Pêche Charente-Maritime

flienOù pêcher ?  

Pêche en Charente-Maritime (17)

  310 km de cours d'eau
  200 km de rivières de deuxième catégorie
2240 km de rivières et de canaux de 2ème catégorie
    50 ha de plan d'eau et de lacs de barrage
    30 km de berges et 25 ha de plans d'eau ouverts 
    à la pêche de la carpe de nuit
  500 km de côtes et de plages sur l'océan Atlantique

brochet, perche, carpe, gardon, brème, ...

Adresses utiles

adresse de la fédération
la fédération sur U.N.P.F.
la fédération sur Club Halieutique
détaillants
associations (AAPPMA, clubs, ...)
professionnels (lieux de pêche, guide, ...)
Autres informations (bons coins, guide touristique, ...)
 

Cours d'eau

la Charente    
la Dronne    
le Lary    
le Palais    
la Dronne    

Plans d'eau

-

Pêche en mer

L'île de Ré est réputée pour la pêche en mer du bord ou en bateau.

Informations

Le Conseil Général de Charente-Maritime propose une rubrique pêche sur son site http://www.charente-maritime.org/ , choisir "Patrimoine", puis "Pêcher".

Tourisme et pêche en Charente-Maritime 
Sachez que le Conseil Général de la Charente-Maritime, la Fédération départementale de pêche et ses AAPPMA, et les organismes touristiques (Offices de tourisme, Comité Départemental du Tourisme, etc.) nous ont confié pour tâche d'accueillir les pêcheurs souhaitant pratiquer dans notre département.
Aussi, nous nous attachons chaque jour, a répondre à toutes leurs questions qu'elles soient par mail, par courrier, ou par téléphone; de les conseiller et de les renseigner utilement.
De plus afin de faciliter l'accès à la pêche pour les néophytes nous organisons des sorties en été pour lesquelles nous nous occupons de tout pour eux (matériel, appâts, amorces, cartes de pêche, choix du lieu, etc.). 
Nous avons également édité en partenariat avec la Fédération de pêche et de nombreux autres partenaires une gamme de document pêche comprenant des documents très précis pour se rendre au bord de l'eau.
Bien évidemment, nous travaillons également en étroit partenariat avec les gestionnaires des cours d'eau afin d'améliorer le milieu, les accès au cours d'eau, favoriser la reproduction naturelle et diversifier les possibilités de pêche (plans d'eau, cours d'eau, canaux, etc.). 
Si nous n'avons pas la prétention de prétendre que tout va bien dans notre département halieutiquement parlant ou pire de prétendre que nous sommes les sauveurs de la pêche en Charente-Maritime, je pense que nous apportons notre contribution à l'effort fait par les instances de la pêche et du tourisme pour améliorer sa pratique et mieux la valoriser.

Livre 


Amazon
acheter ce livre

Pour en savoir plus sur la pêche en Charente-Maritime ...

peche charente-maritime cours tourisme federation departement plans partenariat guide informations bord pretendre aappma charente egalement ameliorer carpe acces dronne livre canaux