Pêche Deux-Sèvres

flienOù pêcher ?  

Pêche dans les Deux-Sèvres (79) - Adresses utiles

adresse de la fédération
la fédération sur U.N.P.F.
détaillants
associations (AAPPMA, clubs, ...)
professionnels (lieux de pêche, guide, ...)
Autres informations (bons coins, guide touristique, ...)
 

Cours d'eau

la Boutone  : en aval de Chef-Boutone. En prenant sa source à l'amont de Chef-Boutone, la Boutone circule alternativement sur des grèves de galets parsemées de végétation aquatique et des calmes envasés plus profonds. Ses eaux claires sont réputées pour les grosses truites, ce qui en fait une des plus belles rivières des Deux-Sèvres. Toutes les techniques de la pêche à la truite sont praticables, avec une préférence pour le toc et le vairon manié qui donnent de meilleurs résultats. (EHGO)
la Sèvre Niortaise : au plan d'eau de Noron. A partir du port de Niort, la Sèvre Niortaise entre dans le domaine public. Ses rives bien dégagées permettent un accès facile sur le chemin de halage. Large, moyennement profonde et riche en herbiers, cette rivière est dotée d'une densité piscicole remarquable, notamment en poissons blancs, ce qui en fait un vrai paradis pour le pêcheur au coup. Pêche à la grande canne à déboîter, à l'anglaise, au quiver-tip, à la bolognaise. (EHGO)

Plans d'eau

le lac de la Touche-Poupard : à Clavé. Situé au nord de Saint-Maixent l'Ecole, ce lac de 150 ha, disposant d'un plan d'eau à niveau permanent de 12 ha appelé "Plan du Soleil Levant", est en eau depuis 1995. Implanté sur la vallée encaissée du Chambon, ce site de caractère naturel et sauvage abrite déjà une forte densité piscicole. La pratique de toutes les techniques de pêche y est possible. (EHGO)

Pour en savoir plus sur la pêche dans les Deux-Sèvres

peche deux-sevres ehgo plan techniques guide densite piscicole boutone niortaise sevre federation chef-boutone notamment paradis pecheur canne poissons grande deboiter blancs