Pêches et bateaux

flien Les média    flien Revues de pêche       

La revue de presse


n° 32 - décembre 2010 - magazine trimestriel
Les derniers numéros Pêches et bateaux

Sélection d'articles Pêches et bateaux

Traction et volée deux techniques complémentaires
La connaissance de plus en plus profonde des réations des bars et des softs baits permet aujourd'hui de piéger les poissons dans un très grand nombre de situation, de la surface aux grands fonds ! ... (Cédric Verdier)
 
Identifier les zones et bien gérer les dérives
Savoir animer un leurre réputé ne suffit généralement pas à piquer les bars les uns derrière les autres. Savoir trouver le poisson et présenter correctement les leurres sont deux choses bien plus importantes ! ... (Cédric Verdier)
 
Shads et têtes plombées : formes, poids et réglages
Les shads sont de pures imitations de poissons, mais le leurre souple ne se suffit pas à lui-même pour être efficace. Le choix de la tête plombée et la gestion des poids sont tout aussi fondamentaux ! ... (Cédric Verdier)
 
Bien animer les shads, technique et matériel
Les shads sont probablement les leurres souples les plus appréciés par les pêcheurs de gros bars. particulèrement bien adaptés à la traction, ils n'ont pas d'équivalents pour profiter des courants ... (Cédric Verdier)
 
Slugs et têtes plombées : forme, poids et réglages
La belle pêche ! La volée a vu le jour avec l'arrivée des leurres souples équipés de petites têtes plombées. Mais depuis, quelle évolution et on ne s'en lasse pas ! Sportive et pleine de subtilités, cette pratique est captivante au point de ne plus voir le temps s'écouler ... (Christophe Barla)
 
Bien animer les slugs : technique et matériel
Planer petits bolides ! Avec des leurres souples aussi spécifiques et des têtes plombées qui le sont tout autant, il est clair que l'animation doit être aussi maîtrisée que possible pour tirer le meilleure de cette pêche ... (Christophe Barla)
 
Un shad sur le fond pour tous les bleus
Si les pélamides, bonites et apparentées ont une préférence très forte pour la surface pendant les beaux jours, ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier ces boules de muscle pendant la période hivernale... (Christophe Barla)
 
Appâts et leurres de saison (hiver)
Présentation et utilisation des appâts et des leurres :
- le calamar, le mulet, l'arénicole ...
- Madness Madshad et tête Ultihead, turlutte Megabass, Rapala MaxRap 15 et 17 cm
(Cédric Verdier)
 
Bien poser sa sonde
Il suffit de fréquenter les multiples salons dédiés à la pêche et au nautisme pour se rendre compte des difficultés rencontrées par certains pêcheurs pour monter leur sonde (ou transducteur). Voici quelques petits conseils pour ne pas se louper et bénéficier pleinement de son sondeur ...(Grain de Sel)
 
Pêche à la turlutte
Le calamar est un céphalopode vraiment apprécié pour sa valeur gustative. Particulièrement abondant, il est vraiment très facile de s'en faire un adversaire potentiel durant toute la période froide ! ... (Cédric Verdier)
Voir schéma de montage avec plusieurs turluttes.
 
Iles, îlots et têtes de roche : trouver le poisson
Les îles, îlots et rochers sont des structures incontournables pour trouver du bar. Aucun pêcheur aux leurres ne peut prétendre prendre régulièrement des bars en bateau sans savoir aborder ces postes ! ... (Cédric Verdier)

 
Pêche profonde et gros lieus jaunes
Durant la "trêve" hivernale, de nombreux passionnés s'en donnent à coeur joie en se confrontant aux lieus jaunes. Cependant, quelques consignes sont à respecter afin de se rendre sur les spots en toute sécurité, et prendre ces gros lieus des profondeurs ... (Yann Cuvelier)

 
Madaï et inchiku, faites le bon choix
Avec ces nouvelles techniques venues du Japon, il est clair qu'il n'est pas toujours facile de se repérer et d'y voir clair, surtout quand on touche rapidement le premier poisson ! Pourtant, on peut largement optimiser les résultats en faisant les meilleurs choix en fonction du moment ... (Christophe Barla)

 
i-Pilot, le moteur électrique qui ne perd pas le nord
Pas toujours facile de refaire la même dérive lorsque cete dernière s'est avérée fructueuse. Vérifier la route sur le GPS, corriger les écarts avec le moteur électrique tout en continuant à pêcher et à garder un oeil sur le sondeur, cela tourne parfois à un véritable exercice d'acrobatie, mais fort heureusement est arrivé le i-Pilot, le premier moteur électrique équipé d'un GPS ... (Loïc Corroyer)

 

Shopping
Acheter du matériel
Idées cadeaux
DVD
Livres
Vidéo
Voir plus d'articles


Mustad  HAMECON DOUBLE MER MUSTAD 7982HS Nº 2/0


Mustad  BAS DE LIGNE MER MUSTAD T49 POULIE Nº3/0


Cap Vert  SCULPTURE DEMI-COQUE CAP VERT DENT DE MEGALODON Dent de megalodon


Tortue  FLOTTEUR TORTUE KOUROU 5 g


Shimano  MOULINET MER SHIMANO STELLA BXG SW SW4000XG


Powerline  AGRAFE POWERLINE JIG HEAD - PACK Taille 2


Bornemann  Le manuel pratique de la pêche en mer pêche en mer


DAM  MOULINET MER TRAINE DAM QUICK PIRATE Pirate 30 RHC


Storm  TETE PLOMBEE ARTICULEE STORM LIP WEIGHT SHAD - PACK 10g - Couleur SS


River2Sea  HAMECON TRAILER GAMAKATSU SUPPORT HOOK - PACK GOLD - Nº1