La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 9 pour recherche : sauvetage

Page 1

Pêche en mer en bateau

(2019) - search - techniques - mer - 2019-03-04
La pêche en mer en bateau La pêche en bateau se pratique au mouillage, en dérive ou au moteur, avec un leurre ou un appât naturel. Les techniques de pêche en mer en bateau La technique doit être adapter aux poissons recherchés. Au cours d''une partie de pêche on peut essayer plusieurs techniques, par exemple pêche aux leurres et pêche à fond selon la position des poissons repérés à l''aide du sondeur. Pour découvrir et mémoriser les bons endroi
Lire l'article Pêche en mer en bateau

Mots clé : peche bateau accessoires leurres poissons materiel techniques pince dandiner boite leurre pratique emerillons aiguille gilet simples pater noster sauvetage transporter flotteurs seau casquette gants impermeables chauds buldo musette vetements rangement  

La pêche et les poissons 777

(2010) - revue de presse - magazines - 2014-11-06
couverture
La pêche et les poissons 777
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - février 2010 n°777

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Éditorial - Pascal Bacoux
Main tenue
Actualités
En direct, à lire, à voir, ...
Reportage : Canal de la Lauch un sauvetage réussi !
Dossier du mois
Ouverture 2010 : préparez vous !

Carnassiers
Un homme, une technique : avec Maucci et Tissit, nature-artificiel : le match !
Silurmania : les attractants
Mer : une richesse à exploiter, les zones portuaires
Technique : bien pêcher la baie
Compétition
Coup - anglaise
Technique : découvrez le pole feeder
Quivermania : les feeders fermés
Bien s'équiper : les frondes à amorce
Compétition
Coin de pêche
Découverte : autour d'Angoulême, la Touvre
Matériel : tests et nouveautés
leurre souple Buster Shad - Delalande
Moulinet Alpax 5008 FD - Sakura
Tresse Power Shot - Powerline
Leurre souple Finslow - AMS Fishing
Leurre à sparidés Yabai Jig - Williamson
Le leurre du mois : herky jerky - Bomber
Guide d'achat : 5 sacs fourre-tout à moins de 80€
Bateaux :
XV14 Bass Xtrem-Boats
Autour de la pêche
Etangs : se prémunir contre les braconniers
Droit : pêche et bivouac
Belles prises
BD : English spoken
Cuisine : terrine aux deux poissons
Les p'tits ruisseaux : un fidèle compagnon

Gilets de sauvetage enfin des modèles pour pêcheur chez Profil Nature

(2010) - matériel mer - pêche en mer - 2010-11-12
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches sportives - octobre 2010 n°85

Source : Pêches sportives - Revue de presse
Peu utilisé par les pêcheurs faute de modèles adaptés disponibles sur le marché, le gilet de sauvetage n'est pourtant pas un luxe. Mais les temps changent et la société Profil Nature propose deux modèles discrets et légers pour les pêcheurs en bateau ou depuis le bord ... (P.C.)
Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Mots clé : mer nautisme gilet de sauvetage 

AFCPL Float Tube saison 2010

(2010) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-03-22
Le Float Tube : une discipline en plein essor
Intégrées au circuit AFCPL depuis un an, les compétitions Float Tube prendront leur réelle dimension durant la saison 2010. Avec un national tour de sept opens, l’arrivée de nouveaux pêcheurs, une règlementation affinée et un format très accessible, cette discipline a tous les ingrédients pour décoller. Cette deuxième édition s’annonce d’ores et déjà riche en suspens. A suivre tout au long de la saison !

David Bourdet : voyage au coeur de la passion
Après une saison test en 2009, David Bourdet, coordinateur Float Tube au sein de l’AFCPL, se lance de nouveaux défis. « Nous souhaitons démocratiser le Float Tube avec des opens sur toute la France et intégrer des team féminins. A moyen terme, nous visons un circuit européen.
Le Float Tube est un excellent moyen d’approcher la compétition à moindre coût. C’est aussi un moyen de navigation écologique qui procure d’énormes sensations.
L’ambiance qui règne sur les opens est très conviviale.» La nouvelle règlementation 2010 offre la possibilité d’un classement team et impose un minimum de trois opens pour prétendre à un classement national annuel. Mais tout pêcheur peut également s’inscrire sur un seul open, pour essayer.» Cette discipline en pleine explosion, revêt un grand nombre d’avantages pour un novice ou un pêcheur expérimenté. Ouverte à un large public puisque les mineurs peuvent participer avec une autorisation parentale, le faible coût d’inscription au concours (environ 30 euros) et une compétition qui se déroule le dimanche, permet de toucher un large éventail de pêcheurs. Le matériel se résume à un float tube, des palmes, une pompe de gonflage et un gilet de sauvetage, le tout estimé à un montant de 150 Euros. Pour le matériel de pêche, cannes et leurres, le budget varie d’un pêcheur à l’autre. « De 10 à 60 ans, tous les compétiteurs sont les bienvenus. » affirme David. La
moyenne d’âge des participants oscille entre 15 et 35 ans. Alors pour ceux qui aimeraient rejoindre ces passionnés sur le circuit, quelques petits conseils divulgués par notre spécialiste : « Concourir sur des opens permet d’apprendre plus vite que de pêcher seul dans son coin. Tout le monde a ses chances et c’est l’occasion de pratiquer une compétition à moindre coût. Après c’est une bonne connaissance du milieu aquatique et l’expérience de la pêche qui fait la différence. En 2009, les matches ont été serrés et c’est finalement Benjamin Castets qui s’est imposé à quelques points seulement devant Thierry Recuze et Dimitri Guilbaud.

Pour 2010, les protagonistes sont nombreux et notamment avec des pêcheurs issus du street fishing tels que Olivier Brizard et Xavier Fougeray ( Pezon et Michel) ou encore les frères Hanguehard (team Original Fish). But, wait and see…»

Benjamin Castets dans les starting blocks
Vainqueur de l’édition 2009, Benjamin Castets (Reins Humminbird) âgé de 24 ans, répond à notre interview.

Isabelle Bordet : « Qu’est ce qui t’a amené à pratiquer le Float Tube ? »
Benjamin Castets : « Le Float tube permet d’accéder à des postes inaccessibles du bord.
C’est un moyen de navigation peu couteux et pratique. Après avoir testé le Float tube et
le kayak, j’ai choisi le Float tube pour son approche optimale, les dérives qu’il procure et le confort de pêche. »

I.B. : « Tu remportes le trophée 2009. Qu’est ce qui a fait la différence avec les autres compétiteurs ? »
B.C. : « La différence vient du fait de mon approche de la compétition et de mon expérience mais aussi d’une réflexion open par open. Sur chaque date, j’ai cherché la technique la plus efficace. »

I.B. « Pratiques-tu le pré-fishing avant chaque open ? »
B.C. « En 2009, j'ai pratiqué le pré-fishing ce qui m'a permis de sortir une technique du lot, un leurre rentable ainsi que des postes précis. Pour 2010, compte tenu de l'augmentation des dates, je compte faire un maximum de pré-fishing mais seulement sur certaines dates. »

I.B. « Quel plaisir procure ce type de pêche par rapport à une pêche du bord ? »
B.C. « Cette pratique me procure le même plaisir que la pêche en bateau. Je peux tout faire et accéder à n'importe quel poste. De plus le fait de me fondre dans l'eau, je me sens en harmonie avec le milieu et cela permet des situations inoubliables avec une discrétion accrue. »

I.B. « Quels conseils donnerais-tu à un pêcheur qui souhaiterait pratiquer cette discipline ? »
B.C. « Il n'y a pas de conseils spécifiques pour le Float tube. Son utilisation est simple, pratique et peu coûteuse. Pas besoin d’être sportif, cette discipline est accessible à tous. Le mot d'ordre est le plaisir tout en se sentant en sécurité. Le choix du Float tube est assez important pour le confort et des actions de pêche accrues. Tous les modèles n’offrent pas ces critères.
Je conseille le port du gilet de sauvetage pour une sécurité optimale.»

I.B. « Qu’est ce que la compétition t’apporte en plus du plaisir de pêcher ? »
B.C. « La compétition apporte une approche différente de la pêche de loisir. Le fait de concourir au fil des dates contre différents compétiteurs permet de s'auto-évaluer. Découvrir ses lacunes et ses points forts sont très importants pour progresser au fil de la saison. De plus, la compétition me fait voyager sur différentes régions et découvrir de nouveaux paysages et différents lieux de pêche. »

I.B. « Quels seront tes principaux concurrents sur le circuit 2010 ? »
B.C. « 2010 sera une belle saison quoiqu'il en soit. Il y aura environ 39 concurrents suivant les dates. Chaque compétiteur à sa chance. Je connais quelques personnes qui participeront comme Greg Gillet (team Lucky Craft ), Olivier Brizard ( Team Pezon et Michel ), les frères Hanguehard tout fraichement sortie du street, seront des compétiteurs redoutables. Plus personnellement mon pire concurrent sera moi-même ... »

I.B. « Il y a-t-il un moyen pour améliorer ses performances ? «
B.C. « Il y a toujours moyen de s'améliorer. Il suffit de se poser les bonnes questions, de comprendre ses lacunes et travailler pour progresser. »

I.B. « Quelle est la qualité la plus importante pour remporter un open ou pratiquer le FT ? »
B.C. « Le circuit 2010 nous offre un panel des différentes pêches possibles avec à chaque date des poissons différents. Le vainqueur 2010 sera le plus polyvalent. Au vue du niveau 2010, il ne suffira pas d'être bon sur un poisson pour remporter un open. »
Intégrée à l’AFCPL, cette discipline, qui incarne parfaitement les valeurs de développement du loisir de façon durable de l’association, va trouver terrain propice à sa démocratisation. Insolite, sensationnel et facile d'emploi, le Float Tube a déjà tout pour plaire !

Contact Presse Isabelle Bordet : 06 12 04 63 19 ib2b@wanadoo.fr

Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : afcpl compétition leurre float tube 

Le pêcheur de France 303

(2009) - revue de presse - magazines - 2014-11-06
couverture
Le pêcheur de France 303
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - avril 2009 n°303

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Editorial
41 780, c'est le nombre de femmes qui ont pratiqué la pêche en eau douce en 2008
Au rendez-vous des pêcheurs
La boîte à trucs, courrier, belles prises, hit-parade, questions-réponses, bons plans
Technique flash
Verticale, à la touche
Carnassiers
Deux bons leurres de printemps
Les brochets de 1ère catégorie
Animation spécifique de début de saison
Tambour tournant ou fixe ?
L'attrait du naturel
Poissons blancs
4 wagglers pour la saison
Les gros gardons en eaux dormantes

Mer
La pêche à la volée
Matériel
Nouveautés
Pro Jointed Minnow : un concentré de technologie
Truite
Elles suivent mais ne prennent pas !
Teigne, La larve !
Au ver ? Trop facile !
Oeuf surprise (pêche en Alaska)
Métier
Grande école pour guide pro
Connaissance des poissons
Aucun oeuf ne se ressemble
Le bon équilibre entre les populations
Dates d'ouverture 2009
Brochet
Sandre

Environnement
Accord de collaboration entre l'Onema et l'Agence de l'eau
Pêche de sauvetage sur le canal de la Marne au Rhin
Associations-infos
Pas-de-Calais : bienvenue chez les Ch'tis pêcheurs
Puy-de-Dôme : stage de pêche et découverte des milieux aquatiques
Officiel
Effectifs : une baisse de 2,85% en 2008
Santé : PCB, une étude sur les possibles risques encourus
FNPF : la pêche bien accueillie au Salon de l'Agriculture
Drôme : formation pour les gardes-pêche
Actualités
Economie : loi de modernisation de l'économie, un cadeau empoisonné
Compétition : équipe de France, le projet de Jean-Pierre Misseri
Aveyron : stages de pêche
Hautes-Alpes : gagnez votre carte de pêche
Tourisme : découvrez la pêche autrement en Lozère
Pêcher dans le Doubs

Le pêcheur de France 295

(2008) - revue de presse - magazines - 2014-11-06
couverture
Le pêcheur de France 295
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - juin 2008 n°295

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Editorial
Juin, le mois de toutes les pêches
Au rendez-vous des pêcheurs
La boîte à trucs, courrier, belles prises, hit-parade, questions-réponses, bons plans
Carnassiers
Le retour des sandres
Weightless, une stratégie de saison
Juin, le mois des pêches de surface
Brochets dans les fonds
Les voies du succès
Made in USA
Territoire de chasse
Montage combiné pour canal
Poissons blancs
En juin, pêchez au rappel
Bien choisir son flotteur
Même pas peur des gros barbeaux !
Fil tenu à la main
Sécurité avant tout
La technique du champion du monde : Alan Scotthorne
Pêche en mer
Daurades royales et crabes
Truites
La danse des moucherons
Le cahier pratique - Techniques & Montages
Coup : flotteurs et plombées
Flotteurs : modèles pour eaux dormantes et rapides
Plombées : les plombs et les montages
Noeud : du corps de ligne au bas de ligne
Avec un moulinet : la pêche à la bolognaise
Matériel
Les nouveautés
Essai : la barque la Fidèle de Delta Nautic
Voyage
La Gaula (Norvège) : au pays du saumon roi
Environnement
Directive cadre européen : donnez votre avis sur la politique de l'eau
Associations-infos
Landes : programme de sauvetage des brochets
Truite en Bretagne, rêve et réalité
Officiel
Manche : la pêche des salmonidés de nouveau autorisé au Mont-Saint-Michel
Enquête : la FNPF s'engage dans la lutte contre les PCB
Découverte : en avant pour le Pass Pêche à 1€
Concours photos en Corrèze
Actualités
Jeu des 43.000 € : veni, vidi et merci !
Deux-Sèvres : Niort accueille le Championnat du monde des clubs
Région parisienne : les trois jours handipêche
Génération matériel ; les moteurs Torqueedo distribués par Kent Marine
Connaissance
L'homme, maillon faible de la vie aquatique

Pêches sportives 77

(2008) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Pêches sportives 77
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches sportives - novembre 2008 n°77

Source : Pêches sportives - Revue de presse
Editorial
Merci, Philippe Boisson
Actualités
La pratique du no-kill interdite en Suisse
Vers un plan de sauvetage de l'anguille européenne
L'association Vive L'Alagnon interpelle le ministre de l'Ecologie
Une parodie de gestion du thon rouge
L'écho du radier
L'anguille européenne : une espèce en danger
Technique mouche
La pêche à la mouche en barque
Technique mouche
Une partie de pêche avec Greg
Montage
Sept valeurs sûres pour le réservoir
Shopping
Les nouveautés matériel du moment
Tendance
Street Fishing : la pêche dans la rue
Technique leurre
Les écrevisses leurres-souples
Fiche leurre
Gary Yamamoto Flapping Hog
Damiki Charade
Comportement
Le bar au leurre de surface
Où pêcher
Mexique, Pologne, Nouvelle-Calédonie
Bilan saumon : Russie, Islande, Norvège
Le carnet du pêcheur
Le carnet de pêche de Frédéric Jeudy
Détaillants
Un bilan de la saison de pêche en France par les détaillants en articles de pêche
Petites annonces et librairie

DVD La leçon de pêche vol.12
Pêche au "pouic" en réservoir avec Philippe Collet (pouic = sangsue = leech)
La technique du "power fishing" en rivière avec Damien Pénaque

Média carpe 78

(2007) - revue de presse - magazines - 2014-11-05
couverture
Média carpe 78
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Média Carpe - novembre 2007 n°78

Source : Média Carpe - Revue de presse
Editorial
Pêche facile, pêche débile ?

Informations
Calendrier des enduros
Carpes Postales
Coulisse du tournage du DVD : coup de chaud sur les terres froides
Masters Media carpe : défier le diable sur le lac
Vitrine de Noël : 32 idées cadeau maxi plaisir
Scoop
Tournoi des 6 nations : rencontre au sommet en 2008
Fluorocarbone hybride : le corps de ligne idéal est né
Technique
The ring : le circle infernal
La grande vadrouille : cumulez les postes et multipliez les touches
The rattler, le parfait indic'
Le sel de la vie
Testé et approuvé
Pantalon Prologic, épuisette Chub, gilet de sauvetage, moulinet Okuma
Point de vue
Quand vient la crue : y aller ou pas ?
Destinations
Voyage en Tarn Agout

Un club des photos
Jonathan Klein, photo d'Espagne et d'Alsace
Boulllete au top
Boum créole, pas uniquement en hiver

Le pêcheur de France 262

(2005) - revue de presse - magazines - 2014-11-06
couverture
Le pêcheur de France 262
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - mai 2005 n°262

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Editorial
Loi sur l'eau, la presse s'engage
Au rendez-vous des pêcheurs
La boîte à trucs, courrier, belles prises, hit-parade, questions-réponses
Bons plans
En mai, pêche ce qu'il te plait
Poissons blancs
Coup : montage, animation, libérerez vos esches !
Tactique : rotengles, changez les règles
Technique : carpes, restons simples !
Pêche en mer
Tactique : pêcher dans les herbiers sous-marins
Salmonidés
Technique : corégones et chironomes
Technique : une grande inconnue, la mouche noyée
Carnassiers
Technique : pêcher vite, pêcher bien
Brochets : ils tapent dans les grenouilles
Tactique : savoir changer de leurre
Technique : les brochets en surface
Tactique : les brochets de plus d'un mètre, cinq astuces pour les prendre
Tactique : grosses perches en eaux profondes
Technique : paré pour le sandre

Matériel

Flotteurs : tous aux abris, c'est le Big Stick !
Technique : montez vos élastiques
Ondulantes : touché par la foudre
Technique : choisir sa canne feeder
Voyage
Mongolie : les huchons des huns
Associations-infos
Les effectifs de la pêche associative ont fondu d'un quart en dix ans
Gestion des rivières : des actions exemplaires primées
Officiel
Loi sur l'eau et hydroélectricité : la liste des rivières aujourd'hui protégées, demain menacées ?
Actualités
Nantes, vrai carrefour pour la pêche en mer
Coupe régionale Languedoc-Roussillon
Nouveautés
Produits du mois et matériels
Pafex - Pack DVD Spanyid
Amiaud - ratelier mousse
Daiwa - canne Shogun Z verticale
Profil Nature - gilet de sauvetage
Sensas - flotteurs double antenne
Tortue - avançons Flexsteel
Garbolino canne à carpe Outcast
Eagle - sondeur couleur FishMark 500C
VMC - agrafe 253 X
Astucit - offre spécial fête des pères
Storm - poisson-nageur Mitsou
Lineaffe - maxi flotteurs
Nelson Mark Forest - Moulinet Sybel 60
Yamaha - moteur électrique M18
Hiro - canne Jigging TI
Grauvell - leurre Tecklon D.N.A. Pop Bass
Sert - montures H2O Plus Anti-herbes
Essai
Moulinet : série Quick Finessa 700 le retour d'une légende !

Page 1

presse revue sauvetage france afcpl float techniques compã tition poissons gilet tube bateau leurre modã