Pêche dans le Loiret

flien Où pêcher ? flien Pêche dans le Centre

Pêche dans le Loiret (45) - Adresses utiles

Comité Départemental du tourisme
8, rue d'Escures
45000 Orléans
www.tourismeloiret.com

Office de Tourisme de Briare
1, place Charles de Gaulle
45 Briare 
02 38 31 24 51 Briare@wanadoo.fr canal de Briare (Loiret Yonne)

Les espèces de poisson

Poissons blancs, brochets, sandres et black-bass.

Cours d'eau

La Loire : près d'une quarantaine d'espèces de poissons !

La Loire, à Bou ou Sandillon : en Loire, les sites à carnassiers se localisent dans les secteurs particuliers là où la profondeur et le relief du lit est notable par rapport au reste de l'ensemble du fleuve dans sa traversée du département. Certains secteurs sont très connus comme par exemple Dampierre, Châtillon sur Loire mais certains plus prêts de l'agglomération orléanaise sont aussi productifs.
le canal de Briare : du Loiret à l'Yonne
le Loiret Domanial , à Saint-Hilaire Saint-Mesmin : la rivière qui a donné son nom au département et qui coule au sud d'Orléans est une résurgence des pertes de la Loire. c'est un km avant sa confluence avec la Loire que son profil devient particulièrement intéressant et impressionnant. Le resserrement du lit, les nombreuses sources et les grands faisceaux de renoncules flottantes donnent une rivière puissante de plus de 30 mètres de large ou la pêche au fouet est appropriée. Parcours réglementé par arrêté préfectoral. Pêche à la mouche uniquement, no-kill obligatoire (graciation), ardillon écrasé. Truite, ombre, ablette, chevaine, vandoise, barbeau, brochet, perche, ...
ancien et nouveau canal latéral à la Loire vers Beaulieu-sur-Loire

Plans d'eau

L' étang de Grand-Ru, à Bréteau : au sein de la région naturelle de la Puisaye, l'étang de Grand-Ru impose ses 124 hectares. sa morphologie et sa superficie en font un magnifique site pour la pêche, notamment pour la carpe car il est ouvert à la pêche de nuit et par la diversité des postes : de grandes plages en été et début d'automne, des postes plus sauvages et un grand linéaire de digue.

Pour en savoir plus sur la pêche dans le Loiret ...

Sources : Fédération de pêche, EHGO