La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 4 pour recherche : titulaire

Page 1

Pêche en Moselle 57

(2019) - search - tourisme - 2019-03-07
Pêche en Moselle 57 - Adresses utiles adresse de la fédération détaillants associations AAPPMA, clubs, ... professionnels lieux de pêche, guide, ... Autres informations bons coins, guide touristique, ... Cours d''eau - Plans d''eau - A.A.P.P.M.A La Fraternelle En Moselle, la fédération la plus représentée est : A.A.P.P.M.A La Fraternelle 43 bld Hildegarde 57100 THIONVILLE Le titulaire de la carte peut donc pêcher dans les étangs de la Fraternelle : -
Lire l'article Pêche en Moselle 57

Mots clé : moselle peche etangs fraternelle informations guide carte titulaire etang pecher vallee federation thionville colmen crehange bouzonville chateau-salins florange-ebange creutzwald courcelles-chaussy fenetrange dieuze lutzelbourg vic-sur-seille orne nied communiquees caroline departement ca 

Permis bateaux - Permis côtier - Carte de mer

(2019) - search - bateaux - 2019-03-05
Les permis bateaux En fonction du type de bateau et du lieu de navigation il faut être titulaire de la Carte de mer, du permis côtier, du permis fluvial ou du permis rivière. Les éditions Code Vagnon propose tous les manuels et cartes nécessaires à l''obtention de ces permis. Carte de mer Vagnon Carte Mer La carte mer, qui peut la passer ? Toute personne de 16 ans ou plus déclarée apte à naviguer Ce qu''elle vous permet : -Navigation sur le domaine maritime de jour uniquement -Jusqu''&ag
Lire l'article Permis bateaux - Permis côtier - Carte de mer

Mots clé : permis categorie cotier duree bateau minutes carte fautes fluvial pratique bateaux parcours plaisance jour questions vagnon metres conduite permet modalites theorie examen admises naviguer categories longueur epreuve motorise code rivieres  

Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche

(2009) - - guide de pêche - pêche - 2009-11-15
Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche
Guide de pêche, c'est un métier ...
Le métier de Guide de Pêche est avant tout une profession structurée avec ses lignes de conduite et ses techniques de fonctionnement qui depuis plus de 15 ans ont une organisation propre à ce travail. Pour pouvoir exercer, il faut être titulaire soit d'un Brevet Professionnel de Moniteur-Guide de Pêche de Loisirs délivré conjoitement par les minitères de la jeunesse, des sports et de l'Agriculture, d'un Certificat de Spécialisation d'initiative locale ou avoir exercé ce métier avant fin 2003.
La Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche regroupe des moniteurs guide de pêche, des guides de pêche, des moniteurs et des professionnels du guidage. Elle est reconnue par les ministères de tutelles comme partenaire social et comme expert.
Un Guide de Pêche est avant tout un prestataire qui vous propose un service. Il est là pour guider, enseigner, accompagner, encadrer, vous faciliter toutes les démarches contraignantes qui peuvent apparaître lors de l'organisation d'un stage ou d'un séjour de pêche.
Selon vos choix, et quelle que soit la durée de votre séjour de pêche, vous aurez besoin d'un spécialiste d'une technique de pêche. Tout dépend de ce que vous recherchez. Cela ne peut qu'avoir des avantages et éviter certains inconvénients et parfois déconvenues. Si vous désirez pratiquer la pêche aux leurres ou traquer la carpe, par exemple, choisissez un Guide qui maîtrise particulièrement la technique qui vous intéresse. Il saura vous orienter sur les matériels, les actions et les coins de pêche.
L'important c'est qu'il soit un bon pédagogue plus qu'un exceptionnel pêcheur. Si les deux éléments sont là, c'est le paradis.
Généralement, un bon Guide maîtrise parfaitement bien deux ou trois thèmes de pêches.
Si votre demande sort du cadre de ses compétences, il doit impérativement vous diriger vers un de ses collègues, sans essayer de vous vendre autre chose que ce que vous lui demandez.
C'est lui qui doit vous renseigner sur les activités annexes à la pêche, telles que restauration, hôtellerie, détaillants d'articles de pêche, activités sportives, ludiques ou culturelles du site que vous visiterez.
Faîtes lui confiance, vous êtes là pour écouter et comprendre. Vous pourrez lui montrer votre savoir, mais surtout n'essayez pas de lui apprendre à pêcher. Sachez aussi qu'il n'est pas là pour que vous le regardiez pêcher. Il est là pour que vous preniez du poisson, du plaisir et que vous savouriez un moment de détente, de joie au bord de l'eau.
La pêche est une passion qui, depuis des temps immémoriaux, se transmet pour la plus grande joie de tous. Avant c'atait pour se nourrir, maintenant c'est pour le plaisir.
Le métier de Guide de Pêche est plus une philosophie de vie qu'un travail qui rapporte des milles et des cents. Ils sont là pour transmettre et faire perdurer le savoir comme le respect d'une nature qui ne nous est que prêtée par nos descendants.
Pour en savoir plus sur le métier de Guide de Pêche (charte de qualité) ou pour trouver un Guide de Pêche visitez le site de la Fédération Française des Moniteurs Guide de Pêche.
Lire les articles en relation avec : peche > peche

Site : http://www.ffmgp.com

Mots clé : guide de pêche ffmgp moniteur accompagnateur métier 

Carpodrome des Trois Sources

(2009) - - pêche dans le Val-d'Oise - où pêcher ? - 2009-03-11
L'étang des Trois Source de l'Isle-Adam sera dorénavant dédié à la pêche à la carpe.
Techniques autorisées : canne à coup, anglaise ou feeder
Pêche de jour uniquement
No-kill obligatoire
Pêcheurs titulaires d'un permis de pêche en cours de validité + carte journalière
Tarif de la carte journalière : 10€
Plus d'informations ... contacter la Fédération du Val d'Oise
Lire les articles en relation avec : tourisme > ou pecher

Département : 95-Val-d'Oise
Mots clé : carpe carpodrome 

Page 1

permis guide carte tier bateaux moselle carpodrome longueur naviguer epreuve categories theorie metres vagnon questions jour conduite permet