Pêche - Loisirs

marque=Gisserot et categorie=toutes et technique=toutes

4 réponses  
rechercher d'autres articles de pêche, chasse, nature

Page 1
Pratiquer la pisciculture Gisserot  Pratiquer la pisciculture  

auteur : Breton,Bernard éditeur : Jean-Paul Gisserot
Texte de la couverture La pisciculture ou élevage des poissons, connais depuis une vingtaine d'années un développement considérable. La production française de truites a été multiplié par 3, les besoins en poissons de repeuplement s'accroissent sans cesse, de nouveaux élevages apparaissent : production de brochets, d'écrevisses, mais aussi d'autres espèces ... L'aquaculture ou l'élevage en eaux saumâtres et marines connaît un grand engouement et pas toujours le succès. En même temps les tecniques évoluent très rapidement. Découverte, il y a plus d'un siècle, la pratique de la fécondation artificielle - "in vitro" - s'applique aujourd'hui à (presque) toutes les espèces. Grâce à des sélections sévères, nous produisons des poissons ayant moins d'écailles et d'arêtes et une croissance plus rapide ... Les poissons se nourrissent avec une alimentation concentrée sèche ... Ce qu certains animaux refusent obstinémént. Et puis certaines maladies provoquent des ravages importants. La pisciculture aujourd'hui n'a rien de l'amateurisme, mais fait appel à des techniques précises, de production et de gestion. L'aspect commercial trop souvent négligé apparaît comme primordial. Il fallait un ouvrage qui fasse le point des plus récentes évolutions et à la portée du plus grand nombre. Rédigé par un spécialiste, Bernard Breton, ancien professeur de pisciculture au Lycée professionnel de Guérande, ce véritable traité de pisciculture alliant le sérieux et la précision du scientifique., la pédagogie de l'enseignant et celle du journaliste spécialisé au service de la pêche, comble un vide de plus de vingt ans.
Acheter cet article chez Amazon
Toutes les pêche de la carpe Gisserot  Toutes les pêche de la carpe  

auteur : Guégan,Patrick éditeur : Jean-Paul Gisserot
Choix des coups, matériel, montages, techniques de pêche, esches, amorces, amorçage, lancer, combat, pêche de nuit, l'esprit des nouveaux carpistes, interview des grands carpistes, gastronomie, meilleurs coins, ? Texte couverture Grand spécialiste de la pêche au coup et plus particulièrement de la compétition, Patrick Guégan s'est "mi" à la carpe depuis plusieurs années, avec succès. Cet ancien fabricant d'articles de pêche, ingénieux et astucieux est appelé "l'homme aux doigts d'or" dans le cénacle halieutique ... c'est dire son habileté dans la confection des montages les plus subtils. En outre, Patrick Guégan fait partie des carpistes modernes adeptes des méthodes de pêche britanniques, empreintes de fair play envers l'adversaire. Depuis quatre ou cinq ans Patrick a pêché des tonnes de carpes en étang ou en rivière. Toutes ont été soigneusement décrochées et remises dans leur élément. Quel progrès ! Quelle leçon pour le pauvre pêcheur qui accumule les bredouilles. Les explications techniques, Patrick Guégan nous les donne dans les chapitres de ce livre, fruit de l'expérience d'un homme de terrain, méticuleux, patient en un mot doué pour tromper la méfiante Cyprinus carpio. Traité complet de pêche de la carpe, cet ouvrage s'adresse à la fois aux débutants et aux pêcheurs confirmés tant il fourmille de conseils et d'astuces en tout genre. La pêche de la carpe, pratiquée sportivement, est devenue une pêche d'avenir. Avec ce livre Patrick Guégan va contribuer au développement de la "carp-mania" pour le grand bonheur des pêcheurs français.
Acheter cet article chez Amazon
Toutes les pêches de la perche et du black-bass Gisserot  Toutes les pêches de la perche et du black-bass  

auteur : Breton,Bernard éditeur : Jean-Paul Gisserot
Il est des poissons qui semblent gentils, au point de ne jamais faire de mal à leurs congénères, il en est d'autres qui semblent faire partie des méchants. C'est vrai, perches et black-bass poursuivent leurs proies avec beaucoup d'acharnement et dispensent de tous côtés de grands coups de dents. Parce que ce sont des chasseurs, leurs pêches sont belles et passionnantes. L'adversaire brutal sait aussi ruser et au bout de la ligne, tous deux se montrent de farouches combattants, des poissons sauvages de qualité exeptionnelle.
Acheter cet article chez Amazon
Toutes les pêches en rivières, étangs et lacs Gisserot  Toutes les pêches en rivières, étangs et lacs  

auteur : Le Carrer,Alain éditeur : Jean-Paul Gisserot
Texte de la couverture Ce livre est le témoignage, patiemment construit, élaboré et enrichi pendant près d'un demi siècle, de toute une vie de pêche en eau douce, un peu partout dans le monde ... Car l'eau douce est multiple, diverse et fuyante ... Elle protège ses habitants de mille et une façons différentes. Il faut du temps et beaucoup d'expérience pour l'apprivoiser, apprendre à la "lire" et atteindre enfin ses insaisissables poissons. Alain Le Carrer a vécu tout cela, et en plus d'une manière originale, presque paradoxale. Né dans une famille de pêcheurs, en Bretagne, il parcourt enfant les rivières du Morbihan avec son père ... Sa vocation professionnelle est pourtant ailleurs, qui l'amène pendant plus de vingt ansen mer, comme sous-officier de marine. Mais toutes les escales seront autant d'occasions d'aller pêcher dans les rivières, les étangs ou les lacs du monde entier, de l'Afrique au Canada ... Puis, enfin ! en France, où sa passion, intacte et toujours aussi vive, l'amène encore à parcourir des milliers de kilomètres de berges en toutes régions. Aujourd'hui, Alain Le Carrer nous offre la somme de cet expérien unique, et avec elle les réponses qu'attendent tous les pêcheurs : ceux qui parcourent les rives en pêche sportive comme ceux qui préfèrent les subtilités de la pêche au coup, immobile. La pêche a bien changé, depuis un demi siècle. Elle est devenue plus technique, plus fine ... Mais les poissons sont toujours là - et Alain Le Carrer nous livre ici toutes les clés de leur capture.
Acheter cet article chez Amazon
Page 1