Pêche Hauts-de-Seine

flienOù pêcher ?  

Pêche dans les Hauts-de-Seine (92) - Adresses utiles

adresse de la fédération
la fédération sur U.N.P.F.
détaillants
associations (AAPPMA, clubs, ...)
professionnels (lieux de pêche, guide, ...)
Autres informations (bons coins, guide touristique, ...)
 

Cours d'eau

la Seine carpe, silure, brochet, sandre, ... Courbevoie
     

Plans d'eau

étangs du Bois de Boulogne    
     

Témoignage (Jean-Hugue L.)

Tout d'abord la Seine 
Lieu magique où tous les types de pêche sont permis, j'ai même vu pêcher l'ablette à la mouche ! 
La population aquatique est très variée et nombreuse : du gardon au silure en passant par la carpe, brochet, sandre, brème, tanche, anguille,... et même des barbeaux. Des rumeurs citent des truites mais je n'en ai jamais eu ! 
Pour la carpe l'idéal est de pêcher dans le bras vif de nuit (attention parcours restreint). Vous pouvez pêcher à la bouillette mais le plus apprécier c'est le Frolic (également apprécié par les silures ) et le maïs. 
Moi je pêche souvent à Courbevoie en dessous du parc de Bécon sur les quai pour faire de la carpe (entre 5 kg et .... très très gros). Vous pouvez pêcher en toute tranquillité (10 ans de pêche jusqu'à 4 heures du matin et pas une emmerde) mais attention au départ fulgurant des miroirs et communes très nombreuses dans ce coin (4-5 départs minimum en 1 nuit) 
Mon conseil : ne pêchez pas loin, de nombreux pêcheur au coup se trouve en bordure donc le soir pêcher entre10 et 20 mètres du bord, taille d'une canne au coup ou lancer approximatif d'une bolognaise) 
Le seuls points noirs sont le courant (rapide surtout au milieu), les péniches et surtout les fonds assez encombrés. 

Le bois de Boulogne 
Avec la taxe APNLE vous pouvez accéder au bois de Boulogne  
Vous y trouverez également un grand nombre de carnassiers et poissons blancs, mais également des truites (un étang réservé à la pêche à la mouche et un étang école de pêche) 
La pêche la plus pratiquée est la pêche à l'anglaise pour les blancs.  
Nous avons également pas mal de carpistes sur certains étangs (carpes de 5 à 20 kilos).

Les deux étangs les plus connus pour le carnassier (surtout le silures) sont ceux à coté des quais (étang de Longchamps et étang des Tribunes), pas plus tard qu'hier 2 silures de 7 kilos en moins de 2 heures, mais il y a beaucoup plus gros.

Pour en savoir plus sur la pêche dans les Hauts-de-Seine

peche pecher egalement etang carpe etangs silures seine bois boulogne hauts-de-seine mouche brochet truites courbevoie nuit blancs silure sandre heures kilos