Pêche au Congo

flienOù pêcher ?  flienCongo   *

Pêche au Congo

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.

Le Tiger Fish

tiger fish

















 Le Tiger Fish ( Hydrocinus goliath ) peut atteindre 50 à 70kg, le record du Tiger Fish's Camp Congo est de 56kg en mai 2002.

tiger fish gueule

   
Un Goliath qui à été pris par Monsieur Coupé Jean François le 30 Avril 2003. Il a été pris sur canne posée avec un vif (machoiron) à 12h à l'embouchure de la rivière Maï Pili (Eau piquante) à 500m en aval du Tiger Fish's Camp Congo, il faisait 37kg.

Son beau frère qui était avec lui en a pris un de 34 kg deux jours plus tard.

Tiger Fish 37kg
Tiger Fish 37kg

tiger fish 2 pecheurs 
Tiger Fish de 27 kg

Week-end de pêche au Tiger Fish Camp

Le samedi après-midi deux départs et les deux décrochés. Le dimanche matin, le premier départ à lieu à 7H30 à la crique à Gégé, sur une canne en posée, il pesait 23kg. En fin de matinée, il y a eu deux départs, les deux poissons ont également décroché.

A 16 heures, un départ canne posée à la rivière, un poisson de plus de 30kg qui a décroché au bout de 10 minutes. Comme un des pêcheurs n'avait pas sorti de poisson, je me suis mis à beaucoup lancer et j'ai touché !

Celui qui est sur la photo de nuit, à mordu à 17H55 et j'ai passé de suite la canne au pêcheur qui a mis 23 minutes pour le sortir. Je l'ai gaffé presque à la nuit. Il a fait un rush que je n'avais jamais vu, environ 50 mètres, en passant près du bateau avec tout le dos et la queue hors de l'eau. La vitesse était impressionnante et en passant à côté de nous j'ai eu l'impression qu'il nous regardait.

Un bon week-end de pêche !

Tiger Fish 23kg
Tiger Fish 37kg
Tiger Fish 23kg
Tiger Fish 23kg
Tiger Fish
Tiger Fish
     

Il est très rare que l'on puisse avoir une photo de ce poisson entier au saut vu sa rapidité au combat. Celui-ci a attaqué 11 fois mon bateau pendant le combat et il ne pesait que dix sept kilos. 
Quand je dis qu'il attaquait le bateau, c'est l'impression qu'il me donnait à chaque fois qu'il revenait vers le bateau c'était pour sauter à 3 m du bateau et en claquant ses dents sur le bord du bateau en retombant et exactement ou je me trouvait, jamais à côté... 
Tiger Fish

photos publiées avec l'autorisation de Tiger Fish's Camp Congo