Nombre de réponses = 10
La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer
Nouveautés  Recherche dans la base de connaissances


pêche mouche pacvoyages mulet exotique seychelles panama guatemala flashmer pêcher céphalopodes bonefish leurres permit livre carangue popper barracuda
Page 1

Catalogue Flashmer Pêcher les céphalopodes

(2014) - - pêche en mer - catalogue - 2014-01-12
Catalogue Flashmer Pêcher les céphalopodes
Catalogue consultable en ligne :
Télécharger le catalogue pêche des céphalopodes.

Lire les articles en relation : php4 > shopping.php?marque=shimano


Flashmer  Acheter des produits Flashmer
Mots clé : mer céphalopodes seiche calmar poulpe turlutte 

Pêche du bar en bateau

(2010) - pêche en mer - pêche à la mouche - 2010-04-24
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - mai 2010 n°298

Source : Pêche en mer - Revue de presse
Même si la pêche du bord reste la plus agréable et la plus ludique, la pêche en bateau nous ouvre des horizons lointains et se révèle souvent nettement plus rentable et plus efficace. Explications ... (Herlé Hamon)

Lire les articles en relation : peche > mouche > peche a la mouche

Mots clé : mouche bar 

Ile de Sein - Une pêche à l'instinct

(2010) - pêche en mer - pêche à la mouche - 2010-02-07
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - janvier 2010 n°76

Source : Pêche mouche - Revue de presse
On la dit sauvage, authentique et belle. Cette île pas comme les autres ne laisse jamais le visiteur indifférent Et encore moins le pêcheur venu relever le défi de séduire, à l'aide de mouches, bars et mulet dans les eaux lesplus agitées qui soient ... (Franck Ripault)
Lire les articles en relation : peche > mouche > peche a la mouche

Mots clé : mouche bar mulet 

Les habitués du bar

(2009) - pêche en mer - pêche à la mouche - 2009-12-07
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - octobre 2009 n°75

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Dans nos eaux, le bar est sans doute le poisson le plus éclectique pour les proies recherchées. C'est une aubaine pour le moucheur qui peut à loisir diversifier ses gammes de mouches. Sauf que, le bar n'étant pas né de la dernière marée, il est toujours utile de connaître ses goûts exacts en matière de prédation. Revue de détail ... (Franck Ripault)

Lire les articles en relation : peche > mouche > peche a la mouche

Mots clé : mouche bar 

Rockfishing sur la Riviera

(2009) - pêche en mer - pêche à la mouche - 2009-07-18
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - mai 2009 n°72

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Continuons les aventures de proximité avec jean-Baptiste Nuremberg et son ami Cyril Castellain. Nous partons cette fois-ci sur les rives de la Côte d'Azur, entre Cannes et Monte-Carlo. Nous allons explorer, une canne à mouche en main, les berges rocheuses sous et au vent de la baie des Anges ... (Jean-Louis Teyssié)

Lire les articles en relation : peche > mouche > peche a la mouche

Mots clé : mouche mer 

Pas si buté, le mulet

(2008) - pêche en mer - pêche à la mouche - 2008-11-05
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - novembre 2008 n°69

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Depuis le temps qu'on en parle ! Vous ne savez pas combien de moucheurs nous ont demandé des informations sur le mulet à la mouche, longtemps un rêve inaccessible pour nombre d'entre nous. Mais Frank Ripault, notre spécialiste mer, y a goûté. Et, c'est sûr, désormais on sait faire ! ...
Lire les articles en relation : peche > mouche > peche a la mouche

Mots clé : pêche à la mouche mulet 

Pêche aux Seychelles avec Pacvoyages

(2008) - - pêche en mer - voyage de pêche - 2010-12-09
Pêche aux Seychelles avec Pacvoyages
LES SEYCHELLES
Partez aux Seychelles avec Pacvoyages, pour une croisière pêche de rêve !
Vous aurez la possibilité de vous frotter à tous les poissons de mer de cette région de l'Océan Indien à la mouche, au lancer ou à la traîne. Bonefish, permit, carangue ignobilis (GT), thons, wahoos, barracuda...
Ici, pas d'emploi du temps fixe! La pêche se fait à la demande. Un beau flat à l'horizon et l'on s'arrête pour quelques instants de bonheur !
La connaissance de notre skipper de la mer des Seychelles et de ses courants en fait le guide idéal pour découvrir des spots fabuleux. Le circuit, concocté par Piam lui-même vous permettra de découvrir quelques uns des plus beaux spots de l'île et vous apportera donc sans nul doute satisfaction.

J'en profite pour faire un clin d'oeil à "Jéronimo" avec qui j'ai eu l'occasion de pêcher le bonefish à Cuba.
Lire les articles en relation : tourisme > ou pecher

Site : http://www.pacvoyages.fr

Seychelles
Mots clé : Seychelles pêche en mer pêche exotique bonefish permit carangue barracuda 

Pêche au Guatemala avec Pacvoyages

(2008) - - pêche en mer - voyage de pêche - 2008-11-02
Pêche au Guatemala avec Pacvoyages
LE GUATEMALA,
Espadons voiliers, poissons coqs et marlins des côtes du Pacifique
Que du neuf chez P.A C VOYAGES avec cette nouvelle destination à grosse sensation au GUATEMALA. Situé à Puerto Quetzal, le Quinta Pez Vela Lodge vous accueille dans une ambiance conviviale.
Situé sur la côte Pacifique, voici l'un des plus agréables lieux de pêche en haute mer avec des conditions météorologiques exceptionnelles et une des concentration la plus forte au monde de poissons à rostre : espadons voiliers et marlins, mais aussi de nombreux poissons coqs et dorades coryphènes.
Pendant la saison 2007 -2008, chaque bateau du lodge s'est vu relâcher 12 espadons voiliers en moyenne par jour avec un record en novembre de 77 sailfishes pour un bateau. Les chiffres parlent d'eux même!
La saison de pêche débute à la mi-octobre jusqu'à la mi-juin, mais les billfishes sont présents toute l'année. Après une journée de pêche vous pourrez vous décontracter sous le rancho du lodge ou un barman français sera à votre écoute pour vous préparer de somptueux cocktails en vous décontractant au bord ou dans la piscine.
Lire les articles en relation : tourisme > ou pecher

Site : http://www.pacvoyages.fr

Guatemala
Mots clé : Guatemala pêche en mer pêche exotique 

Pêche au Panama avec Pacvoyages

(2008) - - pêche en mer - voyage de pêche - 2008-10-26
Pêche au Panama avec Pacvoyages
LE PANAMA
Encore du neuf chez PAC!!! Multi pêches, lancer, popper, jig mais aussi grande pêche des poissons à rostre.
Du neuf encore pour la pêche au gros au Panama sur L'archipel du Chiriqui, au départ de Isla Boca Brava plus exactement.
Ce site nouveau et exclusif est absolument fabuleux, sauvage, avec d'inombrables îles et possibilités de pêches. Toutes pêches possibles : poissons coqs, sérioles, grands cuberas, marlins, espadons voiliers et thons jaunes.
L'hébergement se fera au Tucan Lodge, sur l'île même, à proximité même des zones de pêche, abrité de la houle, mais proche du large en même temps.
Le lodge est situé les pieds dans l'eau, possède un ponton privé, où le bateau sera stationné. Donc aucune perte de temps en déplacements, chargements et déchargements et on reste dans le contexte de la pêche 24h/24.
Il est important de signaler qu'il est possible de pêcher du bord depuis le ponton du lodge, et au delà à marée basse, car le pourtour des îles est truffé de carpes rouges et de snooks.

A NOTER : Olivier Charpentier a confié l'exclusivité de la vente de son produit à P.A.C VOYAGES. OUVERTURE : LE 1ER NOVEMBRE 2008
N'hésitez plus, soyez le premier à pêcher ce nouveau spot.


Lire les articles en relation : tourisme > ou pecher

Site : http://www.pacvoyages.fr

Panama
Mots clé : Panama pêche en mer popper jig pêche exotique 

Le livre des leurres pour pêcher le bar

(2000) - livre - pêche en mer - voyage de pêche - 2009-03-24
Pêches extrêmes, pêches de rêve
Le livre des leurres pour pêcher le bar
Auteur(s) / Préface : Derozier,Julien 
Amazon.fr
De l'Ouest américain à la Terre de Feu en passant par le Grand Nord, la Mer de Chine, l'Afrique australe, l'Océan indien ou... les Pyrénées, Julien Derosier a promené ses cannes et moulinets dans les plus belles eaux du monde, qu'elles soient douces ou salées. Égaré volontaire au c?ur de paysages sublimes, il y a traqué avec passion les plus beaux poissons, des saumons du Yellowstone aux Grands Marlins bleus du Mexique, sans omettre de consigner ses souvenirs sur un carnet de voyage. Ce sont ses errances halieutiques qui sont ici célébrées, sous forme de récit autobiographique à l'angle plus poétique que technique, plus philosophique que sportif. Séduit par de splendides photos, le lecteur est invité à accompagner ces extraordinaires aventures initiatiques.
Le titre n'est pas usurpateur. Ce livre est un rêve de pêcheur que l'on dévore comme des randonneurs du dimanche lisent le récit de l'ascension de l'Everest, admiratifs devant celui qui va au bout de sa passion. L'hallucinante photo de couverture, celle d'un énorme requin-tigre pris à la ligne depuis un minuscule bateau de 5 mètres est célébrissime : elle a fait le tour du monde des magazines spécialisés et a valu à l'auteur, guide de pêche et journaliste spécialisé, une renommée internationale. Tout dans ce beau livre est à l'avenant. S'il fallait convaincre quelqu'un du bonheur de pêcher, c'est peut-être à ce splendide album qu'il faudrait s'en remettre. Bruno Ménard

Quatrième de couverture
Très souvent les artistes ont cette particularité de noter la plupart des évènements de leur vie, de saisir à la volée, sur de précieux petits carnets, une émotion, une lumière, quelques mots entendus. Et Julien est un artiste, un pêcheur absolu, à la recherche permanente du beau, de l'encore plus pur, du poisson mythique piqué dans une geste parfait. Cette habitude, il la tient son père, qui l'incitait, encore enfant, à tout noter pour mieux comprendre, pour ne pas oublier. Toute cette mémoire d'une vie de pêcheur, son expérience exceptionnelle, il nous l'offre au fil des pages. Ce voyageur impénitent a essayé tous les coins de pêche qui font rêver, des plus prestigieux aux plus sauvages, ceux où le poisson ne laisse aucun répit, mais où, quelquefois, l'on joue sa propre vie. Il a aussi trempé du fil dans des eaux plus modestes, simplement parce que le poisson était là et que la pêche peut se pratiquer partout. Au-delà du récit des ses pêches flamboyantes, transparaît une rigueur de scientifique, et les chiffres qui ponctuent son récit sont le reflet d'une honnêteté innée et de sa volonté de vérité. À quoi bon exagérer alors que le quotidien est souvent aussi beau qu'un rêve voilà bien longtemps que je connais Julien. De temps à autre nos routes se croisent et je pêche avec lui. Inutile de dire que j'apprécie énormément ces moments privilégiés, où nous restons silencieux car il serait incongru de parler, passés à traquer des poissons pas toujours faciles. Au fil du temps, nous sommes arrivés à la même conclusion, la façon de prendre est plus importante que la prise elle-même.

Lire les articles en relation : tourisme > ou pecher


Pêches extrêmes beaux livres
Pêches de rêve
Julien Derosier
De l'Ouest américain à la Terre de Feu en passant par le Grand Nord, la Mer de Chine, l'Afrique australe, l'Océan indien ou... les Pyrénées, Julien Derosier a promené ses cannes et moulinets dans les plus belles eaux du monde, qu'elles soient douces ou salées. Égaré volontaire au cur de paysages sublimes, il y a traqué avec passion les plus beaux poissons, des saumons du Yellowstone aux Grands Marlins bleus du Mexique, sans omettre de consigner ses souvenirs sur un carnet de voyage. Ce sont ses errances halieutiques qui sont ici célébrées, sous forme de récit autobiographique à l'angle plus poétique que technique, plus philosophique que sportif. Séduit par de splendides photos, le lecteur est invité à accompagner ces extraordinaires aventures initiatiques.
Le titre n'est pas usurpateur. Ce livre est un rêve de pêcheur que l'on dévore comme des randonneurs du dimanche lisent le récit de l'ascension de l'Everest, admiratifs devant celui qui va au bout de sa passion. L'hallucinante photo de couverture, celle d'un énorme requin-tigre pris à la ligne depuis un minuscule bateau de 5 mètres est célébrissime : elle a fait le tour du monde des magazines spécialisés et a valu à l'auteur, guide de pêche et journaliste spécialisé, une renommée internationale. Tout dans ce beau livre est à l'avenant. S'il fallait convaincre quelqu'un du bonheur de pêcher, c'est peut-être à ce splendide album qu'il faudrait s'en remettre. Bruno Ménard


Très souvent les artistes ont cette particularité de noter la plupart des évènements de leur vie, de saisir à la volée, sur de précieux petits carnets, une émotion, une lumière, quelques mots entendus. Et Julien est un artiste, un pêcheur absolu, à la recherche permanente du beau, de l'encore plus pur, du poisson mythique piqué dans une geste parfait. Cette habitude, il la tient son père, qui l'incitait, encore enfant, à tout noter pour mieux comprendre, pour ne pas oublier. Toute cette mémoire d'une vie de pêcheur, son expérience exceptionnelle, il nous l'offre au fil des pages. Ce voyageur impénitent a essayé tous les coins de pêche qui font rêver, des plus prestigieux aux plus sauvages, ceux où le poisson ne laisse aucun répit, mais où, quelquefois, l'on joue sa propre vie. Il a aussi trempé du fil dans des eaux plus modestes, simplement parce que le poisson était là et que la pêche peut se pratiquer partout. Au-delà du récit des ses pêches flamboyantes, transparaît une rigueur de scientifique, et les chiffres qui ponctuent son récit sont le reflet d'une honnêteté innée et de sa volonté de vérité. À quoi bon exagérer alors que le quotidien est souvent aussi beau qu'un rêve voilà bien longtemps que je connais Julien. De temps à autre nos routes se croisent et je pêche avec lui. Inutile de dire que j'apprécie énormément ces moments privilégiés, où nous restons silencieux car il serait incongru de parler, passés à traquer des poissons pas toujours faciles. Au fil du temps, nous sommes arrivés à la même conclusion, la façon de prendre est plus importante que la prise elle-même.

Acheter cet article sur Amazon
Page 1

Shopping
Acheter du matériel
Idées cadeaux
DVD
Livres
Vidéo
Voir plus d'articles


Flashmer  LEURRE SOUPLE FLASHMER BLUE SHAD 12CM - PAR 25 Couleur 132


Flashmer  CUILLER A MUGE FLASHMER - PAR 5 C412 - Nº2


Flashmer  LIGNE DE TRAINE FLASHMER PARAVANE Pêche au Bar, Maquereau, Orphie


Flashmer  LIGNE DE TRAINE FLASHMER AQUA PLUMES Ligne de traine Aqua Plumes


Flashmer  LEURRE SOUPLE FLASHMER BLUE SHAD 15CM - PAR 3 Ayu (218)


Flashmer  CUILLER FLASHMER SPIN MINNOW - PAR 3 3g - PR


Flashmer  LIGNE DE TRAINE FLASHMER PETITE TRAINE Pêche au Maquereau, Bar, Orphie


Flashmer  TETE PLOMBEE CARNASSIER FLASHMER SAFETY - PAR 6 2.5 g pour MEGA SHAD 3cm


Flashmer  PERLES FLASHMER SUPER PHOSPHO - PAR 1000 3mm


Flashmer  SPINNERBAIT FLASHMER PRO SPINNER BAIT - PAR 3 14g - BGH - Bleu Rainbow


Flashmer  PLIOIR MOUSSE FLASHMER ROND - PAR 20 6.5cm


Flashmer  LIGNE DE TRAINE FLASHMER TRAINE BATEAU "OCÉANE" Traine Bateau "Océane" + Kit


Flashmer  ANNEAUX BRISES FLASHMER NICKELES OU INOX - PACK Nickelés - Ø 5.5mm


Flashmer  HAMECON A JIG FLASHMER - PAR 15 Nº 7/0


Flashmer  LIGNE DE TRAINE FLASHMER POISSON NAGEUR Pêche au Bar, Lieu, Maquereau, Orphie


Flashmer  PLIOIR MOUSSE FLASHMER CRANTE - PAR 20 150 x 55mm


Flashmer  PINCE DOUBLE SLEEVE FLASHMER Longueur 210mm


Flashmer  TRESSE ACIER FLASHMER INOX - 150M 55/100


Flashmer  LIGNE DE TRAINE BATEAU FLASHMER ECOLINE LANCONS + KIT DE RECHANGE Traîne bateau Lançons


Flashmer  EMERILLON FLASHMER BARIL A AGRAFE - POCHETTE DE 100 Nº 12