils
Techniques d'été au toc, le plaisir et l'efficacité dans la diversité
Pêche à la volante
Le temps des insectes
Technique
N'oublions pas l'essentiel
Leurres souples, ça marche !
Leurres
Les micro poissons-nageurs, rois de l'été
Connaissance
Truites de lac
Apprentissage
Débuter à la mouche ! Pourquoi pas vous ?
Stratégie
Le coup du soir
Biotope
Petites rivières mais grands plaisirs

Mots clé : truite 

Top Carpe 23

(2003) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Top Carpe 23
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Top Carpe - octobre 2003 n°23

Source : Top Carpe - Revue de presse
Éditorial :
Réaliste et optimiste
Informations
Wildie (limited) le retour, le Stimulator vous a conquis, rencontre amicale Fox
Réponse à tout
Barque et échosondeur
Matériel au Top :
canne MX3 (SERT), level chair Ajusta (Fox), sac de couchage (Nec+)
canne Streamline (Garbolino), lead core Heavy Splice (Star Baits)
Fronde spéciale (Amiaud), hameçon UK carp anti-reject D-Rig Titan (Cormoran/Daiwa)
Technique
Robin Red (Nutrabaits) le rois des attractants
Barrage flottant cherche objets dérivants ...
Toptimum
Comment faire reluire vos précieuses cannes ?
Comment résoudre le casse-tête de la sonde ?
Repères d'amorçage
Amorçage en petit lac (étangs et lacs d'irrigation de moins de 10ha)
K7 au top
Big Carp Carp Secrets (Vol 1)
Max les bons tuyaux
Comment tirer dans les coins ?
Hot spots
La Seille (71), lac de Romagnieu (74), la Saône à Neuville (69), le Pas des Bêtes (81)
Naturellement vôtre
La sangsue

Sous les sunlights des tropismes
Le secret pour prendre du poisson est de pêcher là où il se trouve ...
Trophotropisme, chimiotropisme, branchiotropisme, thermotropisme, limnotropisme, rhéotropisme, tonotropisme, phototropisme, gamotropisme, antropotropisme
Fiche montage
Nos 5 meilleurs noeuds expliqués en image
24 heures avec Christophe
Un pêcheur pluridisciplinaire, l'Espagne l'autre pays de la carpe
Fabriquez vos pellets d'eschage

Tip top : les meilleurs sacs de couchage
Mots clé : carpe 

Page 1

carpe presse revue afcpl france bretagne poissons compã tition carnassiers truite mouche loir-et-cher tourisme stickbaits