Pêche - Loisirs

marque= et categorie=toutes et technique=mouche

26 réponses  
rechercher d'autres articles de pêche
Page 1  2  3 Suite
Toutes les mouches pour pêcher truites et saumons moucheslivre pêche Octopus  Toutes les mouches pour pêcher truites et saumons mouches  mouche | truite | toc
John Buckland
150 planches, plus de 1200 reproductions de mouches sèches et noyées classées par couleurs
Mon avis : ce n'est pas un livre pour apprendre à monter les mouche, en revanche, c'est un livre excellent pour un moucheur qui a de bonnes connaissances et qui de plus voyages, la plupart des mouches anglo-saxonnes sont répertoriées.

Ce guide de poche abondamment illustré présente et décrit les mouches les plus répandues à l'échelle internationale, regroupées autour des poissons auxquels elles sont le plus souvent destinées.
Bourré de conseils d'experts, d'informations pratiques et utiles sur la théorie et la pratique du maniement, de la conservation et du montage des mouches, ce livre constitue une mine de références immédiates unique pour les pêcheurs du monde entier.
Des informations pratique pour l'entretien et le stockage des mouches.

Une description des modes de vie et des habitudes alimentaires des poissons de pêche sportive et de leur incidence dans l'art de concevoir et monter une mouche.
Acheter cet article chez Amazon
livre pêche Solar  L'art de pêcher à la mouche pêche à la mouche  mouche | truite
Peter Gathercole
Où et quand lancer, quelle mouche choisir ? Longtemps domaine réservé des Anglo-saxons, le geste aérien du pêcheur à la mouche séduit de plus en plus d'adeptes en France et partout ailleurs dans le monde. Ceux-ci trouveront leur bonheur dans ce guide richement illustré de 200 photos, dessins et infographies. Une véritable bible pour traquer les salmonidés en fonction de leurs milieux naturels : chaque technique est analysée, disséquée, expliquée de manière très pédagogique selon les espèces (truites, saumons, ombles, cristivomers). Un éventail impressionnant des différents types de mouches et de leur vocation vient compléter cet ouvrage réellement exhaustif, écrit par un expert.
Équipement, tactique, description des espèces et des milieux, édition extrêmement soignée, tout y est ! Ce titre est à mi-chemin entre le beau livre de pêche et le guide pratique. Une riche idée : il est monté sur spirales et divisé en deux parties horizontales, ce qui permet de s'arrêter (en haut) sur une technique, une espèce ou un milieu naturel donné, tout en pouvant accéder (en bas) aux multiples types de mouches. Les index permettent d'accéder rapidement aux rubriques souhaitées et de s'y retrouver aisément dans la jungle des anglicismes inhérents à la pêche à la mouche. En outre, les illustrations sont splendides. Bref, un ouvrage appelé à devenir une référence. --Bruno Ménard
Un guide pour pêcher les salmonidés à la mouche, selon les différents plans d'eau (rivières, lacs, réservoirs, étangs). Inclut le matériel et la technique, avec une présentation claire, originale, illustrée de deux cents photos: le volume est divisé verticalement en deux parties, celle du bas représentant des fiches sur les différents types de mouches (plus de 95).
Acheter cet article chez Amazon
Mouches pour la pêche moucheslivre pêche Larousse  Mouches pour la pêche mouches  mouche
Rafael del Pozo Obeso
Un livre sur les mouches, en particulier les mouches espagnoles.
La pêche à la mouche est tout un art. Elle passe par une connaissance précise du monde des rivières et des insectes aquatiques. Un monde mystérieux que révèle cet ouvrage encyclopédique aussi pratique que séduisant. Pour chaque famille d'insectes, le lecteur dispose de nombreuses fiches descriptives et de planches de photographies d'une beauté exceptionnelle qui constituent à elles seules une collection inoubliable.
Un bon moucheur se reconnaît à la qualité des mouches qu'il confectionne. Voici, à sa portée, les montagnes de mouches de l'école espagnole, minutieusement expliqués et illustrés de photographies pour chaque geste à accomplir.
Quant aux plumes de coq, si recherchées pour la réalisation de ces appâts, l'objectif photographique de l'auteur en révèle toute la magnificence.
Acheter cet article chez Amazon
Guide des mouches pour la pêche moucheslivre pêche Delachaux & Niestlé  Guide des mouches pour la pêche mouches  mouche | carpe | truite
Greenhalgh, Ovenden
L'art de savoir faire mouche !... Dû à un pêcheur-biologiste et à un illustrateur-entomologiste, voici un guide exhaustif de la pêche à la mouche de la France au Danemark, du montage au lancer, de l'observation à la conception... ou comment ne plus rater une carpe ou un saumon ! Pas moins de 1000 dessins colorés et détaillés illustrent les innombrables variétés de mouches (depuis le IIe siècle, qui a vu naître cette technique), mais aussi les composants, les différents styles de hackles ou insectes qui peuvent faire office d'appât. Apprenez à distinguer les différentes espèces de proies naturelles ou de mouches artificielles grâce à cette synthèse complète et inégalée qui regorge d'astuces, d'observations pertinentes et de conseils éclairés pour bien concevoir et maîtriser l'art de la pêche. De la mouche noyée, sèche, aux duns ou aux Greenwell's Glory, à toutes les gammes d'hameçons, en passant par la description des fourrures, plumes et outils à utiliser (aiguille à dubbing, aligne-poil...) et par les croquis permettant de réussir une bonne mouche (queue, corps, tête, et noeud), tous les secrets des spécialistes sont à disposition ! Des tableaux récapitulatifs, ainsi qu'un index pratique et efficace complètent l'ouvrage. Cette approche naturaliste intéressera aussi bien le connaisseur, le passionné, que le débutant désireux de commencer dans de bonnes conditions. Accompagnés de textes généralement brefs, cette collection d'un format pas toujours facile à mettre dans sa besace est cependant indispensable pour réussir une bonne journée de pêche. Simple, concis, explicatif et esthétique, une référence pour les vrais amateurs de pêche. --Florent Lamontagne
Un ouvrage-synthèse sur la pêche à la mouche pour la truite et l'ombre, puisqu'il constitue à la fois un manuel de biologie des proies naturelles au niveau des eaux douces européennes; un guide illustré des initiations de proie, avec le matériel et les trucs de montage associés, puis la meilleure manière de présenter les mouches (techniques de lancer). L'originalité de ce guide réside en l'approche naturaliste de la pêche à la mouche grâce à mille dessins, d'un artiste-entomologiste, qui illustrent le texte d'un pêcheur-biologiste.

Mon avis : cet un livre excellent, qui décrit les insectes, le montage des mouches en détail, et donne des dizaines de formules de montage, intéressant aussi les éclosion des mouches mois par mois, le tout en couleur !
Acheter cet article chez Amazon
Le lancer et les leurres : la pêche à la mouche en mer pêche en merlivre pêche Ouest France  Le lancer et les leurres : la pêche à la mouche en mer pêche en mer  mer;mouche
Cet ouvrage présente le lancer-ramener et la pêche à la mouche en mer, deux techniques sportives qui ont de plus en plus d'adeptes le long de notre littoral. Néophytes et pêcheurs chevronnés trouveront dans ces pages la description de nombreuses familles de leurres (poissons nageurs, leurres souples, mouches...) et les façons les plus efficaces de les manier.
Acheter cet article chez Amazon
livre pêche Solar  Les mouches mouches  mouche
John Van Vliet
Acheter cet article chez Amazon
Les secrets du pêcheur à la mouche - Tome 2 : Mouches noyées et nymphes pêche à la mouchelivre pêche Bornemann  Les secrets du pêcheur à la mouche - Tome 2 : Mouches noyées et nymphes pêche à la mouche  mouche
Victor Borlandelli
Acheter cet article chez Amazon
Pêches à la mouche pêche à la mouchelivre pêche Jean-Paul Gisserot  Pêches à la mouche pêche à la mouche  mouche
Breton
Tout l'art de la pêche à la mouche: le choix du matériel et les bons gestes en général et selon les espèces de poissons, etc. Abondamment illustré de mouches et de pêcheurs en action et de leurs prises.
Acheter cet article chez Amazon
livre pêche Terres Editions  Guide complet de la pêche à la mouche pêche à la mouche  mouche
Ce guide complet propose un panel des mouches utilisées, des précisions sur la force du courant, la grosseur du poisson et les mouches adaptées à ces styles de pêche particuliers. Une photographie accompagne chaque mouche décrite. Le format pratique de cet ouvrage permet aux amateurs et aux passionnés de pêche à la mouche de l emporter à chaque virée au bord de l eau !
Acheter cet article chez Amazon
Mouches Passion Saumon pêche mouchelivre pêche Cheminements  Mouches Passion Saumon pêche mouche  mouche;saumon
Pêcheur, guide et moniteur de pêche, monteur de mouches, de sa passion pour le Poisson-Roi, le saumon atlantique, l'auteur a déterminé sa vie. Délaissant son métier de chef de cuisine après vingt-huit ans de service, il
fera de cette passion son métier afin d'être toujours au plus près des rivières et des fascinants " fuseaux d'argent ". Dès son enfance, instruit par son père Jean Gladel, pêcheur de saumons brivadois, aux joies de la découverte de la nature et à la connaissance de la pêche en particulier, Emmanuel Gladel n'aura de cesse de parcourir le monde à la recherche du fabuleux poisson. Son savoir, il le sait, c'est grâce à son père vénéré et au hasard des rencontres avec d'autres grands guides de pêche, pêcheurs, ou monteurs de mouches chevronnés qu'il le doit. De ces rencontres ô combien utiles, il retiendra l'essentiel, les contacts humains qui font se croiser des gens de tous âges et de toutes conditions, animés par le même engouement pour cet art de vivre
qu'est la pêche du saumon à la mouche. La réussite est le fruit de longues heures passées à étudier et à observer le comportement de ce poisson fantastique. Emmanuel Gladel fait partie de ces hommes qui veulent transmettre les connaissances acquises au cours de leur vie. Avec ses modèles de mouches préférés, classiques, modernes, Spey, Dee, etc., illustrés avec leur toilette, qu'il monte avec le plus grand soin et la plus grande dextérité, il nous entraînera sur le bord des rivières du Québec, de France, d'Écosse ou d'ailleurs. Son expérience, les moments inoubliables qu'il a vécus pour et par Salmo Salar, il veut les partager avec tous les amoureux de la pêche à la mouche, certainement la plus belle. Il espère aussi faire entendre sa voix, celle de l'homme de terrain qui parle
avec son cœur et ses tripes, déchiré de voir l'état de " sa chère rivière " l'Allier, espérant qu'un jour, les efforts entrepris et le bon sens retrouvé lui permettront de reprendre sa juste place dans le monde des meilleures
rivières à saumons.
Acheter cet article chez Amazon
Page 1  2  3 Suite