n° 59 - mai 2015 - magazine bimestriel
Les derniers numéros Predators

Sélection d'articles Predators

C'est l'ouverture ! De la pêche des carnassiers ...
Sandre : post-spawn (après la ponte)
Tendance : les nouveautés de Nagoya, le nouveau salon japonais incontournable
Voyages : s'organiser un week-end de pêche à l'étranger, pas cher et réussi
Destination : Espagne en float tube, Afrique pour les lunker bass
Matériel : notre sélection des meilleures nouveautés des salons
Expérience : la division professionnelle du Bassmaster vécue de l'intérieur


 
Rolly polly... Méthode de récupération au streamer, part II
Animation et ferrage ...
Le rolly-polly est le deuxième grand type de récupération au streamer, après le stripping (cf numéro précédent de Predators). Elle permet de garder un contact quasi permanent avec le streamer, de faire des animations linéaires et possiblement très rapides, tout en étant très peu fatiguante. La sensibilité qu'elle offre pour la détection des touches est tellement intéressante qu'on peut la pratiquer au moins autant que la récupération classique, sinon plus, prioritairement pour les pêches à l'aveugle (sans voir le streamer). Seul inconvénient : le ferrage mérite un peu d'apprentissage pour être pleinement efficace. Mode d'emploi ... (Norbert Renaud et Jérôme Servonnat)

 
Un float tube dans l'Estrémadure
L'Espagne est devenue depuis quelques années la destination chaude pour le brochet. Aux côtés de l'Irlande et de la Suède, le soleil du sud de l'Espagne et le cheptel du sud de Madrid décident de plus en plus de pecheurs français. Mais l'Espagne demeure un haut lieu de la pêche du bass (black-bass), et pendant la fermeture, quand au mois de mars les eaux commencent à se réchauffer, il n'est pas la plus mauvaise option que de sauter un week-end dans l'avion pour enfiler une paire de waders et mouiller quelques leurres ... C'est ce que nous avons fait, et nous vous narrons maintenant... (Numa)

 
Barbeaux (aux leurres)
Si le barbeau était exclusivement carnassier, il serait à mon avis le plus populaire des poissons de sport. Or, chaque année à la fin du printemps, au début de l'été, cette hypothèse devient davantage une réalité... (Dalien)

 
polly float methode recuperation rolly streamer estremadure leurres brochet carnassiers barbeaux barbeau predators