Pêche dans le Loir-et-Cher

flienOù pêcher ?  

Pêche en Loir-et-Cher (41) - Adresses utiles

  Comité Départemental du Tourisme
5, rue Voûte du château
BP 149
41005 Blois Cedex
www.tourismeloir-et-cher.com

Cours d'eau

Le Boulon Aval, au Gué du Loir : depuis sa résurgence à Azé qui lui confère des eaux fraîches toute l'année, le Boulon accuille une des plus belle population de truite fario du département. Ce petit cours d'eau qui serpente en secteur prairial présente une largeur moyenne de 6 mètres et est classé en première catégorie piscicole.
La Loire : ablette, silure, sandre, carpe, barbeau, perche, ...

La Loire au niveau de la Boucle d'Avaray : c'est au coeur du pays des châteaux, dans la vallée des rois que vous prendrez contact avec la majestueuse Loire, dernier grand fleuve sauvage de France, classé au patrimoine de l'Unesco.

Plans d'eau

Le lac des 3 provinces, en vallée du Cher : dans la vallée du Cher, entre le Cher sauvage et le Cher canalisé, installez-vous sur les berges du lac des 3 provinces. Ce site de pêche incontournable est situé aux portes de la Touraine, au pied de la ville médiévale de Saint-Aignan.
cher peche loire vallee cours provinces classe sauvage boulon tourisme loir-et-cher chateaux rois prendrez contact majestueuse avaray perche barbeau carpe niveau