Pêche dans le Cher

flienOù pêcher ?  

Pêche dans le Cher (18) - Adresses utiles

adresse de la fédération
la fédération sur U.N.P.F.
détaillants
associations (AAPPMA, clubs, ...)
professionnels (lieux de pêche, guide, ...)
Autres informations (bons coins, guide touristique
 
 

Cours d'eau

La Petite Sauldre , à Henrichemont. La petite Sauldre prend source aux limites du Sancerrois, en Pays Fort, avant de s'enfoncer en pleine Sologne. Du ruisseau de la Chapelotte, en passant par le Vernon aux alentours d'Henrichemont, c'est une multitudes d'aspects de la rivière de première catégorie qui vous attend ( source EHGO ).
Le Cher , entre Bigny et Châteauneuf. La rivière le Cher, sortant de sa vallée encaissée, est influencé par 2 barrages celui de Bigny et celui de Boissereau. Ceux-ci créent des zones propices à la présence de l'ensemble des espèces de poissons carnassiers. Des frayères y ont été restaurées et les accès à la rivière sont nombreux. La pêche en bateau sans moteur y est également possible ( source EHGO ).
L' Arnon à Culan.
La Grandre Sauldre
La Nere

Plans d'eau

Le Val d'Auron , à Bourges. A Bourges, l'arrivée de l'Auron donne naissance à un plan d'eau de 85 ha. Celui-ci présente de nombreux aspects, des hauts fonds dans sa partie amont, aux grands profonds dans sa partie aval. Il est particulièrement fréquenté pour sa population de carpes. ( source EHGO ).
L'étang du Puits (110 ha)
Le plan d'eau de Sidailles (105 ha)
L'étang de Goule (100 ha)
Plan d'eau près du camping à Gracay

Pour en savoir plus sur la pêche dans le Cher

cher peche source riviere ehgo sauldre plan aspects partie henrichemont bigny bourges guide nombreux celui etang federation auron petite culan possible