Pêche - Loisirs

marque= et categorie=toutes et technique=toutes

plus de 100 réponses, préciser votre question
rechercher d'autres articles de pêche
Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 Suite
Pêche au coup pêche en eau doucelivre pêche Artémis  Pêche au coup pêche en eau douce  Pêche au coup
Facile à pratiquer et très populaire, la pêche au coup s'adresse aux poissons blancs, très répandus dans les rivières et les fleuves, les étangs, les lacs ainsi que les canaux. Depuis quelques années, les techniques et le matériel ont considérablement évolué. Et si la grande canne conserve le plus d'adeptes, le développement des pêches au moulinet apporte un intérêt croissant. Dans cet ouvrage, vous trouverez, pour chaque poisson concerné, les techniques de pêche les mieux adaptés les appâts et les amorces les plus efficaces. Un guide complet pour la technique la plus prisée par toutes les générations de pêcheurs. Une présentation détaillée des techniques, des appâts et des amorces, poisson par poisson. Un livre qui fait la part belle aux illustrations, avec plus de 400 illustrations (photos et schémas).
Acheter cet article chez Amazon
La mer : Avenir de la terrelivre nature Editions de la Martinière  La mer : Avenir de la terre  
La mer telle que vous ne l'aviez jamais vue, telle que vous la rêviez. La mer par temps de brume, de tempête ou d'accalmie. La mer aux eaux foisonnantes, aux formes effrayantes. La mer indomptable et incorruptible. Étendue face à laquelle l'homme est infiniment petit. Et glissent les voiliers, paquebots. Et filent les régates. Et naviguent les sous-marins nucléaires. Des chantiers navals aux atolls, de la Chaussée des Géants en Irlande du Nord au Cap Gibraltar, des surfeurs aux plaisanciers, le romancier (et breton !) Yann Queffelec signe l'introduction du sublime livre de Philip Plisson, consacré Peintre de la Marine en 1991. Au fil des pages, Éliane Georges, grand reporter à Géo, commente les photos, parle du phénomène Plisson. Au début des années 1990, Philip Plisson a été le premier photographe de mer à faire construire un bateau adapté à la prise de vue maritime. Une passion qui le rend patient. Pour saisir le phare de Four, il devient météorologue : À un coefficient de marée donné, si le vent tourne du sud-ouest au nord-ouest, il y a des chances que l'Atlantique amène un train de houle assez puissant et qu'il pète de cette manière violente sur le phare. Et moi, ça fait des jours que je guette la météo. Et je suis là depuis six heures du matin, avec mon téléobjectif, à éviter les embruns. Mais ce n'est jamais gagné. Pour vingt secondes de lumière exceptionnelle, on peut attendre des heures. Éliane Georges dit de lui qu'il a le "regard du goéland"…
Acheter cet article chez Amazon
Les secrets du pêcheur à la mouche - Tome 1 : Mouches sèches pêche à la mouchelivre pêche Bornemann  Les secrets du pêcheur à la mouche - Tome 1 : Mouches sèches pêche à la mouche  mouche
Victor Borlandelli
Acheter cet article chez Amazon
Mémoires au bout d'un fil romanlivre pêche Arthaud  Mémoires au bout d'un fil roman  
Pierre Clostermann
Acheter cet article chez Amazon
Les leurres de pêche sportive CIL  Les leurres de pêche sportive  

auteur : Houchard,Pierre éditeur : CIL
Collection dirigée par Paul Boyer Texte de la couverture Au fil des ans, de la pratique, des expériences, Pierre Houchard a acquis un savoir encyclopédique sur les leurres destinés à la pêche sportive et sur les façons de s'en servir. Dans cette ouvrage abondamment illustré, il va au fond des choses et vous dit tout sur les leurres et sur leur utilisation adéquate. Il analyse l'action des leurres commercialisés et vous propose des modifications qui en améliorent l'efficacité. Bref, "Les leurres de pêche sportive" est l'ouvrage de référence vivant et complet que tous les "hommes de lignes" attendaient.
Acheter cet article chez Amazon
livre pêche Sud Ouest  La pêche au coup pêche au coup  Pêche au coup | carpe
Le frémissement d'un flotteur à la surface de l'eau procure toujours une intense émotion liée aux souvenirs d'enfance, aux premières parties de pêche familiales, aux vacances d'été près de la rivière. Très pratiquée en France, la pêche au coup, par opposition aux pêches où l'on progresse le long de la berge à la recherche des poissons, est une pêche à poste fixe dans un endroit aménagé et préparé par le pêcheur. Elle permet de prendre des poissons blancs : ablettes, barbeaux, carpes, chevesnes, gardons, rotengles... que l'on attire " sur le coup " en les amorçant. Techniques de pêche, description des différents poissons et leur pêche spécifique, ce livre vous apprendra tout ce qu'un bon pêcheur au coup doit savoir pour assurer ses prises.
Acheter cet article chez Amazon
La pêche techniques et secrets Hatier  La pêche techniques et secrets  

auteur : éditeur : Hatier
Livre écrit par : Michel Droulhiole (journaliste) : les poissons d'eau douce Pierre Houchard (journaliste halieutique), : les pêches des poissons blancs Jean Réoullès (professeur et pêcheur) : les pêches des carnassiers et pour bien pêcher au coup Paul Boyer (Connaissance de la Pêche) : les pêches des salmonidés Jean Demil (écrivain halieutique) : les pêches d'amateur en mer et pour bien pêcher en mer Charles Lecordier (chercheur scientifique et pêcheur) : pour bien pêcher au lancer Charles Gaidy (entomologiste, écrivain, dessinateur) : pour bien pêcher à la mouche Fernand Woutaz (écrivain, oenologue et gastronome) : le poisson dans l'assiette Mon avis : un livre classique qui décrit bien les techniques de base (eau douce et mer) et les poissons, les images un peu désuètes nous ramènent 30 ans en arrière ! Avec en prime plusieurs planches entomologistes de Charles Gaidy
Acheter cet article chez Amazon
 Solar  Le livre de la pêche  

auteur : Rougeron,René éditeur : Solar
Texte couverture 250 00 kilomètres de fleuves, canaux, rivières et ruisseaux, 110 000 hectares de lacs, réservoirs, retenues, 4000 kilomètres de côtes. Voilà tout le décor. 5 000 000 de pêcheurs à la ligne, soit 1 français sur 10, plus de 1 000 000 d'amateurs de pêche en mer. Voilà pour les acteurs. Mais la pêche, c'est aussi 1 800 000 cannes, 2 500 000 moulinets, 330 000 000 d'hameçons vendus chaque année. Voilà pour l'importance économique. Nul besoin d'autres chiffres pour démontrer que la pêche est le sport, ou le divertissement, le plus pratiqué en France, et de loin ... Préfécé par Michel Martini, président de l'Union nationale des fédérations de pêche et vice-président du Conseil Supérieur de la Pêche, rédigé par une équipe regroupant des spécialistes de toutes les disciplines, sous la direction de René Rougeron, cet ouvrage fait le point sur toutes les formes de pêche à la ligne pratiquée en France et au-delà des frontières. Somptueusement illustré de plus de quatre cents photographies en couleurs et de dessins au trait, cet ouvrage est appelé à devenir le livre de chevet de tout pêcheur désireux d'en savoir plus sur son loisir favori. Ce livre a été réédité en 1995.
Acheter cet article chez Amazon
Guide des traces d'animaux : Les indices de la présence de la faune sauvagelivre animaux Delachaux & Niestlé  Guide des traces d'animaux : Les indices de la présence de la faune sauvage  
Un guide complet La nouvelle édition entièrement revue et abondamment illustrée en couleurs de tous les indices de présence des animaux sauvages. - Traces, pistes et empreintes des mammifères - Empreintes des oiseaux - Indices de repas - Indices sur les fruits et les graines - Restes laissés par les carnivores - Fientes et excréments - Pelotes de réjection - Coulées - Terriers et gîtes - Plumes - De superbes photographies tout en couleurs pour connaître l'ensemble des traces trouvées dans la nature. - Des planches de dessins pour reconnaître, en les comparant, les empreintes, les pistes, les indices de repas, les excréments, les pelotes de réfection. - Le texte revu et actualisé d'un grand classique de l'édition naturaliste.
Acheter cet article chez Amazon
Je débute à la mouche Proxima  Je débute à la mouche  

auteur : Ducloux,Didier éditeur : Proxima
Texte couverture - Matériel : des conseils pour bien choisir et acheter - Techniques : de nombreux schémas et dessins - La boîte à mouches idéale pour le débutant - Les insectes et leurs imitations - un glossaire des termes du moucheur Ce livre s'adresse à tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui souhaitent découvrir et s'initier à la technique passionnante de la pêche à la mouche. Spécialement conçu pour le novice, cet ouvrage passe en revue toutes les connaissances techniques de base pour bien débuter en sèche, en nymphe ou en noyée, et apporte une multitude de réponses pratiques.
Acheter cet article chez Amazon
Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 Suite