La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 100 pour recherche : possede

 1  2  3 Page 4  5  6  7  8  9  10 Suite

Rapala Weedoses Shad - nouveauté 2015

(2014) - leurre carnassiers - pêche des carnassiers - 2014-12-17
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - décembre 2014 n°359

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
Ce leurre dur possède deux particularités repérables au premier coup d'oeil : il n'est pas armé avec des hameçons triples mais affiche un grand simple protégé par un système anti-herbes (weedless) et il ne dispose pas d'une bavette avant mais offre une palette caudale ... (Thierry Cloux)


Rapala
Mots clé : carnassiers  

Rapala Magnum - poisson-nageur

(2014) - - leurres carnassiers - pêche des carnassiers - 2014-09-17
Le Rapala Magnum est résistant à l'eau de mer. Ce modèle renforcé permet de lancer loin.
La gamme des Rapala Magnum possède une renommée internationale parmi les pêcheurs en mer. Que vous utilisiez le modèle flottant ou plongeant, vous pouvez être sûr que son action de nage est irrésistible.
Le Magnum Stainless Steel est un modèle recouvert d'Inox, il résiste aux conditions les plus extrêmes.


Rapala

Rapala Shad Rap - poisson-nageur - plongeant

(2014) - - leurres carnassiers - pêche des carnassiers - 2014-09-17
Le Shad Rap grand plongeur (SR) possède une action de nage très dynamique tant en récupération lente que rapide. Sa longue bavette racle le fond et sert d'indicateur d'obstacles.
Le Shad Rap peu plongeur (SSR) imite la nage nerveuse ou effrayée d'un poisson poursuivi. Modèle idéal pour la pêche en eaux peu profonde au lancer ou à la traîne.
Le Shad Rap plongeant (CDSR) est un leurre aérodynamique qui associe les caractéristiques du Rapala plongeant et du Shad Rap. Il permet des lancers longs. Il est irrésistible pour le saumon, la truite, la truite arc-en-ciel, le sandre, le brochet et les grosses perches. Source rapala



Rapala

Il était une fois ... la truite et le brochet

(2014) - technique carnassiers - pêche des carnassiers - 2014-07-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Predators - juillet 2014 n°54

Source : Predators - Revue de presse
Les truites sont des proies incroyablement nutritives pour les carnassiers. Voilà déjà une première raison de posséder de bonnes imitations de truites dans sa boîte à leurres. En voici d'autres ... (Rasmus Ovensen)





Savage Gear
Mots clé : carnassiers brochet truite 

Leurre souple : trois techniques pour tirer profit des courants

(2014) - technique mer - pêche en mer - 2014-06-29
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - juin 2014 n°347

Source : Pêche en mer - Revue de presse
On a beau posséder des boîtes pleines de leurres souples, le courant est le facteur clé pour rendre un leurre souple attractif. Il convient de profiter d'un mouvement d'eau pour faire travailler correctement notre imitation de poisson ... (Guillaume Fourrier)


Daiwa
Mots clé : mer leurre mer bar tête plombée 

A chacun son toc ! Classique, en dérive, à rouler

(2014) - technique truite - pêche de la truite - 2014-03-27
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - mars 2014 n°826

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Après les leurres, place à la pêche au toc que l'on peut décliner en trois variantes : classique, dérive naturelle et pêche à rouler. Si toutes possèdent en commun l'utilisation d'appâts naturels, elles différent sensiblement par certains aspects matériels, techniques et stratégiques. Mais chacune, choisie à bon escient et en toute connaissance de cause, est capable d'être performante. A vous, en fonction du cours d'eau qui vous attend, de faire le bon choix ... (Marc Delacoste)
En petit cours d'eau à l'ancienne
A l'aise partout en dérive naturelle
En très grande rivière à rouler

Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers > truite


Pafex
Mots clé : truite toc 

Orphie au casting jig

(2014) - pêche de l'orphie - pêche en mer - 2014-03-20
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches et bateaux - mars 2014 n°45

Source : Pêches et bateaux - Revue de presse
Souvent mal aimée, l'orphie n'en reste pas moins un redoutable prédateur et un poisson combatif intéressant à traquer sur un matériel léger. Appelé également aiguillette, ce poisson aux gros yeux et au corps serpentiforme, possède un long bec armé de fines dents très acérées. Grâce à un corps longiligne, sa défense est rugueuse et souvent acrobatique ! Du bonheur pour les novices comme pour les pêcheurs plus confirmés, alors pourquoi s'en priver ! ... (David Doussot)

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer


Zest
Mots clé : mer orphie 

Bien choisir la sonorité de ses stickbaits

(2014) - technique mer - pêche en mer - 2014-03-19
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Côt&Pêche - mars 2014 n°30

Source : Côt&Pêche - Revue de presse
De nombreux facteurs entrent en jeu dans le déclenchement de l'attaque d'un stickbait par un bar : la forme, la couleur, la nage, etc. Pourtant, beaucoup oublient un aspect essentiel concernant l'attractivité de ce leurre : la sonorité ! Son grave, aigu, combinaison des deux, ou même encore silencieux, chaque stickbait possède sa propre tonalité. Et trouver la "musique", qui correspond à l'environnement et à l'humeur des poissons, fait souvent la différence en termes de résultats ... (Stéphane Charles)

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer


Heddon
Mots clé : mer bar stickbait 

La Morrum, joyau de la couronne Suédoise

(2014) - pêche en Suède - où pêcher ? - 2013-12-28
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Salmo - janvier 2014 n°52

Source : Salmo - Revue de presse
La Suède est bien moins réputée que la Norvège voisine pour la pêche des grands salmonidés. Mais sa meilleure rivière, la Morrum, possède une notoriété internationale pour la taille exceptionnelle des ses saumons et de ses truites de mer remontant de la Baltique ... (Olivier Plasseraud)

Suède
Mots clé : truite saumon truite de mer 

La nymphe à vue

(2013) - livre - technique mouche - pêche à la mouche - 2013-12-17
La nymphe à vue
Auteur(s) / Préface : Dujour,Jean-Claude 
Editeur : Le Trieux  170 pages
Jean-Claude Dufour, pêcheur d'exception au palmarès impressionnant, nous livre enfin dans son premier ouvrage tous les secrets de sa technique de pêche favorite, la nymphe à vue, sujet jamais traité auparavant dans un livre sous son aspect moderne.
Cet ouvrage s'adresse aux moucheurs qui souhaitent progresser plus rapidement. En même temps qu'une autobiographie ponctuée de récits (souvent en compagnie de grands pêcheurs comme J.-P. Pequegnot ou Piam) destinés à mieux faire comprendre au lecteur comment il est parvenu à la conclusion qu'aujourd'hui "où l'activité de surface a beaucoup diminué, la nymphe permet de pêcher plus longtemps et plus efficacement", l'auteur présente dans une langue claire et précise tous les aspects techniques de cette méthode (montage, lancers, matériel, techniques spéciales, présentation, ferrage, etc.) après avoir dressé l'historique des pêches subaquatiques au cours du 20e siècle jusqu'à nos jours en évoquant les grands maîtres tels que Skues, Sawyer et Kite.
Une vingtaine de chapitres, avec un avant-propos et un épilogue. Des pages en couleur pour y admirer les magnifiques farios capturées par les nymphes.

La presse en parle :
Article dans le magazine Pêche mouche, n°77
J'ai rencontré Jean-Claude Dufour à plusieurs occasions. C'était à chaque fois dans des destinations lointaines. J'ai rarement vu un pêcheur aussi soigneux envers son matériel. Ce qui peut paraître normal somme toute pour un médecin, car Jean-Claude est cardiologue. Ce qui m'a le plus surpris chez lui, c'est sa grande motivation, sa passion et sa grande anxiété, parfois très palpable, dès lors qu'il s'agissait de bagarrer un gros poisson. C'est un petit bonhomme à l'humour caustique, très second degré, qui peut paraître presque trop discret pour qui ne le connaît pas, mais qui, en fait, révèle une finesse d'esprit et une acuité hors du commun. Et il y a une chose
qui ne trompe pas : souvent, il prenait de beaux poissons. Parfois, les plus gros. Beaucoup parlent et ne prennent pas grand-chose. Ils sont l'énorme majorité. Jean-Claude est à l'opposé. Il parle peu et prend. Je n'aurais jamais cru qu'il puisse un jour écrire un ouvrage, tellement je le voyais discret.
Après avoir parcouru ce livre, je le recommande vivement aux pêcheurs qui souhaitent se mettre à la nymphe à vue et aux débutants, car l'auteur s'adresse sans aucune prétention à ceux-ci, en abordant des sujets et des méthodes simples. Fabrice Monnel

Extraits de La Nymphe à vue : "La récompense de tous nos efforts, l'objet de tous nos désirs, ce n'est pas plus de la nourriture pour la tribu, mais la métamorphose d'une mystérieuse forme grise en animal fougueux à la livrée constellée de pierreries, joyau de la rivière que nous ne pourrons jamais posséder car sa beauté s'évanouit avec le trépas."

Lire les articles en relation avec : http: > > www.lacheminante.fr > la-nymphe-a-vue,fr,4,LT LETRIEUX NYMPHEAVUE.cfm

Mots clé : mouche truite nymphe 

 1  2  3 Page 4  5  6  7  8  9  10 Suite

truite rapala carnassiers technique orphie leurre brochet nymphe shad mouche leurres poisson-nageur