Pêche dans la Vienne

flienOù pêcher ?  

Pêche dans la Vienne (86) - Adresses utiles

adresse de la fédération
la fédération sur U.N.P.F.
détaillants
associations (AAPPMA, clubs, ...)
professionnels (lieux de pêche, guide, ...)
Autres informations (bons coins, guide touristique, ...)
guide 86 vienneVienne Pêche & Loisirs 
Le plaisir de pêcher en Vienne

Bassin 1 : Dive du Nord 
Bassin 2 : Clain aval 
Bassin 3 : Clain amont 
Bassin 4 : la Charente 
Bassin 5 : la Vienne amont 
Bassin 6 : la Gartempe 
Bassin 7 : la Benaize 
Bassin 8 : la Vienne amont


Parcours autorisés à la pêche de la carpe de nuit

Cours d'eau

la Gartempe : à Lathus. A son entrée dans le département, la Gartempe traverse un paysage sauvage et accidenté, très attractif. Le dépaysement est assuré dans ce décor granitique somptueux. Une pente importante et la présence de gros rochers au milieu de son lit lui confère par endroits l'aspect d'un torrent., au grand bonheur de la truite fario sauvage. Les différentes techniques de pêche de la truite (lancer, toc, esches naturels, vairon, etc) peuvent être pratiquées. Cependant, la pêche à la mouche est parfois rendue difficile en raison des rives parfois escarpées. (EHGO)
la Vienne : entre l'Isle Jourdain et Availles-Limouzine. Brème,  poisson-chat, barbeau, ... les trois retenue EDF de Chardes, de Roche et de Jousseau offrent ici de beaux parcours propice à la pêche des carnassiers sur plus d'une quinzaine de kilomètres. Sandres et brochets sont les prises les plus recherchées, mais il n'est pas rare de se mesurer à quelques beaux black-bass sur certains secteurs. De la rive il conviendra de privilégier la pêche au vif pour le sandre te le brochet, et le lancer aux leurres pour le black-bass. En bateau, le mort manié, la cuiller ou les leurres sont plus adaptés. (EHGO)
la Vonne : calme, alternant radiers et profonds ornés de nénuphars, cette rivière recèle d'immenses possibilités de pêche tout au long de nombreux parcours accessibles, tant pour une pêche familiale que pour une pratique un peu plus sportive ! Sue vous soyez attiré par la pêche aux carnassiers, ou par celle des cyprinidés, comme le gardon, la carpe, la brème, le vairon ou encore le goujon et la tanche, cela n'à pas d'importance car la Vonne permet de pratiquer la majorité des techniques de pêche existantes, hormis peut être la pêche exclusive du silure et de la truite. (EHGO)
la Dive du Nord
la Dive du Sud
le Clain
la Charente
la Gartempe
la Benaize
Egalement : le Clain entre Vivonne et Ligugé, la Creuse dans le secteur de la Roche-Posay, le canal de la Dive vers Loudun

Plans d'eau

 

A visiter

Lavoirs – Aquarium de Roches Premaries

12 aquariums de 240 litres présentant 40 espèces de poissons des rivières de la Vienne

Pour en savoir plus sur la pêche dans la Vienne

peche vienne bassin gartempe clain dive truite parcours amont ehgo benaize nord carpe lancer techniques vairon sauvage departement vonne charente black-bass