Pêche - Loisirs

marque=Editions de La Martinière et categorie=toutes et technique=toutes

3 réponses  
rechercher d'autres articles de pêche, chasse, nature

Page 1
Cliquez sur les noms de modèle pour voir la fiche produit détaillée (prix, photo, zoom).
Les prix peuvent varier en fonction du modèle, de la taille, de promotion, ...
LIVRE - PECHEURS AUTOUR DU MONDE PECHEUR AUTOUR DU MONDElivre pêche Editions de La Martinière LIVRE - PECHEURS AUTOUR DU MONDE PECHEUR AUTOUR DU MONDE Nouveauté 2017
Editions de La Martinière Pêche Pêche carnassiers Médiathèque carnassiers Livres carnassiers 
PECHEUR AUTOUR DU MONDE - Le livre : Guillaume Daoulas et Gilles Dufraisse étaient amis d'enfance et camarades de pêche. Ils deviennent de véritables globe-pêcheurs le jour où, mettant leurs études entre parenthèses, ils partent pour un tour du monde de onze mois à la découverte des ports de pêche les plus inaccessibles. De Madagascar au Brésil, en passant par l'Inde ou le Kenya, ils rencontrent des pêcheurs traditionnels, témoins privilégiés de l'évolution des mers et gardiens des techniques de pêche ancestrales. Ils nous livrent aujourd'hui un carnet de bord unique en son genre où alternent récits de pêche, portefolios d'images étonnantes, recettes, légendes marines, vidéos... Navigation aidant, ils dressent un état des lieux économique, social et écologique des activités liées à la pêche traditionnelle dans le monde. Points forts : • Un carnet de voyage thématique à travers huit pays : Madagascar, Tanzanie, Kenya, Brésil, Chili, Inde, Indonésie, Thaïlande. • Des auteurs impliqués dans leur projet, de la recherche de partenariats à la promotion de leur voyage. • Un sujet d'actualité écologique. • Riche de nombreuses photos personnelles, illustrations techniques de la faune et flore marines ainsi que de vidéos consultables via un flashcode. L'AUTEUR Gilles Dufraisse est un économiste tout-terrain. Adolescent, il a fait ses armes de pêcheur dans la taïga canadienne où il guidait les touristes en quête de sandres et de gros brochets. Il y a acquis la science de la pêche au lancer et une grande résistance aux moustiques. Deux qualités essentielles pour un tour du monde chez les pêcheurs. Guillaume Daoulas est ingénieur agronome. Enfant, il se lassait facilement du bouchon et préférait passer ses week-ends à construire de nouveaux pièges à poissons. Sa passion pour l'apnée lui permet d'accompagner les pêcheurs-chasseurs dans les profondeurs malgaches ou indonésiennes, et de découvrir un monde nouveau, celui des hommes de la mer. Mercè Cartanyà Arcediano est biologiste et professeur de sciences-naturelles. Elle a débuté comme chercheur à l'université de Barcelone. C'est en dessinant des bryophytes pour illustrer sa recherche en botanique qu'elle se lance dans l'illustration. Depuis 1987, institutions, laboratoires pharmaceutiques et maisons d'édition européennes font régulièrement appel à ses talents de dessinatrice scientifique. « Découvrez Guillaume et Gilles en action »
Acheter cet article chez Pêcheur.com 21 €
365 jours pour réfléchir à notre Terre - Yann Arthus-Bertrandlivre nature Editions de la Martinière  365 jours pour réfléchir à notre Terre - Yann Arthus-Bertrand  
Une image par jour tout au long de l'année pour contempler la beauté du monde, mais aussi pour déceler l'ombre qui pourrait bien l'abîmer. Une image par jour pour comprendre les menaces qui pèsent sur la planète, l'environnement, ou encore les populations. Yann Arthus-Bertrand veut faire de cet ouvrage un rendez-vous régulier du développement durable, en donnant la parole à douze intervenants sur les grands enjeux du monde moderne. Agriculture, biodiversité, développement durable, eau douce, économie, énergie, forêts, mers et océans, aide humanitaire, pauvreté, réchauffement climatique, transports durables, toutes ces thématiques sont ici présentes. Cette troisième édition, totalement renouvelée, présente 365 nouvelles photographies qui emmènent le lecteur aux quatre coins du monde. 365 jours pour réfléchir à notre Terre offre une fois encore les moyens de s'informer sur l'état actuel et le devenir de la planète.
Acheter cet article chez Amazon
La mer : Avenir de la terrelivre nature Editions de la Martinière  La mer : Avenir de la terre  
La mer telle que vous ne l'aviez jamais vue, telle que vous la rêviez. La mer par temps de brume, de tempête ou d'accalmie. La mer aux eaux foisonnantes, aux formes effrayantes. La mer indomptable et incorruptible. Étendue face à laquelle l'homme est infiniment petit. Et glissent les voiliers, paquebots. Et filent les régates. Et naviguent les sous-marins nucléaires. Des chantiers navals aux atolls, de la Chaussée des Géants en Irlande du Nord au Cap Gibraltar, des surfeurs aux plaisanciers, le romancier (et breton !) Yann Queffelec signe l'introduction du sublime livre de Philip Plisson, consacré Peintre de la Marine en 1991. Au fil des pages, Éliane Georges, grand reporter à Géo, commente les photos, parle du phénomène Plisson. Au début des années 1990, Philip Plisson a été le premier photographe de mer à faire construire un bateau adapté à la prise de vue maritime. Une passion qui le rend patient. Pour saisir le phare de Four, il devient météorologue : À un coefficient de marée donné, si le vent tourne du sud-ouest au nord-ouest, il y a des chances que l'Atlantique amène un train de houle assez puissant et qu'il pète de cette manière violente sur le phare. Et moi, ça fait des jours que je guette la météo. Et je suis là depuis six heures du matin, avec mon téléobjectif, à éviter les embruns. Mais ce n'est jamais gagné. Pour vingt secondes de lumière exceptionnelle, on peut attendre des heures. Éliane Georges dit de lui qu'il a le "regard du goéland"…
Acheter cet article chez Amazon
Page 1