La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 83 pour recherche : basse

 1  2  3 Page 4  5  6  7  8  9 Suite

AFCPL - Float Tube de St Benoit Vienne (86) - 3 juillet 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2018-08-12
résultats
AFCPL NATIONAL TOUR 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Powered by Pezon&Michel

Xavier Fougeray, un redoutable adversaire

Organisé par la section carnassiers de l’Aappma la Brême Poitevine, le dernier open float tube de l’AFCPL avant la trêve estivale, a eu lieu ce week-end sur la rivière du Clain. Quarante float tubers ont arpenté durant sept heures les 5km de rivière à la traque de perches, brochets, sandres et black bass. Un temps chaud et une eau claire avec peu de courant n’ont pas facilité les conditions de pêche pour ces sportifs venus des quatre coins de la France. A ce petit jeu, Xavier Fougeray du team Pezon&Michel s’impose avec 4 perches.

Dès le départ, la majorité des float tubers s’élancent vers l’amont. Un temps chaud avoisinant les 35° et une eau claire n’ont pas favorisé les conditions de pêche pour ces sportifs. « Les perches ont surtout été actives sur de petits crancks baits ype chubby de chez Illex.» Explique David Bourdet. En milieu de matinée, Sébastien Vivion, un des locaux de l’étape, pêche le premier sandre (41 cm). Jérémy Seguin du team Pezon&Michel, vainqueur du premier open de la saison, prend la pole position avec 2 perches. Pas très loin d’eux, Olivier Brizard du team Pezon&Michel score avec 2, puis 3 puis 4 perches et s’impose ainsi à la première place, suivi de près par Mickael Bordron.
En parallèle, Natasha Gilardi du team Pike N’Bass-Lucky Craft, deuxième lors de l’open de Beire le Chatel s’impose à la tête du classement sandre avec un spécimen dépassant d’un millimètre celui de Sébastien Vivion. Côté brochets, Dimitri Kopiec du team Ultimate fishing, débloque le classement avec un poisson de 55 cm. Deux heures avant le verdict final, Xavier Fougeray du team Pezon&Michel, en compagnie de son coéquipier Olivier Brizard, débusque 4 perches et prend les commandes de l’open. Côté des favoris, Mathieu Lesage, deuxième au classement général provisoire, remonte un brochet juste en dessous de la maille et se voit attribuer une pénalité de 200 points. Julien Himbert, en tête du classement général provisoire, ne touche qu’une seule perche. Pour la seconde année, avec 4 perches (224,200,250,290), Xavier Fougeray s’impose à la première place se montrant ainsi le maître indiscutable de la pêche sur cette rivière capricieuse qu’est le Clain. Olivier Brizard en scorant avec 4 perches (290,210, 201,235) monte sur la seconde marche du podium après sa victoire il y a quelques jours à St Médard de Guizières. Sur la troisième marche du podium, un compétiteur peu connu du circuit float et sur lequel il va falloir compter désormais, Mickael Bordron score avec 3 perches. Le big fish est remporté par Dimitri Kopiec du team Ultimate fishing et le trophée du meilleur jeune est attribué à Tom Grellier (16 ans ½).
Sur ce circuit poitevin, seuls quinze compétiteurs ont réussi à rentrer dans les points. « Beaucoup de pêcheurs ont pratiqué des pêches lentes avec des leurres souples, en finesse, avec de tous petits leurres de 1 à 3 pouces plombés entre 1 et 3 grammes. C’est en effet la technique qui avait le mieux fonctionné à Poitiers jusque là, mais il en fut autrement lors de cet open. En effet les pêches de réaction furent les meilleures, notamment la pêche au cranck-bait. C’est avec cette technique que Dimitri Kopiec remonte son brochet et que Xavier Fougeray et olivier Brizard ont pêché. » Explique David Bourdet.


Interview Xavier Fougeray
A 32 ans, passionné de cyclisme et de pêche aux leurres, Xavier a débuté la compétition il y a quatre ans par le street et après quelques essais bateau, s’est concentré sur le float tube. Depuis deux ans, il a intégré le team Pezon&Michel composée d’Olivier Brizard, Damien Bourgeais et Jérémy Seguin. « Bien que la concurrence soit rude mon l’objectif est de monter sur la plus haute marche du podium. Je fais du sport depuis l’âge de 6 ans, la compétition m’a toujours permis de progresser et de rencontrer des personnes très sympathiques. C’est en se confrontant aux autres qu’on progresse… J’ai choisi le circuit de l’AFCPL pour son côté professionnel et convivial à la fois. » Sur ce nouveau secteur et bien que Xavier avait fait quelques repérages avec son ami Olivier pour identifier les différentes parties du parcours, il s’est néanmoins appuyé sur les informations fournies par « son équipier de chez Pezon&Michel, Damien Bourgeais qui lui a donné des pistes qui se sont révélées intéressantes. » Pour remporter cet open, Xavier a choisi d’axer sa pêche exclusivement sur la perche, pêche finesse, petit crank et shad 3inch. « Pour cela je me suis équipé de trois cannes spinning spécialist pro series de Pezon&Michel : la finess shake, la shaking, la power jig. Les trois cannes sont montées avec de la tresse slide braid 8 ct et fluoro de 17 à 24 ct de chez Pezon&Michel. La chaleur et l’eau transparente ont rendu la pêche difficile. Olivier et moi avons fait nos perches le long des bancs de nénuphars au diving chubby illex, et dans les arbres immergés au shad 2inch. » Après un début de saison compliqué, cette victoire relance Xavier vers la course au podium qui parait maintenant plus accessible. « Mais la route est encore longue. » comme il aime bien le spécifier. Xavier participera à l’intégralité du calendrier float tube pour mettre toutes les chances de son côté. « Je remercie l’équipe de l’Afcpl pour le travail effectué dans l’ombre afin que chaque open soit une réussite, mon sponsor Pezon&Michel qui me soutient toute la saison. Et un gros clin d’œil à la section carnassier de la brème poitevine et sa bande de bénévoles qui font de cet open float de Poitiers une date référence depuis cinq ans. »

Les pêcheurs locaux donnent le rythme
Une fois n’est pas coutume les pêcheurs locaux s’en sont bien tirés. Xavier Fougeray, vainqueur de cet open, et olivier Brizard, sur la seconde marche du podium, bien qu’appartenant à la section carnassiers de la Brême Poitevine, sont peu coutumiers de cette rivière. Le jeune Tom Grellier (16 ans et demi) brille à nouveau cette année avec deux perches. Bien placé dans le classement, il remporte pour la deuxième année consécutive le classement jeune de l’open de Poitiers. Sébastien Vivion, ancien président de la section carpe de la Brême Poitevine, mais aussi brillant pêcheur de silures, n’en est pas moins un bon pêcheur de carnassiers et prend la seconde place du classement sandre. Être local de l’étape n’affranchit cependant pas des difficultés, Jérôme Marçay et Jérôme Babin, tous les deux membres de la section carnassiers de la Brême Poitevine, et habitués de la rivière, ne sortent pas de poissons maillés.

Résultats open AFCPL de St Benoit, Powered by Pezon&Michel
1.- Xavier Fougera, team Pezon&Michel : 10.972,20 points
2.- Olivier Brizard, team Pezon&Michel : 10.447 points
3.-Mickael Bordron : 9.867,80 points

Total pêche : 26 perches, 2 sandres, 1 brochet

Prochain rendez-vous le 10 septembre pour l’open de Périgueux (24)

La parole est donnée aux organisateurs
Organisée pour la cinquième année par David Bourdet, responsable de la section Float Tube de l’AFCPL et Président de la section carnassiers de l’AAPPMA la Brême Poitevine, cette compétition a suscité dès son inscription au calendrier 2011 de l’AFCPL un grand engouement de la part des compétiteurs. «Nous avons choisi d’organiser cet open dans le cadre de l’AFCPL Tour pour la notoriété du circuit et les retombées médiatiques. Nous souhaitons par le biais de cet open promouvoir le Clain auprès des pêcheurs de l’hexagone. Le Clain est une rivière lente de plaine, le courant est faible, les profondeurs sont très variables d’une zone à l’autre, il y a des secteurs profonds avec des fosses de 4 à 5 mètres par endroit, des zones de radiers avec du courant et peu profonds dans d’autres endroits. Les pêcheurs ont eu le choix entre des postes très variés : nénuphars, herbiers, piles de ponts et îles. Plus d’une vingtaine de bénévoles de la section carnassiers de l’AAPPMA de la Brême Poitevine se sont fédérés pour encadrer cet open.» Explique David Bourdet. Pour organiser cette cinquième édition sur le Clain, la section carnassiers de l’AAPPMA la Brême Poitevine créée en 2006 a bénéficié du soutien de la fédération de pêche de la Vienne (86). « Cette AAPPMA a pour ambition de valoriser les populations de carnassiers de la rivière le Clain. Sous l’impulsion de sa section carnassiers, elle a réalisé de nombreuses frayères artificielles pour les brochets et fait chaque année des efforts en alevinages en jeunes black-bass et brochets. Des opérations de communication ont lieu également régulièrement pour présenter la pêche des carnassiers aux pêcheurs mais aussi pour sensibiliser les néophytes. L’open float tube est un de ces évènements.» Affirme David. De nombreuses démonstrations et mise en place pour la découverte de la pêche aux leurres et en float tube, un stand du BBF et le simulateur de pêche de la Fédération de Pêche de la Vienne ont venu étayer cet open poitevin.

Quelques informations sur la rivière
Le Clain est une rivière de plaine, large d’une trentaine de mètres, à faible courant avec en moyenne 2 à 3 m d’eau. La végétation (nénuphars, myriophylles) est abondante et les postes très variés : piles de ponts, arbres immergés, cassures, îles, radiers et petits courants ici ou là. Le jour de l’open, la rivière a souffert de plusieurs mois de sécheresse. En effet le Poitou-Charentes et la Vienne sont parmi les départements les plus touchés et le Clain n’y a pas échappé. Le jour de la compétition, l’eau était très claire et très basse, avec un courant inexistant. Conditions qui ont rendu la pêche difficile.

Outre les sponsors habituels de l’AFCPL, cet open float tube de Poitiers a bénéficié de partenaires de premier plan : Décathlon Vouinneuil sous Biard, Pacific Pêche St benoit, Castiaux pêche Chatellerault, Leurres customisés Katanarods, jigs artisanaux fait par la « boite à jig », Guide de pêche en mer David Doussot, Parc de Pescalis et du futuroscope ainsi que du soutien incontesté du fabricant Pezon&Michel pour sa très forte dotation.

L’AFCPL et ses partenaires œuvrent toute l’année pour le respect des espèces : Rapala, Illex, Pezon&Michel, Mercury Verado, Shimano, Humminbird, Navicom, Rod&Pod, field and Fish, Lucky Craft, Biwaa, Garbolino, Fox Rage.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers


Pezon & Michel
Département : 86-Vienne
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche float tube 

Avec laurent Jauffret, un peu toc, un peu mouche !

(2011) - technique truite - pêche de la truite - 2016-12-17
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - mars 2011 n°790

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Idéale pour les eaux basses et très claires, la technique mise au point par Laurent jauffret réussit une synthèse tout à fait convaincante entre pêche au toc fine en dérive et pêche en nymphe ou mouche noyée. Michel Tarragnat l'a testée ... et approuvée ! (Michel Tarragnat)
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers > truite

Mots clé : truite toc mouche 

Canne haute, canne basse

(2011) - pêche exotique - pêche en mer - 2013-09-09
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - avril 2011 n°309

Source : Pêche en mer - Revue de presse
La recherche de la progression est un objectif logique et s'améliorer dans le travail des leurres est une idée bien ciblée. Face à ces leurres variés, se pose la question de la tenue de la canne. Canne haute ou canne basse, quels sont les avantages et les inconvénients que nous allons rencontrer ? Popper, stick, poisson nageur, ferrage, bagarre, les questions sont nombreuses et voici quelques éléments de réponse de la part d'un observateur ! ... (Julien Derozier)

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Mots clé : mer pêche exotique popper poisson-nageur carangue 

Hameçons Daiwa SAQ SAS- nouveauté 2012

(2011) - matériel carnassiers - pêche carnassiers - 2011-12-09
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - décembre 2011 n°329

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Montages texan, Carolina, drop shot, wacky sont aujourd'hui bien connus des pêcheurs de carnassiers au leurre souple. Pour en tirer le meilleur parti, nous disposons maintenant aussi d'hameçons conçus spécifiquement pour ces techniques : un plus indéniable pour faire la différence ! ... (Thierry Cloux)
Bassers Worm Hook WOS 165 090
Bassers Worm Hook WKY 165 093
Bassers Worm Hook SOS 165 091
Bassers Worm Hook FFN 165 092

Daiwa
Mots clé : carnassiers hameçon montage texan montage Carolina drop shot wacky 

AFCPL - Street Fishing® de Pont à Mousson (54) – 12 Juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-07-06
résultats
AFCPL NATIONAL TOUR 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Nicolas Hopin fait main basse sur la victoire Mussipontaine
Tous les prétendants au titre du podium de l’AFCPL National Tour s’étaient réunis sur les bords de la Moselle pour disputer la cinquième étape de la saison 2011. Organisé par les AAPPMA de Pont-à-Mousson et de Blénod, cet open de six heures spécial carnassiers, autorisait un large panel de pêche : sandres, perches, brochets, silures et notamment un poisson particulièrement sportif « l’aspe ».
32 streets fishers s’élancent avec dynamisme dès le signal des commissaires sur les points stratégiques repérés durant leur pré-fishing. Les premiers lancés se soldent par quelques perches non maillées mais à peine 20 minutes après le départ, Florent Seyler du team Smith accroche une belle perche (415mm) au micro jig. Un peu plus bas, sur l’ancien canal, le shad de Johan Miroux du team Pezon & Michel fait bouger le big fish, un silure de 1350 mm qui lui rapporte 1000 points et la tête du classement provisoire à la mi-journée devant Florent qui augmente son score avec une perche de 350 mm.
Dès le départ de la seconde manche, sur l’un des deux secteurs placés en rive droite, Nicolas Hopin du team Smith serre le point dans un geste rageur, il vient d’enchainer une perche de 350 mm et un chevesne de 520 mm qui s’ajoutent à ses deux perches. Un podium en ligne de mire pour ce natif d’Epinay sur Seine qui découvre pour la première fois les bords de la Moselle. A quelques minutes du drapeau à damiers, Johan Miroux sort une nouvelle perche, et ajoute 260 points de plus à son palmarès.
Sur cette rivière de 2ème catégorie située en pleine ville, la grosse difficulté a été de gérer le passage de péniches à gros gabarit. Nicolas Hopin, du team Smith se démarque avec le big chevesne (520mm), trois perches et monte sur la plus haute marche du podium. A ses trousses, Johann Miroux, team Pezon&Michel engrange de précieux points avec un silure de 1000mm et signe la deuxième place. Pas très loin d’eux, Florent Seyler affiche une perche de 415 et s’octroie la troisième place. A noter les prestations des têtes d’affiche : Jean-Michel Marcon du team Rapala/Shimano/G.Loomis/VMC remporte la 5ème place, Tom Bontempelli du team Lucry Craft/Franck’S/HPA (2ème de la saison 2010) rejoint la 5ème place et Eric Despalin du team Rapala/G.Loomis affiche la 7ème place.

Résultats AFCPL Street Fishing Pont à Mousson
1.- Nicolas Houpin, team Smith : 10.834,40 points (3 perches (200/202/350 mm) et un chevesne (520mm)
2.- Johann Miroux, team Pezon&Michel : 10.312 points
3.- Florent Seyler, team Smith : 9.693,60 points

Classement Général après l’open de Pont à Mousson
1.- Jean-Michel Marcon, team Rapala/Shimano/G.loomis/Vmc : 27.550 points
2.- Fabian Viscontini : 27.087 points
3.- Jeremy Seguin, team Pezon&Michel : 26.699,60 points

Interview Nicolas Houpin
« J'ai commencé le street fishing en 2008. Lors de ma première saison de compétition, je n’ai participé qu’à deux opens. C’est année, je compte m’engager de façon plus régulière sur le circuit national de l’AFCPL. Pour préparer l’étape de Pont à Mousson, j’ai pêché hors secteur le samedi soir avant l’open. Durant cette compétition, j’ai pêché au Micro jig. C'est une technique avec laquelle j'ai pris une grosse confiance depuis quelques temps et pour la pêche à vue à l'insecte, c'était une opportunité. Le fond était assez chargé en grosses roches, branches immergées et accros de plusieurs types. La plupart de mes captures ont été réalisées en début d’après-midi. La jolie perche a été prise avec un micro jig fabriqué par mon co-équipier avec un jé worm de chez Reins et mon chevesne a été capturé avec un insecte woodloose. Avec le chevesne de 520, je réalise le big fish. C’est un poisson que je pêche très rarement. C’est le 3ème que je prends et le premier à vue à l'insecte et par conséquent c’est un record personnel. Je ne vise pas spécialement un podium en fin de saison, je n’en suis pas encore là. Mais je participerai à cinq autres streets en 2011 pour le plaisir et pour rencontrer mes amis. Pour une fois, j’ai pêché sans pression durant cet open et c’est peut-être cela qui a fait la différence ! »

Le mot des organisateurs
Créée en 1903, la Gaule Mussipontaine est une AAPPMA active, dynamique, ouverte aux évolutions de la pêche, soucieuse de la qualité de ses lots, respectueuse du poisson et des milieux aquatiques. Sa communication est axée en direction des jeunes. Elle est pionnière en matière de réciprocité dans le monde de la pêche. « Nos objectifs sont de progresser en communication sur notre rôle important et méconnu dans le domaine de l’écocitoyenneté, d’être toujours aussi dynamiques dans le déroulement de la saison de pêche et dans l’organisation de manifestations à la rencontre du public mais aussi en prenant en considération les attentes des pêcheurs. » La Gaule Mussipontaine entretient avec de gros moyens ses lots de pêche, aussi bien du domaine public que du domaine privé. « Concernant la sauvegarde des espèces, nous avons créé une grosse zone de frayères à proximité de la Moselle. Nous veillons à son bon fonctionnement et à sa surveillance dans le but d’aider la nature, la faune et la flore aquatique à se développer, peut-être pas dans un environnement idéal mais pour s’en approcher le plus possible. Cette année la participation de l’association des Carnassiers de Lorraine aux travaux d’entretien a été très appréciée. Depuis six ans, nous organisons un concours de pêche aux carnassiers en barque sur le plan d’eau du Grand Bleu. Cela nous a donné un peu d’expérience et nous a montré l’enrichissement halieutique qu’apportent ces rencontres. Une manifestation pour les pêcheurs du bord nous a semblé complémentaire et nous avons adhéré de suite à la proposition de David Derindinger (AAPPMA de Blénod-Lès-Pont-à-Mousson) pour organiser ce Street Fishing® de l’AFCPL National Tour.» La vallée de la Moselle, lieu de la manifestation est bien reconnue comme site de pêche notoire, notamment pour la pêche du silure et la présence depuis quelques années de l’aspe attire de nombreux amateurs de ce nouveau poisson « sportif ». « Nous voulons tout simplement confirmer notre dynamisme et offrir aux Mussipontains (et aux pêcheurs locaux) un mode de pêche un peu différent de ce qui est pratiqué traditionnellement dans notre région. L’image respectueuse de l’AFCPL nous a plu, la qualité du déroulement des opens sur le site de Pierre-percée en 2009 et 2010 a renforcé notre adhésion au projet de ce premier Street Fishing® de l’AFCPL. » Cette rivière de 2ème catégorie du domaine public proposera plusieurs secteurs situés en pleine ville aux compétiteurs. La difficulté principale sera peut-être le passage de péniches à gros gabarit….mais le poisson, lui, est habitué ! Le principal conseil des organisateurs pour un jeune pêcheur : l’observation de l’eau, la patience et surtout le respect de la nature, du poisson, de lui-même et des autres. De nombreuses animations viendront étayer cette journée et des démonstrations en bassin, vidéos seront organisées par l’association des Carnassiers de Lorraine.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@waandoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 54-Meurthe-et-Moselle
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche street fishing 

De la plume à la mouche

(2011) - montage des mouches - pêche à la mouche - 2011-07-02
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - juillet 2011 n°85

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Cocorico! Le saviez-vous ? Un des plus grands élevages de coqs de pêche européens est corrézien. A la tête de la basse-cour pas comme les autres, Vincent Béraud, pêcheur et monteur passionné, se définit comme un créateur de plumes de pêche, une activité artisanale qui repose sur un savoir-faire séculaire et jalousement gardé. Direction la vallée de la plume, non loin d'Argentat où vivent sous haute surveillance très chers gallinacés dont les parures sont des chef-d'oeuvres ... (David Gauduchon)
Les différentes plumes et leurs utilisations, comparaison des plumes de coq limousin et coq pardo (Espagne)

Lire les articles en relation avec : peche > mouche > peche a la mouche


Guy Plas
Mots clé : mouche plume 

Cahier pratique de juin

(2011) - technique mer - pêche en mer - 2011-06-05
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - juin 2011 n°311

Source : Pêche en mer - Revue de presse
Pêche en surfcasting : gratter le fond
Pêche du bord : canne haute, canne basse
Pêche aux leurres : jaune flou pour loups d'été
Pêche en bateau : les essentiels pour les gros lieus
Fiche appât : les lançons
Fiche poisson : la vieille
Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Mots clé : mer 

Du caviar au fraie !

(2011) - technique carpe - pêche de la carpe - 2011-05-28
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Top Carpe - juin 2011 n°69

Source : Top Carpe - Revue de presse
La période de la fraie est toujours une saison délicate à gérer en grand lac. La rudesse de l'hiver 2009-2010 présageait un début de saison difficile partout en France et même au sud et la température de l'eau des barrages que je pratique régulièrement n'avait jamais été aussi basse en cette saison. Pourtant, le choix de ma destination pour 10 jours en cette mi-mai allait peut-être rattraper ce triste début de saison ... (Gael Galtie)
Lire les articles en relation avec : peche > carpe

Mots clé : carpe esturgeon 

Début d'année : traquez les !

(2011) - technique carpe - pêche de la carpe - 2011-03-04
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Carpe Scène - mars 2011 n°25

Source : Carpe Scène - Revue de presse
Le mois de mars marque le retour d'une météo plus propice à nos pérégrinations halieutiques. Cependant, la moitié nord de la france est encore soumise à des températures relativement basses et les gelées matinales ne sont pas rares. Conséquence, la température de l'eau, que ce soit en plan d'eau ou en rivière, peine à remonter et passe difficilement les 10 degrés. Il n'y a que dans l'extrême sud de la France où l'on peut pêcher en tee-shirt des lacs avec des températures d'eau supérieures à 14 degrés ! Pour les autres, j'en fait partie, c'est bien habillé que l'on aborde nos premières pêches post-printanières. Et pour séduire des carpes soumises aux caprices méteorologiques fréquents à cette époque, il convient de faire preuve d'une grande adaptation ... (David Tartaglione)
Lire les articles en relation avec : peche > carpe

Mots clé : carpe 

Lieus à fond, n'oubliez pas la traîne

(2011) - technique mer - pêche en mer - 2011-02-26
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - mars 2011 n°308

Source : Pêche en mer - Revue de presse
Le mois de mars peut s'avérer excellent pour les gros lieus, qui se rassemblent sur les basses rocheuses. Et si la verticale est à la mode, il ne faut pas oublier la traîne. Cette technique, certes ancienne, peut tout changer ... (Arnaud Filleul)
Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer

Mots clé : mer lieu 

 1  2  3 Page 4  5  6  7  8  9 Suite

carnassiers technique mouche carpe afcpl montage exotique juin daiwa plume street compã hameã