La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 6 pour recherche : temperees

Page 1

L'espadon - Xiphias gladius

(2019) - search - mer - poissons - 2019-03-04
L''peche.php?motcle=espadon' class='lien_accueil'>espadon photo ICTIMED l''peche.php?motcle=espadon' class='lien_accueil'>espadon : Xiphias gladius Linné 1758 Xiphiidés Perciformes FAO 199 Autres appellations poisson épée, emperadour, empereur, peis emperour, empereur, pei spada, peï espada, peiz espasa, poisson à long bec Noms étrangers anglais : Swordfish, Broadbill swordfish espagnol : Pez espada, Peix espasa italien : Pesce spada allemand : Swertfisch scandinavie : svaerfisk, svardfisk, svaerdfisk Dimensions - Vitesse L''peche.php?motcle=espadon' class='lien_accueil'>espadon mesure au maximum 5 mètres, communément 2,
Lire l'article L'espadon - Xiphias gladius

Mots clé : espadon peche ocean poisson metres mesure espasa swordfish espada spada empereur poissons tropicales temperees distribution geographique mediterranee eaux superieure tiers faible atlantique accrochez-vous habitat atteindre pleine taille distance rodrigues mollusques  

Vos amorces pour l'automne

(2012) - technique coup - pêche au coup - 2012-10-01
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - octobre 2012 n°338

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
En automne, les eaux sont tempérées et oxygénées. Les blancs redoublent d'activité alimentaire avant l'hiver. L'amorce peut alors pleinement exprimer sa technicité, à condition de tenir compte du contexte saisonnier ... (Jean-Jacques Chaumet)



Lire les articles en relation avec : peche > techniques > peche au coup


Sensas
Mots clé : coup amorce gardon 

Pêche passion à Madère

(2012) - pêche à Madère - où pêcher ? - 2012-06-08
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pescadou - juin 2012 n°80

Source : Pescadou - Revue de presse
Perle de l'Atlantique, Madère est la principale île de l'archipel qui compte aussi Porto Santos, les îles Desertas et Selvagens (sauvages). La région est autonome et dépend du Portugal comme les Açores plus au nord. La traque du marlin bleu attiré les pêcheurs sportifs du monde entier dans ces eaux tempérées. Une longue tradition de capture du sabre noir et du requin chagrin alimente les marchés locaux ... Une destination à couper le souffle par la richesse d'une nature protégée et luxuriante ... (Jean Monot)

Mots clé : mer marlin 

Gobies, blennies - un en-cas pour toute l'année

(2009) - appâts mer - pêche en mer - 2011-07-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - février 2009 n°283

Source : Pêche en mer - Revue de presse
Les blennies et les gobies vivent dans toutes les eaux tempérées du monde ... (Guillaume Fourrier)
Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

L'ère de l'eau

(2006) - livre - plongée - sport nautique - 2013-09-17
L
Auteur(s) / Préface : Doubilet,David 
Editeur : Phaidon  239 pages
Sous la surface
Une mer de lumière
Les eaux tempérées
Rythme et danse
Bleu nuit
Jardins d'eau
Océan désert
Lumière du sud
Les royaumes des îles
Théâtre japonais
Eden corallien.

Ce sont les premiers vers qui ouvrent ce livre, formidable invitation au voyage maritime, et plus précisément au voyage sous-maritime. Voilà plus de quarante ans que David Doubilet (né en 1946) plonge dans toutes les mers du globe, quarante années qu'il photographie ses mille et une rencontres sous-marines. Des calmars, au large du New Jersey aux États-Unis, des requins gris réfugiés dans des grottes près d'Isla Mujeres au Mexique, des carangues entourant un grand barracuda non loin des îles Cayman, des tarpons et flancs d'argent, des mouettes survolant un chalutier, une épave dans les eaux profondes de la Tasmanie... Des océans de pureté, quelques récifs, les lumières féeriques des Caraïbes, d'une "beauté intense et délicate". Tout un univers aquatique coloré, sublime, à la fois poétique et sauvage.
Mots clé : plongée 

Atlas mondial des poissons marins

(2002) - livre - ichtyologie - poissons de mer - 2012-02-29
Atlas mondial des poissons marins
Auteur(s) / Préface : Debelius,Helmut 
Editeur : Ulmer  727 pages, 4200 espèces, plus de 6000 photographies
Avec plus de 6000 photographies, cet atlas des poissons marins offre aujourd'hui le plus vaste panorama disponible au monde pour l'identification. Des dizaines d'années ont été nécessaires pour réunir ces photos, prises majoritairement en milieu naturel.
II présente l'essentiel des poissons rencontrés par les plongeurs, ou couramment vendus en aquariophilie. Sont aussi incluses des espèces de la pêche commerciale, photographiées ici dans leur milieu. Les espèces illustrées proviennent en majorité des récifs peu profonds des tropiques, l'Asie du Sud-Est en offrant la plus grande variété. Mais on trouve aussi de nombreuses espèces magnifiques provenant des eaux tempérées! Cet atlas illustre ainsi une quantité inégalée de poissons vivant dans les récifs coralliens ou les fonds rocheux, aussi bien tropicaux que tempérés, ainsi qu'un nombre important de prédateurs du grand large qui visitent parfois les côtes.Chaque chapitre débute par des informations générales sur la distribution, l'habitat et le comportement des poissons concernés. Des données présentant un intérêt pour les aquariophiles ont été intégrées lorsque c'était pertinent, ainsi que les noms communs français des poissons quand ils existent.
Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Page 1

plongã espadon poissons madã coup pour marlin passion gardon amorces automne amorce appã sensas