flienOù pêcher ?  flienBons coins  

Farouille (par Bernard Boulignat)

23 farouille

Carte IGN 2329 est 

Détaillants d’articles de pêche à Montluçon 

Au Nénuphar
Décathlon
Le pêcheur moderne

De Montluçon(03), prendre la D993 direction Evaux les bains, Chambon sur Voueize, se rendre à Chambon puis Farouille(D993).  
La tardes, rivière de première catégorie jusqu’à Chambon sur Voueize, puis 2ème jusqu’au barrage de Rochebut.

Le parcours de pêche commence du Moulin de Farouille jusqu’au barrage(petit barrage hydro- électrique privé) de Besse Mathieu.

Poissons

Truites farios, truites arc en ciel, chevesnes, vairons, goujons, vandoises, ablettes et de très beaux gardons de rivière.

Techniques de pêche

Petite canne au coup de 3 à 4 m pour la friture, flotteur de 0,4 g de forme boule ou toulousain. 
Canne à lancer de 2,20 pour la truite à la cuiller, et canne télé réglable pour le toc et ligne flottante. Pêche de la truite au vairon manier mort ou vivant. 

La rivière n’est pas très large par endroits et les passages assez étroits, prendre le minimum en matériel. 
C’est un endroit tranquille, reposant et peu fréquenté, les meilleurs postes se situent à partir de la moitié du parcours.

Esches

Esches pour la friture : vers de terreaux, vers de vase, mystic, pâte, bais de sureaux, sauterelle pendant l’été pour attraper truites, chevesnes et belles ablettes. 

Esches pour la truite : cuillers tournantes, vers de terre, teignes, mouches artificielles et naturelles, larves aquatiques (porte bois etc.…). ASTICOT INTERDIT

peche farouille chambon barrage riviere truites esches canne truite voueize ablettes prendre parcours friture montlucon chevesnes tranquille situent postes reposant frequente