Pêche en Egypte

flienAccueil  flienEgypte   *

Pêche en Egypte

perche nil

La perche du Nil est incontestablement la reine du lac.  
Malgré le développement très récent de la pêche sportive en ces eaux, plusieurs spécimens dépassant les 100 kg ont été capturés (nous avons une perche de 108 kg à notre actif). 
Mais il y a bien plus gros, puisqu'un monstre de 232 kg a été capturé par des pêcheurs locaux ! Magnifique poisson aux allures de black-bass géant, elle sait se servir de sa ruse et de sa puissance afin de profiter du moindre obstacle. 

Ci-contre un exemplaire de taille moyenne bien plus puissant qu'un silure à poids égal.

Le poisson-tigre quant à lui n'atteint pas ces tailles pharaoniques, mais, à poids égal, fait preuve d'une défense aérienne hors du commun.  
Un spécimen, de seulement 3 kg pris à la mouche ou au lancer ne vous laissera pas de marbre...  
Deux espèces de silure sont présentes : le Vundus et le Bagrus; ils peuvent dépasser les 50 kg et se pêchent plutôt la nuit aux appâts naturels (vif). 

Enfin, il faut parler du fameux Tilapia, poisson fourrage très abondant, il est amusant à la mouche (sèche ou nymphe)  

Liens

Lac Nasser Adventure 

Attention

Nous sommes partis en Egypte sur un coup de tête et nous n'avons pas pris le temps de préparer le voyage. Nous étions à SHARM EL SHEIKH dans le Sinaï. L'office du Tourisme en Belgique nous avait signalé qu'il fallait se présenter au club de pêche sur place pour se voir délivrer un permis et les lieux où la pêche est autorisée. Or, depuis un an et demi, il est interdit de pêcher sur la Mer Rouge, Golfe d'Aqaba . Ce petit mot pour que d'autres pêcheurs n'aient pas la même mésaventure.  
Bien à vous et bravo pour votre site Christine D.S.